Salut yopyopyop91,
Je vais répondre à chacun des points que tu soulèves sans langue de bois.
Premièrement, tu mets en cause la baisse de qualité générale des news depuis quelques mois. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Depuis quelques mois je n'ai plus eu le temps d'assurer à moi seul la majorité des news sur le site et j'ai du le déléguer à des pigistes. Ces pigistes ont été triés sur le volet et sont relativement compétents. Le problème étant que, pris par mon emploi du temps (mon travail, les affaires générales de Présence PC, nouveaux projets, fusion...), je n'ai pas eu le temps de les encadrer et de les former comme je l'aurais du. C'est donc plus ma faute que la leur. Etant donné que je vais être très bientôt à plein temps pour le site, je pourrais corriger cela et retrouver la qualité d'avant - si ce n'est meilleure encore -.
Citation :
1. Les news mises en place UNIQUEMENT pour mettre en avant le comparateur de prix.
--> Aucune news n'est publiée "uniquement" pour mettre en avant. Si ce n'est évidemment la news qu'on a publié pour annoncer la nouvelle version du comparateur de prix. Cela dit on trouve intéressant d'annoncer les nouveautés qui sont disponibles et il est vrai que dans ce cas, on mets clairement un lien vers le comparateur de prix. C'est quand même ce qui nous fait vivre. Si tu penses à un exemple en particulier, fais-le moi savoir.
Citation :
2. Les titres des news aguicheurs
--> Je renvoie vers mon introduction où j'annonce que le suivi sera meilleur à partir du moment où je serais à plein temps.
Citation :
3. Une qualité rédactionnelle en baisse (fautes d'orthographe)
--> Je renvoie au même endroit, et j'en profite pour rajouter que les fautes d'orthographe à répétition ne seront plus tolérées. Surtout que les 3/4 des fautes sont dues à un manque de relecture. Donc, ça changera je m'en porte garant.
Citation :
4. Retards dans les news / Manque de News
--> Je ne te suis que partiellement sur ce point. De nombreux "retards" sont dus à des temps de vérification que ne font pas assez souvent - à mon goût - certains de mes confrères. Notamment nous contactons les agences de presse ou autres pour avoir plus d'informations, nous cherchons les relais d'informations (l'information a-t-elle été confirmée par une autre source ? [...]). Deuxièmement, je peux également te montrer des actualités récentes où nous avons été les premiers français à communiquer dessus. Ensuite mise à part ce point particulier, nos moyens supplémentaires devraient nous permettre de retrouver le niveau que tu affectionnais temps.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions et t'avoir démontré que cette fusion sera bénéfique pour tous les points que tu abordes.