Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

Le forum : bugs et remarques à son sujet - Page 9

Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Lassé par la pub ? Créez un compte

gmm@IDN a dit :
je pensais honnetement que "tu peux pas" etait une réponse claire précise et concise... :sarcastic: 
mais "tu peux pas" ça peut vouloir dire plusieurs choses

eg.

- tu peux pas car t'es un n00b :o 

- tu peux pas car moralement ça se fait pas sur ce genre de forum propre :o 

- tu peux pas car spa techniquement possible

voilà quoi :o 

un forfait internet : 30€
une inscription sur un forum de discussion : 0€

se faire traiter de n00b en SMS par un gamin de 8 ans qui est fier de montrer à tout le monde qu'il est CSeux : ça n'a pas de prix [:niclea]

Salut à tous.

"Serveur en cours de maintenance" ?????

Je poste cette fois dans le topic dedié car ma question isolée d'il y a 3 semaines n'a pas donné de resultats.

Pour nous tous habitues des forums on connait ceux depassés par leurs succes et qui mettent des mois a supprimer les ralentissements. Il y a aussi les forums vraiment en panne et ça peut durer parfois longtemps.
Ce forum PPC a une particularité qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

"Serveur en cours de maintenance"

J'ai eu l'occasion d'avoir eu ça sous le nez plusieurs centaines de fois. Je n'exagere pas. Et ce matin ça n'arrete pas. 10 tentatives pour poster ce message.
Sans vouloir faire de reproches car le webmaster fait ce qu'il peut, je me demandais si ce message est renvoyé autoimatiquement chaque fois qu'il y a un ralentissement ou bien si le web master fait la maintenance du site 10.000 fois par an ?

Merci de repondre à ma curiosite car c'est comme ça qu'on s'instruit. Et comme je suis nul en gestion de sites je m'excuse de poser la question.

Bonne journée.

D'accord mais c'est normal pour beaucoup de sites.
Ce qui m'etonnait...et m'etonne encore, c'est le webmaster qui fait sa maintenace mille fois dans l'année.
Qu'est ce que c'est donc que ce fameux forum en maintenance. En terme de gene, de problemes ou de panne c'est quoi la maintenance jour et nuit 24 24 ? On sort la des problemes ponctuels puisque c'est permanent.

Citation :
actuellement.

Desole de ne pas arriver a m'expliquer.
Le message "serveur en maintenance" ça n'est pas une anomalie actuelle. J'ai toujours connu ça en permanence.
Donc la migration actuelle n'est pas concernee.

Je desirais simplement savoir, pour m'instruire, pourquoi j'ai vu passer ce message des centaines de fois en 2 ans meme lorsqu'il n'y a pas de travaux.
Ce message n'apparait jamais sur aucun autre forum que celui-ci.

??????

dipsy@IDN a dit :
Citation :
actuellement.

Desole de ne pas arriver a m'expliquer.
Le message "serveur en maintenance" ça n'est pas une anomalie actuelle. J'ai toujours connu ça en permanence.
Donc la migration actuelle n'est pas concernee.

Je desirais simplement savoir, pour m'instruire, pourquoi j'ai vu passer ce message des centaines de fois en 2 ans meme lorsqu'il n'y a pas de travaux.
Ce message n'apparait jamais sur aucun autre forum que celui-ci.

??????

Ben mise à jour etc quoi [:spamafote]

Je ne rale pas je cherche a COMPRENDRE.
Sur un forum ou le role de chacun est de comprendre afin d'expliquer je ne vois pas pourquoi poser une question c'est raler.

Je navigue sur une trentaine de forums depuis des années et celui ci est le seul a afficher 500 fois par an "serveur en cours de maintenance'.

AUCUN AUTRE FORUM N'AFFICHE CA.

Si tu appelles raler chercher a comprendre qu'est ce que tu fais sur un forum ?
Bordel ça fait des années que ce forum et rien que celui-la affiche "serveur en maintenance" quasiment tous les jours et tu appelles raler vouloir comprendre. .

Comme personne ne repond a cette question hyper facile pour un webmaster eh bien je la repose et je la reposerai encore...jusqu'a avoir une reponse.

Je ne peux pas poser cette question ailleurs car ça ne concerne que PPC.

Bordel de merde! Pourquoi se faire engueuler lorsque l'on pose une question du niveau de la maternelle pour un webmaster. 500 fois dans l'année PPC est en cours de maintenance, je n'ai jamais vu ça nulle part, je cherche a savoir si c'est un message qui ne veut rien dire de precis ou bien si vraiment le webmaster passe sa vie a tripoter le forum.

Pourquoi tu te faches au lieu de repondre ? Tu incites les autres a se facher aussi. Pour une question que je pose 2/3 fois par an je repond a 500 autres et lorsque j'insiste pour comprendre tu m'envoies chier.

