FORUM Tom's Hardware » Remarques et Suggestions » Remarques à propos du forum » Proposition de topic= sites perso et ftp

Proposition de topic= sites perso et ftp

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Proposition de topic= sites perso et ftp

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Salut,

J'ai remarque que pas mal de gens ont des problemes pour pouvoir mettre sur le site des dmp...en ne parlant que de ça. Ca peut etre aussi des images.
La solution la plus facile c'est l'espace perso + le ftp.
Malheureusement je ne suis pas assez competent pour creer un topic généraliste. sur le sujet = TOUS les FAI et TOUS les FTP.
Je ne sais creer un site perso que sur Wanadoo et configurer seulement FTP pro, autrement j'aurais créé et proposé le topic.

je suggere donc que quelqu'un de bien plus competent que moi puisse faire un topic PAS A PAS = comprehensible par un newbee total sur le sujet.
Suggestion valable ou pas ?

Merci pour ceux qui ont ces problemes.

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Salut,

J'ai remarque que pas mal de gens ont des problemes pour pouvoir mettre sur le site des dmp...en ne parlant que de ça. Ca peut etre aussi des images.
La solution la plus facile c'est l'espace perso + le ftp.
Malheureusement je ne suis pas assez competent pour creer un topic généraliste sur le sujet = TOUS les FAI et TOUS les FTP.
Je ne sais creer un site perso que sur Wanadoo et configurer seulement FTP pro, autrement j'aurais créé et proposé le topic.

je suggere donc que quelqu'un de bien plus competent que moi puisse faire un topic PAS A PAS = comprehensible par un newbee total sur le sujet.
Suggestion valable ou pas ?

Merci pour ceux qui ont ces problemes.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations
Plus d'informations

Qu'est ce que c'est que ces liens ?
Je vois vraiment mal la dessus un newbee configurer son site perso et son ftp.... en français. Absoluement rien a voir avec la question.
Tu es certain de tes liens ?

Don't blink
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Absoluement rien a voir avec la question.

en effet, mes liens sont destinés à remplacer les fastideuses configurations de ftp etc pour les newbis..

ex imageshack, tu as du remarquer le bouton browse, et le bouton upload ? tu choisis une image, ce site se charge de la rapratrier chez eux, gratuitement, sans aucun frais ni inscription, sans durée limitée, et te donnent en prime l'url prete à coller dans le forum :o

t'autais pu au moins regarder les liens en détail quoi :o

Message édité par Gambit le 26-10-2005 à 17:50:32

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Rien que le fait que les pages soient en anglais elimine ça ipso facto.
Un topic pour newbee integral n'a pas le droit d'etre en anglais.
En fait, pour aider les autres, j'imagine tres bien un topic de ce genre qui repondrait aux questions suivantes.

Finalite = Ce que je veux faire:

Mettre un fichier de mon ordinateur sur le forum pour que les autres puissent le downloader.

Pre requis:

Je ne sais pas ce qu'est un site perso et je ne sais pas non plus ce qu'est un FTP.

Je fais quoi ?

Pour faire un topic de ce genre il faut etre un expert de la creation d'espaces perso et expert en configuration de ftp.
Expert = Connaitre la façon exacte détaillée et pas a pas de TOUS les FAI
Expert= Connaitre tous les FTP existants et leurs pricedes de configuration
Expert = Connaitre la façon dont un outil comme Explorer peut servir de FTP
Expert = Utiliser les commandes DOS comme ftp.

Plus on doit faire simple et basique, plus il faut etre expert pour savoir quoi mettre et expliquer. Tous ceux qui ont fait de l'enseignement et de la formation savent tres bien que plus on a affaire a des nuls plus il faut etre hyper baleze.

Je ne suis pas expert en ces matieres et je ne peux pas creer de topic a l'usage des nuls. Sinon je l'aurais fait.

Don't blink
Plus d'informations

tu déconnes j'espere ? [:le kneu]

avec mes liens, tu cliques sur 2 boutons, et tout est fait, point.

meme le gars qui comprends rien à l'anglais preferera ça plutot qu'un tuto de dix pages incluant telechargement de logiciels, détérrages des courriers wanadoo pour connaitre ses mots de passe et tout le toutim..

m'enfin, si tu preferes te comlpiquer la vie pour rien :o

---------------
Don't blink
Plus d'informations

et au pire voila ce que donnerait un tuto imageshack :

http://img203.imageshack.us/img203/859/tuto6ym.jpg

mais si tu tiens réellement à faire un topic leur expliquant qu'il doivent d'abord aller sur le portail du fai, aller activer l'espace perso, creer une adresse dédiée à cet espace, retrouver leurs mots de passe (un newbie ne les connait pas puisque c'est toujours un copain qui lui a installé la connexion), aller telecharger un logiciel de ftp, expliquer tous les parametre à rentrer, comment uploader l'image, ensuite comment déduire l'adresse finale du fichier à partir du nom du fichier et de l'adresse de l'espace perso (en considérant bien entendu que le newbie n'aura pas résisté à l'envie de mettre des espaces dans le nom du fichier) et au final comment utiliser les balises du forum... c'est toi qui voit :o

---------------
Plus d'informations

Je ne deconne pas. Je me met a la place du newbee.

Premier lien : Choisir une image.

Le newbee va dire ce que je veux envoyer n'est pas une impage mais un fichier. C'est explique ou ?

Second lien. You send it.

Le newbee va se dire: Je veux envoyer mon fichier a tel emplacement exact = dans tel onglet = a l'interieur de tel message =dans le forum Presence PC. Je fais comment ?

Ton lien "you send it" me fait penser a un site de readressage d'adresse mail = de celles que j'utilise pour ne pas donner ma vraie et recevoir la cle en retour puis s'effacer.
En aucun cas ça ne semble capable de mettre un fichier a l'interieur du forum.

C'est vrai qu'un topic complet me semble quand meme assez complique.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 26-10-2005 à 19:01:52
Don't blink
Plus d'informations

tu charries, et tu le sais très bien [:aha ]

dipsy@IDN a écrit :

Le newbee va dire ce que je veux envoyer n'est pas une impage mais un fichier.

un noob ça n'a pas la moindre idée de ce qu'est un fichier, une image, un document word oui, un fichier, ça le dépasse

dipsy@IDN a écrit :

dans tel onglet

deja, un noob, ça utilise IE, ton genre de questions existencielle, ça le dépasse :o

dipsy@IDN a écrit :

En aucun cas ça ne semble capable de mettre un fichier a l'interieur du forum.

mince alors !
http://s44.yousendit.com/d.aspx?id [...] 9ZG1VNVF6T

Message édité par Gambit le 26-10-2005 à 19:12:51

---------------
Profil : Pointeur
Plus d'informations

on est vendredi ?

non mais faut arreter, ya pas plus simple de rapidshare ou imageshack :o

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

Desole mais je ne suis pas interesse personnellement puisque j'utilise un FTP. Je me suis occupe en messages perso toute la journee a aider un forumer a creer son espace perso sur Alice puis a configurer son ftp. Je suis épuisé ! Et tout ça pour qu'il puisse m'envoyer un dmp qu'il n'a jamais reussi a faire puisque le lien ne m'envoyait que l'icone. Bon. Je sollicite une explication claire a propos de "yousendit" par exemple afin de pouvoir l'expliquer a mon tour lorsque l'occasion se representera.
Ce probleme se pose toujours mpour mettre sur le fourm des dmp car je ne donne jamais mon adresse. Imaginons que je sois le gars qui veut mettre un dmp sur le forum. J'ouvre yousendit

Dans 2 je donne le chemin de mon dmp qui se trouve dans Minidump. C'est tres clair.
Mais dans 1 j'aia entrer l'email du destinataire. Je ne veux pas envoyer ce dmp a une adresse mail mais le mettre sur le forum.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer car la je nage completement. Je pourrai alors l'expliquer a mon tour car c'est la 3eme fois cette semaine qu'en messages perso je tente d'expliquer a des gars comment envoyer un dmp sur le fourum. Et par par mail bien sur.

J'ouvre yousendit.

Plus d'informations

et puis si c'est une fois de temps en temps, un mail et c'est bon

ou alors via IM :o

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Don't blink
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Dans 2 je donne le chemin de mon dmp qui se trouve dans Minidump. C'est tres clair.
Mais dans 1 j'aia entrer l'email du destinataire. Je ne veux pas envoyer ce dmp a une adresse mail mais le mettre sur le forum.

dans 1 tu mets batman@gotham.com ou danstoncul@aufondadroite.fr, bref n'importequoi avec un @ et un .

lorsque l'envoi du fichier sur leur serveur est terminé, ils te donnent le lien du fichier...

---------------
Plus d'informations