Section meilleures configs
Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Bon suite aux nombreux debats qui ont deja eu lieu sur les preferences Intel/AMD de chacun dans les configs PPC, je me demandais si il n'etait pas possible de mettre une double ligne pour les CM/CPU, 1 en config AMD et 1 en config Intel.
Comme ca chacun pourrait se faire une idée sur les equivalences AMD/Intel et voir directement l'ecart de prix et l'economie realisée dans chaque cas ( le reste des pieces restant identique, ou voire uniquement le rad le plus adapté )
Cela pourrait aussi se faire au niveau des CG ( ATI/NVidia ) et meme rajouter les autres constructeurs ( Volari Dua, S3 Deltachrome )
Ou alors techniquement ca pose un prob pour l'affichage ? ( style faire 2 colonnes, 1 par type de config )
Mauvaise idee ?
Comme ca chacun pourrait se faire une idée sur les equivalences AMD/Intel et voir directement l'ecart de prix et l'economie realisée dans chaque cas ( le reste des pieces restant identique, ou voire uniquement le rad le plus adapté )
Cela pourrait aussi se faire au niveau des CG ( ATI/NVidia ) et meme rajouter les autres constructeurs ( Volari Dua, S3 Deltachrome )
Ou alors techniquement ca pose un prob pour l'affichage ? ( style faire 2 colonnes, 1 par type de config )
Mauvaise idee ?
Autres pages sur : section meilleures configs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci pour la suggestion Neoryuki.
Mais absolument aucun intérêt et je n'ai pas l'intention de faire ça.
Le but de cette section n'est pas de satisfaire les amoureux de chaque marque mais de conseiller les débutants qui cherchent les meilleurs choix à faire.
Si on ne leur dit pas quel est le meilleur choix à faire, la section n'a plus lieu d'être.
Le but de cette section n'est pas de satisfaire les amoureux de chaque marque mais de conseiller les débutants qui cherchent les meilleurs choix à faire.
Si on ne leur dit pas quel est le meilleur choix à faire, la section n'a plus lieu d'être.
Julien a écritMerci pour la suggestion Neoryuki.
Si le but de la section est de DEFINIR un choix OKMais absolument aucun intérêt et je n'ai pas l'intention de faire ça.
Par contre si c'est dans un but informatif, je trouvais l'idee pas si mauvaise, et permettait de mettre plus de links vers le comparateur de prix
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Et je repete encore une fois que c pas parce que j'ai une preference personnelle pour telle ou telle marque, juste de donner un max d'infos concentrées de maniere lisible dans un seule page
Decidement les vieux travers ont la vie dure ici, je pensais que tout le monde avait remarqué mon changement de position
LE troll ca va 5 minute, je pensais etre tout de meme plus objectif
Mais bon si on veut me coller une etiquette sur le gueule definitviement, tant pis
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Bon si j'ai bien comprit, direction condylure avec NBP, ici c'est plus possible
Julien a écritMerci pour la suggestion Neoryuki.
![[:plusun] [:plusun]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ee/73/plusun.gif)
cela dit le A64 3000+ est pas vraiment une bonne affaire. Ouais en multitache il est plus performant m'enfin le P4 reste meilleur en monotache (ex: jeu)
sinon le reste des configs est bon
ah si au fait !
_on conseille pas un graveur de dvd dans une config bdg
surtout si c'est pour ne mettre que 256Mo de ram, partagée en plus avec le IGP
_le boitier enermax CS003A160 faut le dire, il est depassé et tres laid
_enfin pour la ram, infineon c'est mieux que samsung
NiahBoumPof is back a écrit
![[:plusun] [:plusun]]()
cela dit le A64 3000+ est pas vraiment une bonne affaire. Ouais en multitache il est plus performant m'enfin le P4 reste meilleur en monotache (ex: jeu)
ah si au fait !
Qu'est ce que tu entends par mutlitache/monotache ? ![[:plusun] [:plusun]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ee/73/plusun.gif)
ah si au fait !
Passer à 512 Mo sera probablement l'une des prochaines modifs. Dommage car la config va passer à 700 mais effectivement ça devient de plus en plus obligatoire.
