Tom's Hardware > Forum > Remarques et Suggestions > Remarques à propos du site > Pub intrusive... A vouloir trop en mettre

Pub intrusive... A vouloir trop en mettre

Forum Remarques et Suggestions : Remarques à propos du site - Pub intrusive... A vouloir trop en mettre

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Voilà, je n'ai pas envie d'utiliser des outils pour bloquer les pubs, certains sites sont très bien faits, sans pour autant vous balancer en permanence en pleine page, des fenêtres de pub, dont le mot "fermer" ne ferme pas, mais envoie sur le site en question.

Alors, je trouve, que là, ça devient n'importe quoi. Vous commencez, vous participez à ce que va devenir l'internet, un outil de pub.

Déjà que vos articles ne font parfois qu'une ligne par page, avec une mini photo. Mais là, le dernier article sur le Vélociraptor c'est le bouquet, la pub Canon ou Opel, ou je ne sais quoi en permanence vient se coller sur la page...

Super, le résultat est certainement à la hauteur de vos espérances: Je me désabonne, je vire le raccourci, et j'irai lire mes articles ailleurs.

Bravo... continuez.

Prenons un exemple de gadin:
Tiens, aujourd'hui, un site qui a une très bonne notoriété: -26% son cours de la bourse, en gros, investissement lourd, et surtout baisse considérable du gâteau Pub. Il s'agit d'aufeminin.com A vouloir trop en faire...

Message édité par Myg le 23-04-2008 à 23:43:09
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout a fait, je vais écrire a Sarkozy pour qu'il interdise la pub sur Tom's Hardware

Vélociraptor c'est un oiseau.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

je confirme, la pub opel est un piège à con, quand on clic sur "fermer" on est envoyé sur le site. :(

C'est décidé, je fais comme tous les autres, je bloque toutes vos pubs et animations flash.

Message édité par Anonyme le 25-04-2008 à 09:42:31
Répondre à Anonyme

De là à écrire à Nicolas Sarkozy, au départ c'était drôle, mais là, ça devient lourdingue, comme les pubs sur ce site.
Je suis revenu sur TH et PP, je vais donc repartir illico.
Je ne suis pas contre la pub, je comprends que l'on puisse gagner aisément 5000/6000/10000 € par mois grâce à la pub, mais...

Déjà que les articles sont de plus en plus maigres, de plus en plus remplis de fautes d'orthographe (on ne se déclare pas "journaliste" comme ça, ça s'apprend) et d'absence complète de mots dans une phrase, certainement traduites à la va-vite, mais ce qui me désole le plus, c'est ce genre d'article: Un article d'environ une dizaine de pages, une phrase par page, le reste, que du bordel d'infos, publi-infos, désorganisé au possible, et bien sûr la seule phrase de la page recouverte par une pub qui refuse de se fermer, et "clic sur fermer" qui bien sûr va être comptabilisé comme étant un clic provenant du forum...
Bref, je ne dirai pas une pseudo-arnaque, ou plutôt un attrape nigaud, j'en ai écrit néanmoins le mot.

Donc, bye bye TH/PP

Message édité par Myg le 25-04-2008 à 14:22:18
Répondre à Myg

Personnellement, je lis Presence PC quoditiennement depuis quelques mois et je trouve que les journalistes du site écrivent des articles vraiment passionants. Certes, ils font "parfois" quelques fautes, mais ce n'est pas très gênant puisque ce sont souvent plus des fautes d'inattention que de réelles fautes d'orthographe (je pense que c'est dû aux nuits blanches..).
Pour la publicité, je suis d'accord que c'est agaçant lorsqu'elle recouvre la page. Néanmoins je pense qu'ils feront des efforts là-dessus. En tout cas , je suis ravi de l'existence de ce site.

Répondre à Mistergames

lu

c'est vrai pour la pub toussas
pour les news c'est vrai que c'est de moins en moins bien fait
c'est creux

Répondre à Fraye

et encore, si t'as un écran 22"... mesure en cm², la part infos, et la part pub.

Tu verras...

Voilà ce que devient Internet: des placards Pub Quatre par 3... oups, 1680x1050...

Et si tu lis qq articles pour bien t'assurer de ce que je dis, regarde les commentaires écrits... Ils vont tous dans le même sens... Rédaction très médiocre...