Je n'ai rien d'un gentil toutou et je ne m'ecrase jamais.

C'est vrai que j'y viens tres souvent.
C'est vrai que je ne vois ça que sur PPC. Et comme en 7 ans j'ai du poster 10.000 messages sur 30 forums differents si ça le faisait ailleurs je le saurais.
C'est vrai qu'un webmaster pourrait repondre a la question mais pas de webmaster présent ici pour une question aussi simple...pour un webmaster....Ce message, qu'il soit lu 100 fois ou bien 500 fois par an est bien renvoyé par une action précise. Laquelle ?
Dur dur hein ?

Bonne soirée.

bonjour a tous j ai un pb avec mon pc ?je n arrive pas a le reinstaller .je ne c'est pas pk le cd de reinstallation windows ne se boot pas au demarrage ,j ai pourtant bien mis dans le bios cd en 1er place .j ai egalement reinitialiser et bios et rien a faire ,il me met pourtant bien "appuyer sur n'apporte quel touche ..." alors si quelqu un peut m'aider svp ;)  serait cool .

gmm@IDN a dit :
je pensais honnetement que "tu peux pas" etait une réponse claire précise et concise... :sarcastic: 

Je pense qu'il voulait savoir ce que tu entendais par "c'est un forum propre, ici"

Fabkiller113 a dit :
zet tt lé 2 dé noob...bon,j'me casse!

_________________________________________________________________________________________________
http://img520.imageshack.us/img520/1002/myusesbarscq2.png

Whaouh, je suis content que les images soient interdites en signatures [:aha]

dipsy@IDN a dit :
Je ne rale pas je cherche a COMPRENDRE.
Sur un forum ou le role de chacun est de comprendre afin d'expliquer je ne vois pas pourquoi poser une question c'est raler.

Je navigue sur une trentaine de forums depuis des années et celui ci est le seul a afficher 500 fois par an "serveur en cours de maintenance'.

AUCUN AUTRE FORUM N'AFFICHE CA.

Si tu appelles raler chercher a comprendre qu'est ce que tu fais sur un forum ?
Bordel ça fait des années que ce forum et rien que celui-la affiche "serveur en maintenance" quasiment tous les jours et tu appelles raler vouloir comprendre. .

Comme personne ne repond a cette question hyper facile pour un webmaster eh bien je la repose et je la reposerai encore...jusqu'a avoir une reponse.

Je ne peux pas poser cette question ailleurs car ça ne concerne que PPC.

Bordel de merde! Pourquoi se faire engueuler lorsque l'on pose une question du niveau de la maternelle pour un webmaster. 500 fois dans l'année PPC est en cours de maintenance, je n'ai jamais vu ça nulle part, je cherche a savoir si c'est un message qui ne veut rien dire de precis ou bien si vraiment le webmaster passe sa vie a tripoter le forum.

Pourquoi tu te faches au lieu de repondre ? Tu incites les autres a se facher aussi. Pour une question que je pose 2/3 fois par an je repond a 500 autres et lorsque j'insiste pour comprendre tu m'envoies chier.

Je n'ai rien d'un gentil toutou et je ne m'ecrase jamais.

T'as raison, c'est vital de savoir, te laisse pas faire :fou:  :o 

thefirst_83 a dit :
bonjour a tous j ai un pb avec mon pc ?je n arrive pas a le reinstaller .je ne c'est pas pk le cd de reinstallation windows ne se boot pas au demarrage ,j ai pourtant bien mis dans le bios cd en 1er place .j ai egalement reinitialiser et bios et rien a faire ,il me met pourtant bien "appuyer sur n'apporte quel touche ..." alors si quelqu un peut m'aider svp ;)  serait cool .

Et par quel raisonnement est tu arrivé dans le tomik des bugs du forum? :o 

bigbernie >> A mon avis, le coup du serveur en cours de maintenance intervient à chaque fois que le temps de réponse du serveur (le "page générée en x.xxx secondes) dépasse 2 ou 3 secondes, suite à un ralentissement ou quoi que ce soit, le forum affiche cette page.
C'est la seule explication plausible quue j'ai trouvé. :) 

Merci Ducktale.
Logique. Ailleurs par contre comme il n'y a pas ce message lorsque c'est long eh bien il ne se passe rien.
Je pourrais rallonger le temps d'attente dans Firefox mais pas la peine.
Justement il y avait tres longtemps que je n'avais pas eu ça. Au moins 2 jours.....Ce lundi soir par exemple depuis 17 h non seulement ça repleut mais parfois je n'arrive meme plus a poster mes reponses.

