Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ca rame ... C'est normal ou c'est moi ?

Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Lassé par la pub ? Créez un compte

almar a écritje trouve que l'iptrack rame énormément aussi (1 à 2 minutes pour avoir la page) alors qu'avant, c'etait quasi instantanné.

c'est lié aux problèmes de serveur ?

C'est le serveur DNS qui merdouille encore, c'est la faute d'Oleane qui a des serveurs DNS qui foirent un peu en ce moment. J'ai mis sur les DNS du nouvel hébergement, ça devrait aller mieux :jap: 

P.S. : Il a pas de problème le serveur hein, c'est parce qu'un log apache dépasse la limite de taille que le serveur a des problèmes [:mlc]

Sly Angel a écrit

C'est le serveur DNS qui merdouille encore, c'est la faute d'Oleane qui a des serveurs DNS qui foirent un peu en ce moment. J'ai mis sur les DNS du nouvel hébergement, ça devrait aller mieux :jap: 

P.S. : Il a pas de problème le serveur hein, c'est parce qu'un log apache dépasse la limite de taille que le serveur a des problèmes [:mlc]
Juste pour savoir : c'est le nouveau bi-Opteron ou pas ?

Sly Angel a écrit

yes, ca marche nickel, merci Sly :jap: 

Sly Angel a écritDésolé, c'était du à un fichier log qui avait atteint les 2 Go :jap:  ( problème de cron mal réglé )
Vous n'utilisez pas un programme spécifique (dont le nom m'a échapper) qui gére les .log ?

xam a écritVous n'utilisez pas un programme spécifique (dont le nom m'a échapper) qui gére les .log ?

logrotate surement tu cherches.

En fait non parce que les logs apache ne sont pas dans /var/log et que j'ai pas pensé en installant la bestiole à l'ajouter dans le logrotate ou de mettre mes outils habituels.

Sinon, non ce n'est pas le bi Opteron plus ou moins prévu, c'est un P4 temporaire pour le forum :p 

-(xam@xam)-()-(19:17:01 Thu Feb 19)->
>>>-(~/)--> cd /var/log

-(xam@xam)-()-(19:17:07 Thu Feb 19)->
>>>-(/var/log/)--> ls
XFree86.0.log faillog nvidia-installer.log samba.smbd swaret
XFree86.0.log.old iptraf packages scripts syslog
apache lastlog removed_packages scrollkeeper.log uucp
cron maillog removed_scripts secure wtmp
cups messages samba setup
debug nfsd samba.jupiter spooler

Tu as fait une install spécial ?

xam a écrit

-(xam@xam)-()-(19:17:01 Thu Feb 19)->
>>>-(~/)--> cd /var/log

-(xam@xam)-()-(19:17:07 Thu Feb 19)->
>>>-(/var/log/)--> ls
XFree86.0.log faillog nvidia-installer.log samba.smbd swaret
XFree86.0.log.old iptraf packages scripts syslog
apache lastlog removed_packages scrollkeeper.log uucp
cron maillog removed_scripts secure wtmp
cups messages samba setup
debug nfsd samba.jupiter spooler

Tu as fait une install spécial ?

Ouais, disons pour moi installer un serveur Linux ça veut pas dire sélectionner les packages webs :o 

Vu que je compile tout à la main en fonction de l'architecture du processeur et que le fichier de config Apache est aussi entiérement fait à la main, ça n'a plus grand chose à voir avec les packages. Quand tu vois des distribs mettre Apache avec tous les modules par défaut, après faut pas s'étonner s'il bouffe toute la RAM dès que tu dépasses 50 connexions :/ 

très pratique, pour installer des libs toutes pourris ou des trucs du genre, mais le problème c'est que les versions sont souvent dépassé, genre Apache ta le 1.3.26 alors que le 1.3.29 existe, et même le 2.0.48. puis rien ne vaut une bonne compilation. :) 

Sly Angel a écrit

Ouais, disons pour moi installer un serveur Linux ça veut pas dire sélectionner les packages webs :o 

Vu que je compile tout à la main en fonction de l'architecture du processeur et que le fichier de config Apache est aussi entiérement fait à la main, ça n'a plus grand chose à voir avec les packages. Quand tu vois des distribs mettre Apache avec tous les modules par défaut, après faut pas s'étonner s'il bouffe toute la RAM dès que tu dépasses 50 connexions :/ 

Je ne l'utilise pas sur ce pc, le dossier est vide. [:cupra]

Mais sur mon 486 je l'ai compiler à la mano (oui je sais [:matleflou]).

almar a écritca va mieux on dirait :) 

pwered by: Forum MesDiscussions.Net , Version 8.5
© 2000-2003 Presence-PC SARL
Page générée en 0.024 secondes

Faut savoir...

Parce qu'autant hier après midi il y a eu un ralentissement du à des mises à jour chez Interoute qui ont perturbé notre interlan vers Level3, autant si ça vient du temps de génération c'est en aucun cas lié à la ligne mais plutôt au serveur...

La manip d'hier était exceptionnelle, habituellement Interoute les fait en pleine nuit, apparement c'était assez important. De toute manière c'est pas inquiétant dans la mesure ou l'anneau réseau que déploie mon opérateur n'est pas encore totalement en place et qu'on attend après des gens déjà pour une redondance qu'on devrait déjà avoir si Proxad était pas si lent à réagir...

Max2000 : Quand on a un forum sur un serveur chez SiViT, on la ramène pas sur le sujet de la qualité de connexion [:rofl]

j'ai rien compris au 2ème paragraphe ...

euh Proxad, c'est bien la maison mère de Free, faut pas s'étonner alors :D 

et perso, les pages étaient longues à s'afficher et les temps de "generation" aussi. :/ 

almar a écritj'ai rien compris au 2ème paragraphe ...

euh Proxad, c'est bien la maison mère de Free, faut pas s'étonner alors :D 

et perso, les pages étaient longues à s'afficher et les temps de "generation" aussi. :/ 

Oui Proxad = Free

Le problème c'est que c'est toujours un plus d'avoir une connexion sur le FreeIX la plateforme d'interconnexion de Proxad, ça aurait d'ailleurs évité le problème d'hier hormis pour les gens chez Wanadoo, mais voilà ça fait 3 semaines que Proxad traine pour mettre en place de leur côté le lien.

Actuellement on est dans une configuration réseat non entièrement redondée ( dépendant d'un lien entre 2 datacenter ), ce qui est pas l'idéal. Vivement que ça se remue de l'autre côté...

Sly Angel a écritFaut savoir...

Parce qu'autant hier après midi il y a eu un ralentissement du à des mises à jour chez Interoute qui ont perturbé notre interlan vers Level3, autant si ça vient du temps de génération c'est en aucun cas lié à la ligne mais plutôt au serveur...

La manip d'hier était exceptionnelle, habituellement Interoute les fait en pleine nuit, apparement c'était assez important. De toute manière c'est pas inquiétant dans la mesure ou l'anneau réseau que déploie mon opérateur n'est pas encore totalement en place et qu'on attend après des gens déjà pour une redondance qu'on devrait déjà avoir si Proxad était pas si lent à réagir...

Max2000 : Quand on a un forum sur un serveur chez SiViT, on la ramène pas sur le sujet de la qualité de connexion [:rofl]

:love:  j'adore quand tu fais tout pleins de phrases qu'on comprend pas :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte