Nouvelle maquette de Presence-PC !
Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Voilà, c'est en ligne !
Alors, vous en pensez-quoi ?
Elle n'est pas encore appliquée au forum, mais sur le site évidement
Alors, vous en pensez-quoi ?
Elle n'est pas encore appliquée au forum, mais sur le site évidement
Autres pages sur : nouvelle maquette presence
Lassé par la pub ? Créez un compte
Shino-Genin a dit :
Premier bug (on ne se refait pas
) : les liens à droite de la photo dans la partie "A ne pas manquer" joue au sapin de Noël quand on laisse la souris dessus, puis il la valse du lien actif semble s'arrêter au hasard sur un des liens, mais pas sur celui pointé
Effectivement
Mais c'est dynamique au moins
Le haut:
- La bannièere du haut
- Profil de watchwolf, se deconnecter qui est décalé vers la gauche/bas (byzarre ...)
- "A la une" avec le texte qui passe sur les liens pour changer de pages.
http://watchwolf.fr/public/Perso/haut.png
Le bas:
- Rien dans le comparateur mais peut être que c'est normal
- c'est moche tout se vide
http://watchwolf.fr/public/Perso/bas.png
- La bannièere du haut
- Profil de watchwolf, se deconnecter qui est décalé vers la gauche/bas (byzarre ...)
- "A la une" avec le texte qui passe sur les liens pour changer de pages.
http://watchwolf.fr/public/Perso/haut.png
Le bas:
- Rien dans le comparateur mais peut être que c'est normal
- c'est moche tout se vide
http://watchwolf.fr/public/Perso/bas.png
Shino-Genin a dit :
) : les liens à droite de la photo dans la partie "A ne pas manquer" joue au sapin de Noël quand on laisse la souris dessus, puis il la valse du lien actif semble s'arrêter au hasard sur un des liens, mais pas sur celui pointé
Je n'ai aucun pbs avec ces liens. L'image change et le lien apparait en gras qd la souris passe dessus.
Citation :
Sinon dans l'ensemble c'est pas plus mal, ca a une allure plus légère que le precedent ce qui est bien.
Quel optimisme !Et c'est plus léger, la page met maintenant nettement moins de 10s à se charger chez moi
Pour l'erreur dns ton haut de page, c'est un bug de firefox version Linux, concernant le traitement des tailles de polices lorsqu'elles sont définies en cascades de "em" dans la CSS. Comprenne qui pourra. Une correction devrait intervenir dans FF 3. En attendant les programmeur doivent éviter les succession de em pour définir la taille de la police. Du côté utilisateur, tu peux réduire la taille d'affichage des police.
Je voulait ire que ce n'est pas mal, vu la geulle de la page chez moi je n'allait pas dire que c'est parfait
Quand je dit que c'est plus légé c'est au niveau du design, des images.
Pour le bug des polices c'est peut être aussi lié à la police du systeme ou la taille du texte dans FF, je vais tester.
edit --
ca ne change rien
Quand je dit que c'est plus légé c'est au niveau du design, des images.
Pour le bug des polices c'est peut être aussi lié à la police du systeme ou la taille du texte dans FF, je vais tester.
edit --
ca ne change rien
Shino-Genin a dit :
Nan, mais c'est chiant quand même ! Ca bouge même tout seul sans rien faire... Avec à chaque fois une erreur javascript à la ligne 1159 du fichier prototype.js
En un peu plus de 10 min, j'en suis quand même à 300 erreurs, alors que je n'ai même pas pointé un seul des liens incriminé
Shino-Genin a dit :
Nan, mais c'est chiant quand même ! Ca bouge même tout seul sans rien faire... Avec à chaque fois une erreur javascript à la ligne 1159 du fichier prototype.js
En un peu plus de 10 min, j'en suis quand même à 300 erreurs, alors que je n'ai même pas pointé un seul des liens incriminé
T'es sur quel OS/Navigateur ?
Bonjour à tous,
Déjà félicitation du travail effectuée.
Ensuite, voici mes remarques:
Le haut de page: vous pouvez gagner de la place entre les liens bestofmicro, etc... et la banniere ppc. Il n'est jamais agréable de devoir utiliser sa molette dès la premiere page d'un site.
La page principale:
Des thématiques un peu prédominantes. La première chose que l'on souhaite voir sur votre site, ce sont les dernière nouvelles, et en ce qui me concerne je ne trouve pas qu'elles soient particulièrement mise en valeur.
Des cadres un peu mal placé (album en plein milieu par exemple)
L'utilité d'afficher les derniers titre du forum? Je pense que c'est loin d'être essentiel (surtout lorsque l'on a un forum aussi actif que le votre). L'utilité du cadre est peut être à remettre en question.
Actualité: La disposition est impeccable, en revanche les couleurs laisse a désirer (blanc sur blanc), la lisibilité peut être améliorer.
