FORUM Tom's Hardware » Remarques et Suggestions » Remarques à propos du forum » Cat overclocking: besoin d'ordre?

Cat overclocking: besoin d'ordre?

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cat overclocking: besoin d'ordre?

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Bonjour à tous, je trouve que dans la catégorie overclocking il manque un tableau synthétique de tous les overclockings...Il me semble qu'il serait en effet intéressant que l'on puisse voir dans un tableau qui a fait quoi avec quel matériel...bref une sorte de "reccueil" qui permettrait à chacun de faire partager ses expériences en overclocking mais aussi qui permettrait à tout le monde d'en profiter...

Imaginez ce tableau référençant de façon concise et en une seule page tous les résultats de montées en fréquence de chacun (biensûr validées par des tests de stabilité) dans lequel figurerait:
-le pseudo
-la configuration (en incluant le refroidissement)
-les tensions
-les températures
-des liens vers des tutos....etc

Pour résumer cette présentation serait extrêmement plus pédagogique que des dizaines de pages dans lesquelles on perd facilement le fil, et ce même si le contenu est plus qu'intéressant.. :)

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

Je te remercie pour ta réponse Neoryuki
Oui je le connais mais bon: il n'est pas sur ppc et en plus les ocing ne sont pas validés par des tests... Il serait sûrement intéressant d'introduire une notion de validation pour ne pas se retrouver avec des ocings farfelus!? :)

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

C'est une bonne idée dans l'absolu ...

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

...et qui peut s'améliorer aussi :)
Maintenant faut voir ce que les dirigeants vont faire..

Oracle
Plus d'informations

a écrit :

les dirigeants

Gai
le [:paidai] [:enzan]

---------------
Plus d'informations

Je sais que tu es modérateur Ducktale :) C'est juste que je disais "les dirigeants" car je ne sais pas à qui prend ce style de décision..Désolé si je t'ai offusqué :??:

Oracle
Plus d'informations

a écrit :

Je sais que tu es modérateur Ducktale :) C'est juste que je disais "les dirigeants" car je ne sais pas à qui prend ce style de décision..Désolé si je t'ai offusqué :??:

j'comprends pas ... j'faisais juste une boutade ... Je vois pas ce que tu as pu comprendre :??:

Non non je ne suis pas offusqué ... si ça peut te rassurer ! :d

---------------
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Sympa comme idée

mais speedfan (et occt donc)me donnent de mauvaises tensions :D soit-disant le 12v est à 8.55 :ouch: donc pour la photo des tensions je refuse le fouet :D

Message édité par chocapix le 14-01-2006 à 16:02:49
Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

chocapix> les tests seraient là uniquement pour dire que ton ocing est stable et que ce n'est pas du style "le pc boot donc mon ocing est stable"!!
Je vois plutôt par exemple un ensemble sandra 2005(avec des options déterminées)+ OCCT ou superpi 32M et une capture d'écran prouvant que ça a "tenu".Ce n'est qu'un exemple mais c'est pour donner une idée... :)

Ducktale> désolé j'avais pas suivi :) ==========> :kaola: !!

Plus d'informations

Je doute que cpu-z stresse suffisamment le processeur pour que le gars puisse utiliser chaque jour son proco océ..
De plus ce n'est franchement pas complet: quel refroidissement, quelle CM, quelle ram, quelles tensions??
Nous avons les moyens de faire une véritable petite "bible" de l'overclocker: un tableau pareil serait un outil de pédagogie et de dialogue à haut potentiel...
Personnellement je m'y collerait volontier avec un peu d'aide.. :)

FORUM Tom's Hardware » Remarques et Suggestions » Remarques à propos du forum » Cat overclocking: besoin d'ordre?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un clavier bien particulier !

Publié le 26 March 2005

Vous êtes un peu dyslexique du clavier ? Vous écrivez "aps" en lieu et place de "pas" ? Pas besoin de médicaments, le concours Lépine vient de primer (troisième prix, tout de même), l’inventeur d’un clavier révolutionnaire qui va vou Lire la suite

Toutes les images de la finale du concours d'overclocking MSI

Publié le 01 September 2008

Voici les images du concours d'overclocking MSI, où la France a été troisième. Lire la suite

Overclocking des Radeon 9500 PRO

Publié le 26 December 2002

Il semblerait que le fabricant canadien de cartes graphiques ATI utilise une sécurité dans les bios des Radeon 9500 PRO et Radeon 9700 empêchant l’overclocking. Cette technique serait utilisée afin Lire la suite

Orange et ses services HSPDA

Publié le 02 March 2006

Dans notre actualité « Dell et ses ordinateurs portables à carte SIM », nous vous présentions les premiers outils qui utiliseront le protocole HSPDA. Mais que sont ces produits sans les opérateurs de tél&ea Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite