Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

/!\ Présence PC recrute /!\

Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Lassé par la pub ? Créez un compte

soushop > oui et non. On ne pourra pas te procurer de matos. Si tu trouves toi-même un magasin qui peut t'en prêter, oui c'est possible.
Rajoute à cela un deuxième inconvénient pour toi : la banque te prendra de grosses commissions sur tes chèques. Renseignes-toi à l'avance sur combien ça te coûtera... :o 

OK c'est compréhensif...

2 raisons:
1) si c'est pas bien payé, personne ne va participer
2) si c'est bien ou trop payé votre boite mail va déborder de "nazerie", désolé pour le mot mais c'est tellement vrai.

OK quels genres de test voulez-vous, du hardware, j'étais responsable du secteur informatique, téléphonie et photo numérique et d'un SAV. Alors du matos j'en ai vu défilé.

Maintenant je suis concepteur administrateur de réseau, vous voulez pas que je vous monte une petite doc du genre "réutilisez votre vieux vieux vieux PC et faites en un routeur firewall avec détection d'intrusion digne d'une machine de la NASA" :)  avec une mini distrib linux.

J'en profite pour faire un appel sincère à la population de presence-pc: ne plus jeter les vieux PC n'oubliez pas qu'ils ont une âme, que vous les avez aimés mais aussi détesté.

Je sais je suis chaud comme une barraque à frite... :) 

Ok, pour le matos, on signe qu'il est sous notre responsabilité et ensuite ? on le renvoie à nos frais ? qu'est-ce qui se passe si il arrive qqchose ? qui va avoir des soucis si jamais y a des prob pendant le transport ??

pour les tests hardware, y aura qd mm une deadline je pense ? ca va servir à rien de tester une 9800XT pendant 6 mois après que tous les tests soient déjà passés par exemple...

Citation :
OK quels genres de test voulez-vous

Pour un article de test, ce qui vous passe par la tête/main.

Citation :
réutilisez votre vieux vieux vieux PC et faites en un routeur firewall avec détection d'intrusion digne d'une machine de la NASA

C'est également un sujet intéressant.

Citation :
Ok, pour le matos, on signe qu'il est sous notre responsabilité et ensuite ?

On vous les fait envoyer avec votre signature comme quoi vous en êtes responsables jusqu'à votre prochain envoi.
Lorsque vous devez renvoyer le matos, vous le faites par la poste avec colissimo recommandé AR et assurance. Vous gardez le ticket de reçu, vous nous l'envoyez et il vous est remboursé en même temps que votre salaire.

Citation :
pour les tests hardware, y aura qd mm une deadline je pense ? ca va servir à rien de tester une 9800XT pendant 6 mois après que tous les tests soient déjà passés par exemple...

Oui évidemment. Mais là en l'occurence pour un article de test ce n'est pas important la dead line.

ok...
et pour le test de test, enfin je veux dire, le test qui va vous permettre de voir si oui ou non on sait tester et écrire un article, ca peut être un article sur du matos tout vieux ou un comparatif de 2 pièces d'antiquité ? ou alors vous êtes si urbain que vous envoyez du matos aussi pour ce premier test ?

autre question : le salaire dépend de notre activité... mais est-ce que ca veut dire qu'on a un salaire mensuel variable avec un nombre de tests minimum à faire ou alors on est payé à la comission ?

encore une question : pour le tests de processeurs par exemple, les lecteurs veulent savoir la capacité d'o/c... si on le pousse trop, on le grille (d'ailleurs je pense que ca a dû vous arriver aussi)... alors est-ce qu'un test est jugé bon, correct et pertinent si, ds le cas des processeurs par exemple, on ne fait pas d'o/c, de peur de griller le matos... ?

Citation :
autre question : le salaire dépend de notre activité... mais est-ce que ca veut dire qu'on a un salaire mensuel variable avec un nombre de tests minimum à faire ou alors on est payé à la comission ?

payé à l'article / la news.

Duncan a écritencore une question : pour le tests de processeurs par exemple, les lecteurs veulent savoir la capacité d'o/c... si on le pousse trop, on le grille (d'ailleurs je pense que ca a dû vous arriver aussi)... alors est-ce qu'un test est jugé bon, correct et pertinent si, ds le cas des processeurs par exemple, on ne fait pas d'o/c, de peur de griller le matos... ?

Pour un article de test, on peut comprendre. Par la suite, on en discutera entre nous.

Pour l'article de test oui vous avez le choix. Juste un peu de jugeotte, un test du Pentium III 1 GHz c'est très moyennement intéressant, essayez juste d'écrire soit sur quelque chose d'actualité, soit un sujet d'analyse/de réflexion, soit un guide d'achat...

Duncan, tu n'as un système de stockage externe, une clé USB, etc... par exemple, le bon vieux lecteur de disquette externe de l'amiga qui te permettait de copier les disks d'un seul coup à condition d'avoir 1 méga de mémoire vive.. Ca c'est du test NON ???? !!!! ???? :)  :)  :) 

disons que je suis pas le super stockeur de matos....
par contre, je peux tester mon lecteur DVD-ROM par exemple... mais j'en ai qu'un pour l'instant dc pas de comparo :( 
sinon, j'ai deux souris optiques que je peux tester... :D 
ou alors je peux tester l'un ou l'autre de mes composants (écran, graveur, DD ou CG)...
Lassé par la pub ? Créez un compte