Bref, j'arrête, sinon, ils vont croire que je reste... oups!!!

Répondre à Myg

Avant il y avait de bonnes news
mais là puis ça tombe dans une médiocrité
c'est les newseurs qui deviennent moins bon ou c'est des nouveaux qui les remplacent
et ils ne sont pas encore au point.

Répondre à Fraye

faut pas pousser non plus, il y a de très bonne news. Puis les fautes d'orthographe, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.

Message édité par Anonyme le 25-04-2008 à 17:40:20
Répondre à Anonyme

oui bon, s'ils avaient toujours été mauvais on ne dirait rien
c'est parce qu'on les a connus bien mieux qu'on les critique.

Répondre à Fraye

votre serveur de pub, il est pas au point. L'origami chaque fois qu'on va sur la page des news, c'est lourd. Et ce même si on l'a déjà eu 2 fois en allant lire une news.

Pourriez-pas paramétrer pour que chaque visiteur ne l'ait qu'une seule fois.

P.S. 'tain j'ai encore oublié qu'il ne fallait pas venir avec IE sur votre site. Je le ferai plus. :o

Répondre à Anonyme

installe ie7pro, t'auras pas de soucy avec les pubs ;)

------------------------------ L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Répondre à CaiRve

Plusieurs remarques : Oui, les pubs sont super lourdes et la rédaction de Tom's Hardware est, croyez le bien, la première à en souffrir. Voir notre travail dégradé et critiqué à cause de pubs que nous n'avons ni choisis, ni été informé, ca ne fait vraiment pas plaisir, d'autant que nous sommes les premiers gênés vu que nous passons nos journées sur le site.

Paradoxalement, il est important que vous continuez à les relever et à signaler que cela vous emmerde, car c'est à peu près le seul élément qui peut éventuellement être pris en compte pour éviter d'en mettre plus (même les baisses de fréquentations ne le peuvent pas, car on nous répondra qu'on ne peut pas automatiquement l'assimiler aux pubs ou aux soucis techniques comme actuellement).

En revanche, je condamne sans l'ombre d'un doute le jugement de Fraye et des quelques sempiternels "nostalgiques" qui répètent comme un refrain "c'était mieux avant". Non, la plupart des news actuellement publiées sur le site sont d'un très bon niveau, supérieur en tout cas à celui d'avant.

Répondre à Florian c

Celles de Pete Boule étaient mieux, stout :o

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Différentes, mais moi aussi j'étais très fan de certaines d'entre elles. :D

Répondre à Florian c

Citation :

En revanche, je condamne sans l'ombre d'un doute le jugement de Fraye et des quelques sempiternels "nostalgiques" qui répètent comme un refrain "c'était mieux avant". Non, la plupart des news actuellement publiées sur le site sont d'un très bon niveau, supérieur en tout cas à celui d'avant.

il faut d'abord comprendre ce que l'on veut dire
pourquoi c'était mieux avant

parce qu'avant ppc avait une façon d'écrire ses news qui était différente des news des autres sites
tu voyais les news de ppc et les news des autres sites
les news de ppc avaient quelques chose en plus

maintenant on lit les news de ppc et les news des autres sites
he bien ça se ressemblent, on a perdu quelque chose
qui faisait l'originalité de ppc

je pense même qu'on copie les autres qui étaient moins bon que ppc.

Alors pour les critiques, ça visent a dire que telles choses ne vont pas
de manière a ce qu'on améliore les choses.

mais je comprends que lorsque l'on critique et qu'on montre du doigt un probleme
ça ne plaise pas.

on a vu par exemple :
David Civera qui nous a pondu une série de news avec des fautes et des incohérences dedans .
dans les commentaires des news, on a souligné ses fautes
et on lui a dit de se relire.

je pense qu'il a pris ça en compte et du coup ses news me semblent meilleures.

------------------------------ les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Hormis l'épisode Peete Boule, je ne vois pas vraiment d'exemple de news ou de rédacteurs qui va vraiment dans le sens d'une plus grande différence avant par rapport à maintenant...

Répondre à Florian c

bah genre les pincettes geantes de ltopiq ou les news sur les cartes meres Epox de djausse :o

------------------------------ Le rock, c'est rouky :sol:
Répondre à Seb Corgan

il manque le ti-piment qui fait que les news de ppc sont les news de ppc
c'est d'un banal les news de ppc. [:fraye:8]

ils seraient bien que les newseurs sortent de leur moule
et nous mettent leurs ti-pattes, leurs griffes dans leurs news.

Répondre à Fraye

je ne suis pas du genre a ecrire sur les forums. Mais je viens de m'inscrire sur ce forum pour dire ceci: je lis PPC tous les jours depuis disons 2 ans et je suis tout a fait d'accord avec FRAYE, en particulier sur la pub mais aussi sur le fond.

Répondre à totophil

+1 avec fraye pour une fois, a trop vouloir gagner sans se fouler des fois on se retrouve le bec dans l'eau...

------------------------------ Ici on a un vrai forum et pas une merde qui rame pleine de pub :o
Répondre à Bitman1er

sinon sans adblock chargement d'une page PPC 15secondes avec adblock...3secondes.... J'ai fait mon choix.

Répondre à tarass

Ce vaste prospectus qu'est devenu PPC n'est plus dans mes signets à partir d'aujourd'hui. Plein le kul de cette saloperie de pub de mayrd à la kon.

Et j'emmerde tous les publicitaires qui, après les cases de fermeture qui ne ferment rien, viennent maintenant nous faire chier avec un accompagnement sonore bien violent, histoire de piner tous ceux qui ont crû pouvoir se protéger avec tel ou tel plug-in. FUMIERS !!! Ça sera sans moi.

J'espère avoir été assez grossier pour être banni, parce que je préfère ne plus apparaître du tout sur ce site, et surtout pas dans vos statistiques.

Répondre à BigMonster

ca me semble sensé pourtant ce que tu dis la :D

------------------------------ Ici on a un vrai forum et pas une merde qui rame pleine de pub :o
Répondre à Bitman1er

de pire en pire, maintenant c 'est une belle pub renault ( c'est tout ce que j'ai eu le temps de voir avant que mon pointeur se dirige inexorablement vers "acceder directement au site" ), c'est lamentable, encore avant le theme des pubs etait l informatique mais la..., faudrait peut etre baisser la frequence de visite pour faire baisser le nombre de pub sur ce site

Répondre à superflyz59

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant les pubs, c'est de pire en pire. Aujourd'hui on a même droit à une page entière sur la nouvelle Renault c'est dingue quand même. Et ce qui m'énerve le plus je crois que c'est la case "Fermer" qui ne ferme rien du tout du vrai foutage de g....le de la part des publicitaires.

Florian, je me demande pourquoi vous n'avez aucun droit de regard sur les pubs qui passent sur votre site? Qui est-ce qui décide de les mettre alors?
Merci

Répondre à Lockon28

Je ne suis pas du genre à me plaindre, surtout pour la pub, mais je trouve aussi que c'est de pire en pire, notamment depuis les pubs Origami de Orange, me semble, où on a vu débarquées des pubs pop up qui se mettent en transparence sur le texte que l'on lit, et là ca deviens vraiment n'importe quoi. La derniere en date, grise toute la page, pendant quelques secondes, ne permettant plus de lire le texte, et se redeclenche un peu n'importe quand.

Oui pour la pub, mais pas quand elle devient omnipresente au point de rendre l'acces aux informations délicates, comme elle ne doit pas etre étrangère à la lourdeur du site, et les difficultés que l'on peut avoir à ouvrir certaines news ayant plus d'une vingtaine de commentaires.

Message édité par tehar le 17-06-2008 à 02:49:04
Répondre à tehar

perso je viens juste pour les news et les articles sur PPC, et cela depuis la création du site, pour le reste forum et communauté je squatte HFR.
Par contre franchement les pubs c'est tellement chiant, voir son texte qu'on est en train de lire marqué par un popup de MERDE sur une bagnole ou je sais pas quoi, cliquer pour le fermer, sauf que nan, c'est un piège à cons, ça t'envoie sur le site de la pub :D
Alors je sais pas comment vous pouvez vous plaindre à vos patrons, mais faites leur comprendre que leur service publicité c'est de la merde, et qu'il faut pas nous prendre pour des poires.

