FORUM Tom's Hardware » Remarques et Suggestions » Remarques à propos du site » Presence PC, merci pour le SPAM

Presence PC, merci pour le SPAM

Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Presence PC, merci pour le SPAM

Plus d'informations

Jusqu'ici, je n'avais jamais (JAMAIS) reçu de SPAM sur mon adresse e-mail privée. A part une publicité (une seule) d'un expéditeur qui s'est identifié, mais que mon logiciel de messagerie a considérée comme indésirable, mais bon, j'avais téléchargé un gadget. Ca remonte à octobre 2004 !!!

Vendredi passé, le 8, je m'inscris chez Presence PC pour faire un petit commentaire sur une news. Le soir même, je reçois un pourriel (illisible, tout en chinois). Je ne donne pratiquement jamais mon adresse, alors comment ça se fait ?

J'ai une question: comment je dois faire pour demander l'effacement de toute trace de mon inscription chez Presence PC ?

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

ben si tu laisses ton adresse mail publique, ton adresse sera scannée et possiblement spammée. C'est pas la faute de ppc [:spamafote]

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

C'est le seul moyen qu'à PPC pour contourner AdBlock :o

- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -

ca fait un moment que je suis inscrit sur PPC, j'ai jamais reçu de spam sur l'adresse mail avec laquelle je me suis enregistré

ya certaines de mes adresses mails que je n'ai jamais communiquées (crée sur free pour avoir un ftp gratuit) et pourtant j'ai eu du spam [:spamafote]

---------------
!!!TAWAH!!! Toi aussi viens tripoter Canaris !
Plus d'informations

toneti a écrit :

ben si tu laisses ton adresse mail publique, ton adresse sera scannée et possiblement spammée. C'est pas la faute de ppc [:spamafote]

On est censé laisser une adresse e-mail valide pour s'inscrire, si je ne m'abuse. Et je me suis déjà inscrit ailleurs sans être scanné pour autant...

Il est vrai que si j'avais lu un peu sur le forum (pub à tout va, contributions qui disparaissent, spywares...) je ne me serais probablement pas inscrit, prudence oblige. Mais le mal est fait.

Ceci dit, comment se dés-inscrire ? On peut pas ? On est piégé ? Je vais être scanné et spammé jusqu'à la fin des temps ?

ゲバ学生
Plus d'informations

j'adore le coup du "mes spyware, c'est la faute à ppc" [:le kneu]

Puis je te parlais de l'adresse en public...
Qui te prouve que c'est ppc hein? [:spamafote]

---------------
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

Et ton spam, c'est vriament du spam ou c'est juste un chinois qui s'est plante ? De toutes facons, comme tu l'as dit, le mal est fait : si les spammeurs ont ton adresse, meme en te desinscrivant de PPC, il la garderont...

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Plus d'informations

toneti a écrit :

j'adore le coup du "mes spyware, c'est la faute à ppc" [:le kneu]

Puis je te parlais de l'adresse en public...
Qui te prouve que c'est ppc hein? [:spamafote]

Relax, man... :)

Moi je n'ai aucun Spyware, je suis sur Mac. :D Je parlais des messages que j'ai trouvés sur le forum de P PC (ça rouspète grave...).

Pour le reste, j'ai un e-mail professionnel que j'utilise abondamment, mais mon adresse perso, je ne la donne que 2 ou 3 fois par an. Et j'ai pas l'habitude de me faire des alias ou des adresses bidon. Je suis inscrit chez PC Inpact, Hardware-fr et quelques autres. Là, je la donne à P PC et le jour même, paf !

C'est tout ce que je dis... :ange:

M'enfin
Plus d'informations

Les coincidences, ca existe, hein [:spamafote] C'etait vraiment du spam ou juste un chinois qui s'est gourre ? (Ceci dit, si c'est du spam, tu le verras vite : ta boite se prendra bientot 500 spams par mois)

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
Plus d'informations

a écrit :

Et ton spam, c'est vriament du spam ou c'est juste un chinois qui s'est plante ? De toutes facons, comme tu l'as dit, le mal est fait : si les spammeurs ont ton adresse, meme en te desinscrivant de PPC, il la garderont...

Arf ! :)

Je lis pas le chinois, mais l'expéditeur c'est GFBFS@HOTMAIL.COM et ça contient un lien vers http://lets-flets.com/n/ que je ne suis même pas allé voir.

Je sais bien qu'ils la garderont, mais si je pouvais éviter que d'autres s'en servent...

ゲバ学生
Plus d'informations

a écrit :

Relax, man... :)

Moi je n'ai aucun Spyware, je suis sur Mac. :D Je parlais des messages que j'ai trouvés sur le forum de P PC (ça rouspète grave...).

Pour le reste, j'ai un e-mail professionnel que j'utilise abondamment, mais mon adresse perso, je ne la donne que 2 ou 3 fois par an. Et j'ai pas l'habitude de me faire des alias ou des adresses bidon. Je suis inscrit chez PC Inpact, Hardware-fr et quelques autres. Là, je la donne à P PC et le jour même, paf !

C'est tout ce que je dis... :ange:

je suis relax, simplement que, comme dit caabale, une coincidence ça existe...

Message édité par chocapix le 13-12-2006 à 16:29:55

---------------
Han
Profil : Pingouin
Plus d'informations

PPC ne deale pas les adresses emails aux spamers chinois, uniquement aux slovènes.
Me concernant, je n'ai jamais recu de pub suite à mon inscription sur PPC, absolument aucune.

Message édité par Goop le 13-12-2006 à 16:35:00
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

PErso je n'ai jamais recu de spam suite à mon inscription sur PPC

PAr contre, comme deja evoqué par d'autres membres, je recois du spam sur des adresses mails que je n'ai JAMAIS communiquées ( ouverture de FTP, alias de test, etc... )

M'enfin
Plus d'informations

a écrit :

Arf ! :)

Je lis pas le chinois, mais l'expéditeur c'est GFBFS@HOTMAIL.COM et ça contient un lien vers http://lets-flets.com/n/ que je ne suis même pas allé voir.

Je sais bien qu'ils la garderont, mais si je pouvais éviter que d'autres s'en servent...

Ouais, c'est louche :/ Mais si tu ne recois pas d'autre spam, bin, c'est que c'etait pas du spam. Perso, j'ai commence par 3 ou 4 spams par semaine, mais ca a vite grossi pour atteindre une bonne centaine par semaine. Merci le filtre gmail :)

---------------
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

BigMonster> dans ton profil tu peux choisir de mettre ton adresse invisible :) Les robots ne pourront pas la scanner.

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
♫♫♫
Plus d'informations

ici : http://www.presence-pc.com/membres/

il y'a un champ "Afficher votre adresse email :", il faut mettre "non" :)

A bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 14-12-2006 à 15:54:28

---------------
Plus d'informations

titifanny a écrit :

ici : http://www.presence-pc.com/membres/

il y'a un champ "Afficher votre adresse email :", il faut mettre "non" :)

A bientôt

Mais c'est le cas ! J'ai bien évidemment vérifié ce point avant de valider mon inscription...

♫♫♫
Plus d'informations

alors la fuite ne peut pas venir de nous :)

---------------
Profil : iModo
Plus d'informations

Jamais reçu de spam à cause de PPC non plus :)

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Profil : iModo
Plus d'informations