Le détails d'une news: On regrette une fois de plus qu'elle ne prenne pas la quasi totalité de la page, on se retrouve avec un bandeau à droite, presque aussi large que la news. Avec des cadres dont clairement seul "derniere actualité" est justifié. "Derniers test", "la pub", "produit populaire", on en a que faire lorsqu'on veut simplement lire la news que l'on a sélectionné.
Tests et comparatifs : Réduire le nombre de dernier test afficher sur la premiere page. Sa ralentit le chargement de la page, et on préfère un bouton suivant plutot qu'une page de 4km de long
Le reste: Rien à redire
Conclusion: Il est agréable de voir une nouvelle évolution du site, surtout que la dernière version laissait vraiment à désirer niveau efficacité/rapidité.
On voit enfin revenir une interface claire, simple et très épurée. Le graphisme encombrant est laissé de côté pour laisser place à la rapidité.
Les rubriques sont clairement délimitées, l'utilisateur n'est plus perdu au milieu de nombreux liens.
Le petit plus du côté dynamique est appréciable.
Je pense que vous êtes vraiment repartit sur de bonne bases, et vous avez maintenant plus qu'à modifier 2,3 ptits choses pour ravir tout le monde
Amicalement,
Déjà félicitation du travail effectuée.
Ensuite, voici mes remarques:
Le haut de page: vous pouvez gagner de la place entre les liens bestofmicro, etc... et la banniere ppc. Il n'est jamais agréable de devoir utiliser sa molette dès la premiere page d'un site.
La page principale:
Des thématiques un peu prédominantes. La première chose que l'on souhaite voir sur votre site, ce sont les dernière nouvelles, et en ce qui me concerne je ne trouve pas qu'elles soient particulièrement mise en valeur.
Des cadres un peu mal placé (album en plein milieu par exemple)
L'utilité d'afficher les derniers titre du forum? Je pense que c'est loin d'être essentiel (surtout lorsque l'on a un forum aussi actif que le votre). L'utilité du cadre est peut être à remettre en question.
Actualité: La disposition est impeccable, en revanche les couleurs laisse a désirer (blanc sur blanc), la lisibilité peut être améliorer.
Le détails d'une news: On regrette une fois de plus qu'elle ne prenne pas la quasi totalité de la page, on se retrouve avec un bandeau à droite, presque aussi large que la news. Avec des cadres dont clairement seul "derniere actualité" est justifié. "Derniers test", "la pub", "produit populaire", on en a que faire lorsqu'on veut simplement lire la news que l'on a sélectionné.
Tests et comparatifs : Réduire le nombre de dernier test afficher sur la premiere page. Sa ralentit le chargement de la page, et on préfère un bouton suivant plutot qu'une page de 4km de long
Le reste: Rien à redire
Conclusion: Il est agréable de voir une nouvelle évolution du site, surtout que la dernière version laissait vraiment à désirer niveau efficacité/rapidité.
On voit enfin revenir une interface claire, simple et très épurée. Le graphisme encombrant est laissé de côté pour laisser place à la rapidité.
Les rubriques sont clairement délimitées, l'utilisateur n'est plus perdu au milieu de nombreux liens.
Je pense que vous êtes vraiment repartit sur de bonne bases, et vous avez maintenant plus qu'à modifier 2,3 ptits choses pour ravir tout le monde
Amicalement,
Citation :
T'es sur quel OS/Navigateur ?
Firefox 2.0.03 sur XP Home SP2
karim94260 a dit :
pour les JS, certaines libs rentrent en conflits les unes avec les autres, mais bon il faut bien afficher de la pub pour vivre
Vous pourriez pas supprimer l'envoi des libs js quand c'est mon IP qui fait la demande d'un page. Ca m'éviterait les conflits, ce serait plus rapide à charger et je n'aurais plus besoins de faire le tri au niveau du navigateur
Sympa, ca l'air joli et clair.
Mais j'ai fait une grosse bourde, je me suis dit "tiens une thématique cartes graphiques!"
en fait pas du tout ! y'a aucun filtre appliqué sur les news ou les dossiers. Ou alors si peut etre mais les attribut sont a revoir alors...
cf ca :
http://www.presence-pc.com/thema-carte-graphique,26.html
ou ca :
http://www.presence-pc.com/thema-dossier-carte-graphique,26-1.html
Mais bon surement des bugs de jeunesse, et puis félicitations, c'est quand même bien classe.
Mais j'ai fait une grosse bourde, je me suis dit "tiens une thématique cartes graphiques!"
en fait pas du tout ! y'a aucun filtre appliqué sur les news ou les dossiers. Ou alors si peut etre mais les attribut sont a revoir alors...
cf ca :
ou ca :
Mais bon surement des bugs de jeunesse, et puis félicitations, c'est quand même bien classe.
Scorpion_qui_pique a dit :
ya plus de lien sur les jours pour voir toutes les actus du meme jour sur la meme page, c'était pourtant bien pratique+1 aussi.
Et c'est pas trop optimisé pour du 1024x768, y'en a encore plein
...Enfin, rien à dire, sur le forum ça me cache les pubs à droite
.Edit : c'est pas optimisé mais ça me cache rien, j'ai rêvé
. Citation :
Bonjour à tous,...
Amicalement,
merci
Pour le reste, il est évident que nous restons à l'écoute de la communauté et que nous procèderons éventuellement à quelques ajustements.
En tout cas merci pour vos retours.
Lara_Croft a dit :
Sympa, ca l'air joli et clair.Mais j'ai fait une grosse bourde, je me suis dit "tiens une thématique cartes graphiques!"
cf ca :
ou ca :
oui et non
bug : non, c'est un choix pour le début. Reprendre à la main les quelques 20 000 actus auraient pris beaucoup trop de temps à notre équipe éditoriale. Nous préfèrons tous, vous et nous, qu'ils se concentrent sur l'actualité, non ?
Mais rassurez vous, les filtres seront vites (tres vite) appliqués et les actus triées comme il faut.
En tout cas, ca fait plaisir de voir que rien n'échappe à nos internautes !!!
les couleurs persos sont toujours bonnes dans la personnalisation des couleurs mais le forum ne les prend en compte que partiellement
d'ailleurs en première page des cats c'est blanc tant qu'on a pas passé la souris sur le sujet et là ca reprend la couleur perso (genre d'effet rollover)
j'ai un fond blanc alors que dans mes couleurs perso c'est du bleu par contre j'ai bien le fond bleu qd et uniquement qd le message "votre réponse a été ajoutée" apparait après un post
la page de login et le profil sont toujours dans le design de l'ancienne interface
bref ya du boulot
d'ailleurs en première page des cats c'est blanc tant qu'on a pas passé la souris sur le sujet et là ca reprend la couleur perso (genre d'effet rollover)
j'ai un fond blanc alors que dans mes couleurs perso c'est du bleu par contre j'ai bien le fond bleu qd et uniquement qd le message "votre réponse a été ajoutée" apparait après un post
la page de login et le profil sont toujours dans le design de l'ancienne interface
bref ya du boulot
- Le forum n'a pas plus ou moins de bug qu'avant, seul le header a été changé "graphiquement"
- Certaines pages du site sont encore sous l'ancienne interface, c'est vrai "pages membres", pages d'infos partenaires, commerciales et contact etc.
Bref soyez rassurés, d'ici quelques jours l'ensemble du site sera opérationnel avec ses nouvelles fonctionnalités, son nouveau design et ses améliorations ;-)
Merci à tous pour vos retours !
- Certaines pages du site sont encore sous l'ancienne interface, c'est vrai "pages membres", pages d'infos partenaires, commerciales et contact etc.
Bref soyez rassurés, d'ici quelques jours l'ensemble du site sera opérationnel avec ses nouvelles fonctionnalités, son nouveau design et ses améliorations ;-)
Merci à tous pour vos retours !
gmm@IDN a dit :
en tout cas, encore une fois, on me fera pas croire que ça a été testé avant mise en production hein
"Les sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité" Jean Dion (pas le cousin a Céline hein
)Bref, comprenne qui pourra. En tout cas moi je ne comprends pas.
Pour les couleurs persos, c'est un bug
mais bon on est habitué aux bugs avec ce forum
de plus : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.pres...
on remarque rapidement que l'id tests est défini plusieurs fois, ce qui explique surement que le menu a droite est si dynamique ...
on remarque rapidement que l'id tests est défini plusieurs fois, ce qui explique surement que le menu a droite est si dynamique ...
La charte graphique est plus claire (aéré, adieu les petits onglets noir ) ca semble plus rapide.
La partie "À ne pas manquer" doit être beaucoup plus importante que la "Une" (plus lisible et la place qui lui est alloué plus importante), m'enfin c'est vous qui savez.
Ce qui n'a pas changé
, c'est que c'est toujours aussi chiant de voir les images ouvertes dans l'/la onglet/fenêtre en cours et de devoir revenir en arrière.
Merci d'avoir virer les liens rapides vers le matériel d'occase, qu'est-ce que j'en ai acheté comme conneries grace à eux, maintenant ca sent les économies.
buttineur : Opéra
La partie "À ne pas manquer" doit être beaucoup plus importante que la "Une" (plus lisible et la place qui lui est alloué plus importante), m'enfin c'est vous qui savez.
Ce qui n'a pas changé
, c'est que c'est toujours aussi chiant de voir les images ouvertes dans l'/la onglet/fenêtre en cours et de devoir revenir en arrière.Merci d'avoir virer les liens rapides vers le matériel d'occase, qu'est-ce que j'en ai acheté comme conneries grace à eux, maintenant ca sent les économies.
buttineur : Opéra
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
Vous allez encore le faire buguer