Et j'ai bien aimé le delete de mon post aussi sur la news nvidia, vachement agréable de se faire censurer... c'est pas hors sujet, vu que ça venait de m'arriver encore une fois.

Bref, je vais plus venir lire vos news et vos dossier tant que ça durera, je repasserai d'ici quelque mois.

edit: ça tombe bien, je suis TT 7 jours pour avoir osé protester dans les commentaires de news, charmant.

Message édité par zcoold le 18-06-2008 à 17:11:28
Répondre à zcoold

il est vrai que les pubs qui "se déplient" systématiquement pour tout cacher sont horripilantes ... ça et le fait que les pages sont très lourdes à charger. Avec une liaison ADSL c'est déjà hyper pénible et il y a des fois où je referme la page aussitot (impossible de refermer les pubs) ... si jamais je suis en déplacement soit avec une liaison wifi communautaire soit en rtc, c'est bien simple je n'essaie même plus d'ouvrir votre site, c'est trop long à charger.

je ne suis pas contre la pub, mais trop c'est trop.

Répondre à baldododo

je suis également ulcéré de cette orgie publicitaire qui vient pourrir la lecture des news. je n'ai pas envie d'installer un quelconque plugin supplémentaire pour mon navigateur. je lis les news sur TH/PPC depuis un bon bout de temps, je fréquentais ardemment le forum il y a encore quelques temps.
certes, j'ai bien survécu aux crashs de PPC, je survivrai bien à cette pub intrusive. mais puisque nous avons l'occasion de vous dire combien c'est lourdingue... je n'hésite pas. j'ai bien compris qu'aucun site internet ne survit sans pub. je crois qu'il existe d'autres moyens, notamment dans la mise en page.

quant au changement de ton, il accompagne le changement de ligne éditoriale où l'on invite plus les internautes à donner leur avis. ce ne sont plus les rédacteurs de news qui le font. c'est un peu dommage. les internautes n'ont pas forcément le recul ou les connaissances nécessaires pour le faire ou alimenter le débat.
bref, affutez vos canines et virez cette pub intrusive !

Répondre à lobby

Bonjour,

Le problème a été discuté en haut lieu récemment, et on espère tous que ça va faire avancer les choses du point de vue des pubs intrusives. :jap:

Répondre à Ducktale

Bonjour,

Ces clair trop de pub tue la pub :fou:

Bye bye :hello:

Répondre à lilichris

drapal.

------------------------------ Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G

Alors oui, la pub, y'en a marre!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'il y en ai, admettons, à la limite ça peut se comprendre, mais qu'elle empeche la bonne lecture des differentes news et test, NON! Maintenant esperons qu'en haut lieu nous soyons entendus, et evidemment les differentes personnes travaillant sur le site et qui nous pondent de bons articles, si si il faut le dire; et des tests complets tres instructifs, ne peuvent etre tenus pour responsable de tout cela :)

Répondre à John Mc Conroe

Ducktale a écrit :

Bonjour,

Le problème a été discuté en haut lieu récemment, et on espère tous que ça va faire avancer les choses du point de vue des pubs intrusives. :jap:

ca a du bien etre discuté négocié. aujourd'hui pub sur la page d'accueil, pub sur les articles...
[:sdel71]

Message édité par lobby le 21-06-2008 à 14:22:34
Répondre à lobby

Changements qui ont eu lieu depuis quelques jours pour les membres connectés :

Plus qu'une pub intrusive par jour et par personne sur le site (les news ou les articles par exemple).
Plus de pub intrusive sur le forum.
Chargement des pus sur le forum une fois que le chargement du contenu est effectué.

Du coup, le chargement des pages est nettement amélioré, et la navigation bien plus confortable.

Message édité par Ducktale le 21-06-2008 à 15:56:36
Répondre à Ducktale

salut, pareil, ça me les brise les pubs qui clignotent et les pop-ups dans les textes, mais bon, à la maison je fais avec, mais dehors/taf j'ai qu'un vieux ibm portable en celeron600, c'est une horreur toute ces saloperies en flash pour lire les news...