Je suis ouvert à toute suggestion
Il faut par contre que ça reste dans le même budget.NiahBoumPof is back a écrit
Tu tiens ça d'où ?
Pour la ram le problème de la samsung est que beaucoup de magasins (pas forcément ceux référencés par PPC mais les configs peuvent aussi être destinées à des gens qui achètent ailleurs) vendent de la noname à chips samsung en la faisant passer pour le la samsung. C'est pour ça qu'on préfère conseiller des marques comme crucial ou infineon avec lesquelles il n'y a apparemment pas ce risque.
Pour le boîtier, c'est vrai qu'il est dépassé, mais dans cette gamme de prix... les CS501 ont *peut-être* un aspect plus flatteur (mais je crois que ce sont les mêmes)...
Pour le boîtier, c'est vrai qu'il est dépassé, mais dans cette gamme de prix... les CS501 ont *peut-être* un aspect plus flatteur (mais je crois que ce sont les mêmes)...
oui, mais je ne comprends pas l'usage qu'il en fait dans son post.
ouais mais le HT c'est de la simulation...
un pote a testé les 2 et c'etait ses conclusions. Cela dit je suis tout a fait pret a remettre en cause ses conclusuions car c'est en effet exactement l'inverse de ce qui se voit dans les tests de sites
rhaa de toute facon je conseillerais pas a quelqu'un d'acheter ce cpu
un pote a testé les 2 et c'etait ses conclusions. Cela dit je suis tout a fait pret a remettre en cause ses conclusuions car c'est en effet exactement l'inverse de ce qui se voit dans les tests de sites
rhaa de toute facon je conseillerais pas a quelqu'un d'acheter ce cpu
C du nbpien![[:dawa ] [:dawa ]]()
nan ba je vois pas quoi rajouter...
gros resumé: si tu fais plein de choses en meme temps ca ramera moins sur le A64 que sur le P4 mais si tu joue a un jeu en ne faisant rien d'autre, le p4 sera mieux
Pour moi monotâche/multitâche avait une autre signification ...C du nbpien
![[:dawa ] [:dawa ]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/8b/72/dawa-.gif)
nan ba je vois pas quoi rajouter...
gros resumé: si tu fais plein de choses en meme temps ca ramera moins sur le A64 que sur le P4 mais si tu joue a un jeu en ne faisant rien d'autre, le p4 sera mieux
Pour ce qui est des conclusions des ton copains, j'emet quand même quelques doutes. A mon avis c'est plus dépendant de la plateforme entière que du cpu et quand bien même ce genre d'écart existerais je ne pense pas qu'il soit réellement perceptible.
Julien a écritY a pas de tapis de souris, avec les souris optiques t'en as pas vraiment besoin, sauf quakeur acharné...
Je suis pas d'accord, par exemples les souris optiques Logitech d'entrée de gamme sont peu précises posées directement sur un support (elles "tremblent", le curseur peut se retrouver à l'autre bout de l'écran, etc)
FLo14 a écrit
Je suis pas d'accord, par exemples les souris optiques Logitech d'entrée de gamme sont peu précises posées directement sur un support (elles "tremblent", le curseur peut se retrouver à l'autre bout de l'écran, etc)
même, question de confort, entre avoir le bois de la table ou un tapis de souris sous la main c'est différent
FLo14 a écrit
ba change de souris
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
les MX faut arreter le mythe, c'est pas le top des souris
j'ai essayé une MX700 ba je suis revenu a ma microsoft et j'en suis tres content hein elle est pas possedée elle Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[La Section] Sondage sur les boitiers des configs jeux.
- ForumLa section meilleures configurations : réorganisation ?
- ForumSection meilleures configurations : nouvelle version
- ForumSection meilleures configurations : configuration silence
- Forum#### Section meilleures configurations réouverte ####
- ForumPrésence des lecteurs de disquette dans les meilleures configs
- ForumSondage sur la section meilleurs configuration: ECRANS
- ForumSection "Meilleurs Configuration"
- ForumComparateur de prix & section config
- ForumSondage sur la config jeu MdG de la section
- Voir plus