Ce forum a quand meme quelque chose qui ne va pas et ça ne date pas d'hier. Des gens habitues comme nous peuvent comparer. J'en ai connu des forums " en panne" ou bien ralentis.
Mais la "panne" etait vraiment la panne. Plusieurs jours ou heures sans acces du tout. Et d'autres pendant quelques semaines ralentis en permanence. Avec des messages du webmaster comme quoi ils etaient en train de mettre en place un nouveau forum.
Mais PPC a cette particularite d'avoir depuis un bon bout de temps (années ?) des blocages et ralentissements totalement aleatoires. N'importe quand apparemment sans cause ...connue.
A moins que depuis longtemps il soit a la limite de la saturation permanente et que 500 fois dans l'annéee il sature vraiment ?
Un peut comme des caisses d'hyper qui tournent toujours avec une file d'attente de 2/3 personnes et de temps en temps il y en a 5/6.
Toi qui est tout près de Dieu. L'hebergeur est en limite de saturation permanente ou bien il y a d'enormes fluctutations imprevisibles ?
Car si par exemple on tourne a 500 connexions simultanées ( je dis n'importe quoi) avec des fluctuations vers 700 qui serait la limite des connexions on ne va pas changer de forum. Mais si parfois il depasse les 1200/1500 et que la moyenne est toujours 500 c'est evidemment insoluble.
La gestion des files d'attente est une science apparue vers 1905 pour gerer les centraux telephoniques. Ensuite ça a ete utilisé par Gertrude par exemple à Bordeaux il y a 10/15 ans pour la regulation du trafic
Etc...
Je me demande comment un forum gere ses files d'attente et quelles sont les limites d'engorgement de PPC. A mon humble avis ça ne doit pas etre loin en permanence du maximum.

Je suppose que tu es rentré au bercail ?

Bonne soirée.

dipsy@IDN a dit :
C'est vrai que j'y viens tres souvent.
C'est vrai que je ne vois ça que sur PPC. Et comme en 7 ans j'ai du poster 10.000 messages sur 30 forums differents si ça le faisait ailleurs je le saurais.
C'est vrai qu'un webmaster pourrait repondre a la question mais pas de webmaster présent ici pour une question aussi simple...pour un webmaster....Ce message, qu'il soit lu 100 fois ou bien 500 fois par an est bien renvoyé par une action précise. Laquelle ?
Dur dur hein ?

Bonne soirée.

bon arrete, c'est quand même relativement rare :o 

( et des messages j'en ai plus de 30000 rien qu'ici depuis le crash [:cupra] alors ailleurs ... [:sadistyk:4] la grosse différence c'est qu'ailleurs ils ne développent par leur forum eux même non plus :o  )

bon maintenant quand on perd des données quand ça arrive (genre les mp dernierement ou les posts d'une journée) c'est déjà plus embetant, mais c'est pas la mort non plus :o 

aureli1tu a dit :
Hi hi, tu m'as fait peur :D 

Le petit smiley jaune je l'ai pas, comment tu fais pour l'avoir ?

pas de topic de présentation, tout au plus un "trombi" lancé par certains membres
www.frappr.com/pipicy

sinon pour les smilies du genre [:kryten], suffit de taper le code correspondant
Liste des smilies perso

sinon tu peux toujours créer un topic du genre "bonjour je suis nouvel(le)" dans la catégorie bistrot [:djoce] c'est la coutume :o 

N'empeche que les ralentissements ça n'arrete pas. Et je sais bien que c'est seulement sur PPC.
Chaque fois que PPC met du temps a charger je clique immediatement sur un autre forum au hasard puisque j'en ai 25 en favoris. Je suis certain que ça vient de PPC.
Et en plus j'utilise une application qui donne dans le tray icon le temps de chargement de la page. Par exemple 1.8 s pour PPC ( lorsque ça fonctionne nickel) , 1.5 s pour Clubic etc etc..
Mais cette application precharge les liens qui figurent dans la page ce qui accelere ensuite l'acces a l'arborescence.
Avec le prechargement des liens je devrais ensuite avoir un acces accéléré aux onglets du forum et aux reponses.
Hors j'ai remarque que sur PPC c'est le contraire qui se passe.
Par exemple 1.8 s poru la page Home et ensuite 3 s pour un lien interne. Hors avec le prechargement des liens ça ne devrait pas se produire...puisque ça ne se produit pas pour les autres forums.
Je viens encore de verifier. Sur GNT je mets 1 s pour afficher Home et 1.2 pour retrouver mes messages.

Je n'ecris pas pour me plaindre bien sur mais je constate que malgre divers dementis ce forum est nettement plus lent que pas mal d'autres.
Et les autres ne bloquent pas pendant 10 s, PPC oui.
C'est comme ça.

Lassé par la pub ? Créez un compte