Je me pose la question, car je pose un equestion technique sur un problème précis.
Alors effectivement il existe un topic générique contenant 165 pages, relatant peut être de mon problème, (j'en suis réellement pas sur) du coup je préfère poster un nouveau topic sur le sujet de mon problèlme précis !!!
Que fai le modo, il cloture mon sujet en me renvoyant des les 165 pages à lire tout et n'importe quoi en espérant y trouver une hypothétique réponse.....alors si ce forum à autant changer qu'on ne puisse même plus demander de l'aide je me pose la question.....à quoi sert il ????
1°/ Le Topic Unique a pour vocation de rassembler l'aspect général du sujet dans le premier post. Donc tu n'as à priori que celui-ci à lire.
2°/ Si ta solution ne se trouve pas dans le premier post, tu as la fonction de Recherche interne au post qui est disponible via l'interface dans la barre au dessus de la pagination, tout en haut de chaque page du topic.
3°/ Si toutefois tu ne trouves toujours pas la réponse à ta question, tu peux poser ta question dans ce même Topic Unique, à la suite des autres. Les 165 posts de ce topic n'ont pas été créés tout seuls. Il a bien fallu que des gens qui avaient des problèmes s'y fassent proposer des solutions.
4°/ L'aide vient toujours à qui sait attendre. Il suffit d'être correct, de poster au bon endroit, d'être patient et courtois.
5°/ Pourquoi ton topic est-il assez particulier pour ne pas être avec les autres ? De cette manière, chacun trouve son cas plus particulier qu'un autre, et on n'a pas fini d'avoir des nouveaux topics.
6°/ Si un modo te ferme ton sujet, ou te fais une remarque, c'est qu'il a ses raisons, et qu'elles sont issues d'une réflexion faite avec l'ensemble de l'équipe du site. Il n'y a donc souvent pas lieu de les contester.
Je me pose la question, car je pose un equestion technique sur un problème précis.
Alors effectivement il existe un topic générique contenant 165 pages, relatant peut être de mon problème, (j'en suis réellement pas sur) du coup je préfère poster un nouveau topic sur le sujet de mon problèlme précis !!!
Que fai le modo, il cloture mon sujet en me renvoyant des les 165 pages à lire tout et n'importe quoi en espérant y trouver une hypothétique réponse.....alors si ce forum à autant changer qu'on ne puisse même plus demander de l'aide je me pose la question.....à quoi sert il ????
Tu as raison c'est chiant comme la pluie ces topics uniques .
la masse de donnée est decourageante et le melange de problemes en fait un veritable salmigondi informatique
mais pourquoi faire simple quand il est si facile de s'emmerder à faire compliqué ...
Ouais, mais en même temps, il faut se mettre à la place des gars qui passent leur temps à répondre.
Imagine un peu, que l'on te pose chaque jour, les mêmes questions: "comment qu'on ouvre les ports dans le freebox pour émule?" , "Pourquoi qu'il me dit que je suis LowId, alors que j'ai une ligne 24 méga?", "Pourquoi que je télécharge qu'à du 5 k alors que j'ai du 24 méga?" (la dernière c'est ma préférée), alors que les réponses sont déjà marquées noir sur blanc dans un topique unique. Tu ne te lasserais pas au bout d'un moment?
La fonction recherche permet aussi de rechercher dans un poste en particulier.
Bande d'assistés. Vos mères vous donnent la becquée, ou vous machez vous-même?
perso , je reponds beaucoup plus que je ne pose de question , mais jamais dans ces topics uniques ou tout est melangé
si une question est recurrente , il suffit de mettre la reponse dans un post it fermé , en le laissant ouvert ça fait un melange inommable ou personne ne retrouve ses petits
Surement pas dans un post it, et encore moins fermé.
Le fait de pinner des topics, ça encombre le forum, ça ne laisse plus de place pour le reste des topics. Imagine un topic par matériel ou logiciel en haut des cats ... On n'a pas fini.
Et puis, pour les fermer, ça empêche à la Discussion, dans le sens où chacun des utilisateurs a son cas particulier à exposer à propos du problème commun.
Il faut mettre un index des differentes questions en premier post, genre FAQ Et si possible, nettoyer regulierement pour enlever les messages inutiles/redondant Ca prend beaucoup plus de temps mais c'est bien plus facile a lire.
moi je veux bien qu'on sorte des topics uniques.
Néanmoins, il faut que le titre soit d'une significativité exemplaire et que la question soit dans un français parfait. Si la réponse arrive rapidement et que la solution est trouvée, on laisse le topic open.