Certains s'en doutaient probablement, suite au rachat de Tom's Hardware par notre groupe, et toujours dans une logique d'harmonisation, Presence PC et Tom's Hardware vont bientôt ne faire qu'un.
Au niveau des équipes et de la rédaction, rien ne change, juste le nom : les historiques sont toujours, et plus que jamais, aux commandes. Les choses vont débuter avec le comparateur de prix dans quelques jours (tout beau tout neuf), puis le forum qui aura un design "Tom's Hardware", et enfin tout le site, d'ici quelques semaines. De nouveaux services viendront aussi enrichir le site actuel !
Aujourd'hui Tom's Hardware redirige ses actus vers Erenumerique. Lorsque les changements seront effectifs, ce sera le contenu de PPC qui y sera proposé.
Pour ce qui est du comparateur, effectivement ça manque de fonctionnalités...
Peut-être faut-il créer une topic de type lettre ouverte pour reccueillir les avis d'utilisateurs ?
Dans mon cas personnel, j'ai une préférence pour les filtres et le comparateur technique d'Achetezfacile (Clubic) et le nombre et la pertinence des détails de Montgallet.
Quand je voulais dire pareil, c'était concernant le nombre d'offres et de produits disponibles (plus élevé que sur l'ancien PPC), pas au niveau des fontionnalités.
Cela dit effectivement les cartes mères ne sont pas la spécialité du nouveau comparateur de prix qu'on est en train de construire.
Dans mon cas personnel, j'ai une préférence pour les filtres et le comparateur technique d'Achetezfacile (Clubic) et le nombre et la pertinence des détails de Montgallet.
Gros +1 là.
Le comparateur de prix de Clubic est très pratique, justement grâce à la présence de filtres cumlables, ce qui n'est le cas nulle part ailleurs.
Il lui manque juste des réglettes pour gérer les différentes plages de valeurs (entre 1,2 et 1,9 GHz, entre 100 et 200€ etc ...) et un panier à la manière de celui de PPC, et il serait parfait.
pour moi un comparateur doit être aussi une aide a l'achat
c'est ce qui fait qu'un comparateur de prix est intéressant
déjà que celui de tom's guide, il ne te donne qu'une description minimum du produit.
si tu as un tas de produits, des prix
et qu'on regarde ça comme ça
et qu'il n'y a rien qui t'aide vraiment a prendre une décision
ton comparateur il ne vaut rien
ça devient plus une sorte de catalogue qu'un comparateur de prix.
J'ai une question concernant le comparateur.
Au niveau des commentaire ça se gère sur le forum dans l'onglet "Sur le forum" ou c'est une fonction absente ?
L'avantage des comparateurs rôdés c'est aussi leur aptitude à recevoir des commentaires d'acheteurs sur les produit. Cela permet au prochain de se faire une idée pratique avant d'acheter.
Ça aurait quand même été sympa de nous avertir, nous sur le forum de THG...
Je suis sur ce forum depuis les début, j'y étais modo depuis des années...et je me lève un matin pour me rendre compte que mon forum vient de se faire avaler par celui de PPC!
J'ai rien contre PPC les mecs, mais un peu de respects pour nous, anciens de chez THG (et moi, modo du forum) n'aurait pas été de trop!
Donc, fini notre forum, le voilà avalé par le vôtre...sans que les posts ni les comptes ne suivent...génial!
Et je leur dit quoi moi à la horde "d'ancien" membre qui me demande c'est quoi le problème par MSN?!
Tu sais, ici non plus on a pas trop été prévenu La fusion des deux forum s'est mal déroulée, c'est un fait.
Mais le mieux, c'est de laisser cette histoire derrière nous et de reconstruire ce qui était.
Bientôt, pour nous, membres ou anciens membres de PPC, on va voir notre site préféré fondre dans celui de Tom's Hardware.
Ca fera un choc, c'est certain, mais il faut suivre l'évolution.
Sauf que c'est pas vous qui avez perdu votre "job", vos posts, votre compte, votre communauté...
Et c'est pas vous qui devez vivre avec le sentiment d'avoir laissé des membres avec des réponses non répondues et des problèmes non résolus derrière...
Mais bon, pour ce que ça va changer dans votre vie à vous de PPC...
... tu te trompte sur le sujet.
Beaucoup d'entre nous se sont retrouvé sans compte ou sans possibilité de modération ou d'administration. Les problèmes qui sont arrivés à IdN/BOM l'on aussi été sur PPC à ce moment, malheureusement. Nous (la communauté), on y peut rien. On a pas souhaité cette fusion, d'ailleurs je me répète, mais nous n'étions pas plus au courant que toi.
Sauf que c'est pas vous qui avez perdu votre "job", vos posts, votre compte, votre communauté...
Et c'est pas vous qui devez vivre avec le sentiment d'avoir laissé des membres avec des réponses non répondues et des problèmes non résolus derrière...
Mais bon, pour ce que ça va changer dans votre vie à vous de PPC...
Je comprends tout à fait ta position, faire disparaitre toute une communauté de cette maniere, sans avoir prevenu, ca manque un peu de consideration envers ses membres
Mais comme le souligne Sylvain, nous sommes dans el meme cas que vous. Certes, nous avons l'avantage d'avoir conservé notre forum, mais suites aux differentes fusions et les innombrables problèmes techniques qui en ont decoulé, notre communauté aussi a prit une grande claque, et depuis quelques temps deja de nombreux anciens sont partis voir ailleurs si l'herbe n'etait pas plus verte
Perso je suis modo sur PPC depuis plusieurs années, et ancien newser. Voir PPC se tranformer d'année en année, pour finalement disparaitre completement, et voir le forum envahi de boulays d'autres "communautés" en quetes de nouveaux territoire, et voir el niveau technique des reponses du forum ( je parle pour les sections ayant une vocation à resoudre des problèmes techniques, pas le reste ) diminuer sans cesse, pour finir par voir des k3vins te conseiller de passer à XP LSD ou je ne sais quelle autre connerie parce que ton disque dur externe ne demarre pas, je trouve ca navrant.
Attention, mes remarques ne concernent pas dans l'absolu les membres de THG, meme si je pense que vous devez vous aussi trainer votre brochette de boulays attitrée
Tout ce que nous, modoz de PPC pouvons vous dire, c'est "Bienvenue parmis nous", et comme le dit Sylvain, d'essayer de faire avec, de toute facon vous n'avez pas plus le choix que nous, et donc de contruire un nouveau forum ou chacun se sentiras chez lui
Sylvain et Neo > comment ça vous n'avez pas été prévenu ? Si quand même, on a publié une actu y a un moment pour l'annoncer (http://www.presence-pc.com/actualite/presence-toms-hardware-26238/) Et même un peu avant ça (le 8-nov), ça avait été annoncé directement aux modos sur le forum dédié... Donc dire qu'on vous avait pas mis au courant c'est un peu exagéré !
duster76 > je suis vraiment désolé de la façon dont ça s'est passé. mais en l'occurence, c'était plutôt à microscoop d'expliquer ce qui allait se passer je pense, nous n'avions pas vraiment la légitimité pour aller nous-même sur "leur" forum...