------------------------------ zonabugga--Membre de la team HB

Répondre à deg-tcd

il y a t-il un moyen d'arreter ces pub car moi il ne se ferme pas du tout
resulta je ne peux plus lire les articlea

------------------------------ version de cou:Cou10.02
dernier message

je hait ati je hait amd, je les hait

Répondre à cou8

Quand tu es connecté sous ton pseudo, tu peux lire normalement les articles en toute tranquilité, tu seras bien moins embêté. :jap:

Répondre à Ducktale

Ducktale> Faux !

Bandeau de pub trop important, modérateurs pratiquant la censure à outrance.

Inadmissible de la part d'un tel site !!!

Je viens de moins en moins sur ce site, car toutes les pages ressemblent à de la publicité outrancière !!!

alors je préfère aller chez hardware.fr, matbe.com et autre site plus sérieux à ce niveau-là.

Changer vos pratiques publicitaires ou attendez-vous à ce que les internautes aillent voir ailleurs !

J'ai déposé un commentaire car je n'arrivais pas à lire le texte pour la news du Eizo Flexscan EV233W-T...
Résultat :

Je reçois un email à 14h45

Citation :

Yannick G vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Les news : vos réactions)

Raison de la sanction : Les commentaires des news sont faits pour commenter les news, pas faire du hors-sjuet.

Durée : 7 Jours

A 14h46, j'imagine qu'après avoir réfléchit 1 minute, il a du voir que l'on ne pouvait pas voir la news... Il annule le ban :

Citation :

Yannick G vient d'annuler votre sanction

Donc c'est n'importe quoi !!!

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Ducktale> Faux !

Bandeau de pub trop important, modérateurs pratiquant la censure à outrance.

Inadmissible de la part d'un tel site !!!

Je viens de moins en moins sur ce site, car toutes les pages ressemblent à de la publicité outrancière !!!

alors je préfère aller chez hardware.fr, matbe.com et autre site plus sérieux à ce niveau-là.

Changer vos pratiques publicitaires ou attendez-vous à ce que les internautes aillent voir ailleurs !

J'ai déposé un commentaire car je n'arrivais pas à lire le texte pour la news du Eizo Flexscan EV233W-T...
Résultat :

Je reçois un email à 14h45

Citation :

Yannick G vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Les news : vos réactions)

Raison de la sanction : Les commentaires des news sont faits pour commenter les news, pas faire du hors-sjuet.

Durée : 7 Jours

A 14h46, j'imagine qu'après avoir réfléchit 1 minute, il a du voir que l'on ne pouvait pas voir la news... Il annule le ban :

Citation :

Yannick G vient d'annuler votre sanction

Donc c'est n'importe quoi !!!

En fait je me suis dit que c'était peut-être un peu trop, tu as peut-être voulu bien faire (même si c'était pas le bon endroit). Mais tu as raison, c'était n'importe quoi, du coup j'ai remis la sanction (avec un bonus étant donné les posts qui ont suivi).

Cordialement :jap:

P.S. : connecté, je n'ai pas eu la pub.

------------------------------ Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G

Fait gaffe, tu vas bientôt te faire bannir...

Répondre à Anonyme

Christophe_d13, je t'ai filé le lien pour supprimer ton compte, je suis étonné que tu ne l'aies pas fait.
Parce que si c'est pour poster des posts aussi intelligents que ça, tu ferais mieux :)

Message édité par Ducktale le 18-08-2009 à 23:35:39
Répondre à Ducktale

Pour ceux qui sont embêtés par les pubs, utiliser firefox+adblock plus, bon la page fait un peu vide..

Message édité par thyrion le 18-08-2009 à 23:38:07
Répondre à thyrion

Ducktale> Merci pour le lien, il n'apparaissait pas... Maintenant, c'est OK.
A titre d'info, quand je poste des remarques pertinentes, je me fais banir... alors autant poster des trucs débiles.

Répondre à Anonyme

c'est génial, avec les pubs d'edf en ce moment on se croirait sur AlloCuisine.fr....

ça fait pas sérieux quoi...

http://monimag.eu/upload/337/allocuisinehardware.jpg

Répondre à deg-tcd
Tom's Hardware > Forum > Remarques et Suggestions > Remarques à propos du site > Pub intrusive... A vouloir trop en mettre
Aller à :

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter