[Supprimé par l'auteur]
Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Je me rappel encore quand tu as débarqué et que je te traitais de troll ambulant et aujourd'hui tu news, ... que le temps passe vite
Citation :
mais il troll pas moins pour autant...
titifanny a dit :
clair
Moi au moins je fais de la news objective
Citation :
Je n'ai pas de nom à donner, c'est une remarque générale. Dans toutes les news, on trouve au moins une faute...Cela passe par l'inversion de caractères, la faute de grammaire, de conjugaison ou d'orthographe, le mot oublié ou pire, le non-sens total.
A l'instant je viens de consulter 4 ou 5 news, il n'y en avait pas une sans faute.
Citation :
Je vois ça, désolé. David (l'auteur) avait rajouté ce mot après publication directement dans l'interface de publication (et donc sans passer par le correcteur ortho). Dans l'ensemble même si je conçois qu'il reste du progrès à faire c'est quand même bien mieux qu'avant je pense
Ben, si tu compares à "avant", il n'y a pas de mal à ce que ça soit mieux ! Mais si tu comparais à ce que devrait être un site professionnel, vous avez encore énormément de boulot devant vous !! Surtut quand on voit la grossièreté de certaines fautes !
Ne vous contentez pas de la médiocrité, cherchez la perfection !
Carpe diem.
Ben, tiens, justement, cher Denir R., voilà ce que je relève dans ton article sur l'iPod qui rend sourd :
"Selon l’accusation, l’iPod serait victime d’un défaut de conception de part le fait qu’il ne limite pas suffisamment le volume sonore".
De part ... et d'autre ? Ou plus simplement de par ... ?
Tss, tss, c'est pas beau de se moquer de ses petits camarades !!
"Selon l’accusation, l’iPod serait victime d’un défaut de conception de part le fait qu’il ne limite pas suffisamment le volume sonore".
De part ... et d'autre ? Ou plus simplement de par ... ?
Tss, tss, c'est pas beau de se moquer de ses petits camarades !!
Allez, pour ne pas laisser dormir Denis R. trop tranquillement, petit florilège sur la news du téléchargeur P2P relaxé !
"même si là encore, les magistrats sont en général assez cléments."
"Laquelle autorité avait obtenue l'adresse physique de notre internaute."
"Mais voilà, bien que le Tribunal de grande instance de Paris précise que ...."
Moque toi encore de tes petits copains, si tu l'oses !!!
"même si là encore, les magistrats sont en général assez cléments."
"Laquelle autorité avait obtenue l'adresse physique de notre internaute."
"Mais voilà, bien que le Tribunal de grande instance de Paris précise que ...."
Moque toi encore de tes petits copains, si tu l'oses !!!
Citation :
à ces une question j'avais pas compris
ca va la le français il y à pire
que ca il suffit de me relire
Avais-tu vraiment besoin de le préciser ?
La politique du pire est plus facile à mener que celle du meilleur, notre monde nous le prouve chaque jour un peu plus ! Pourquoi PPC suivrait-il aveuglément la masse ? N'y aurait-il pas ici, pour ce site, matière à se distinguer ?
Rhôôôôô, pour un qui lance le débat sur les fautes ...
athon99 a dit :
Je précise juste un détail avant de commencer, je vais surtout parler des textes traitant de l'actualité.Je trouve dommage de ternir l'image de ce site avec des fautes simples, dignes du premier correcteur orthographique du marché.
Ces fautes deviennent de plus en plus récurrentes... Le manque de relecture de l'auteur est évident.
Cela gâche vraiment le plaisir, c'est bien dommage.
OUI, l'actualité demande une certaine réactivité, mais je ne pense pas que cette dernière puisse être remise en question si les textes sont systématiquement vérifiés (ne serait-ce que par l'appuie de la touche F7).
Au plaisir de "vous" lire et relire.
La paille, la poutre et ... l'oeil du voisin ... Air connu !
Basilic > en fait la "vraie raison" pour laquelle y a encore plus de fautes chez nous que chez les mags papiers, c'est que là-bas, ils ont embauché des "SR" (secrétaire de rédaction), employés à plein temps pour corriger les fautes.
Nous n'en avons pas ici. Donc on met des process en place (Denis pourra en témoigner) pour les diminuer au maximum mais le zéro faute je pense qu'on n'y arrivera pas
Nous n'en avons pas ici. Donc on met des process en place (Denis pourra en témoigner) pour les diminuer au maximum mais le zéro faute je pense qu'on n'y arrivera pas
oui, puis l'erreur est humaine. quelques oublis d'orthographe ne peuvent pas nuire au bon sens d'un texte bien rédigé et surtout bien formulé.
et à moins d'avoir fait toutes les dictées de Maitre Capello, de connaitre le lexique et la grammaire de la langue française sur le bout des doigts, il semble logique de voir quelques "lapsus calami".
enfin tout ça pour dire que j'ai lu des test de PPC, des News, rien ne m'a réellement choqué. mais bon si je vais lire une news, c'est que je recherche un conseil ou un renseignement et non une faute.
et à moins d'avoir fait toutes les dictées de Maitre Capello, de connaitre le lexique et la grammaire de la langue française sur le bout des doigts, il semble logique de voir quelques "lapsus calami".
enfin tout ça pour dire que j'ai lu des test de PPC, des News, rien ne m'a réellement choqué. mais bon si je vais lire une news, c'est que je recherche un conseil ou un renseignement et non une faute.
rostoll a dit :
oui, puis l'erreur est humaine. quelquesoublis d'orthographe ne peuvent pas nuire au bon sens d'un texte bien rédigé et surtout bien formulé.et à moins d'avoir fait toutes les dictées de Maitre Capello, de connaitre le lexique et la grammaire de la langue française sur le bout des doigts, il semble logique de voir quelques "lapsus calami".
+1je suis tout à fait d'accord avec toi l'erreur est humaine
les fautes d'orthographe ne peuvent pas nuire au bon sens d'un texte
jcrcmoi a dit :
Parfois si.Et je suis désolé, mais les fautes grossières dignes d'un correcteur orthographque de base se révèlent souvent choquantes à la lecture.
Oui bien sûr, mais il y a des limites aussi regardé moi si je fais un texte ou une news c'est sûr que personne pourra le déchiffrer si je ne fais pas attention aux fautes.
Par contre si je me corrige, le texte sera plus agréable à lire certes un peu de fautes car je n'écris pas le français comme je le parle (certains sens sont rendu compte)
mais il sera lisible.voilà certes je dis ça mais je ne l'appliqué pas tout le temps,maintenant enfin il y a pas longtemps je commence un peu à l'appliquer car même moi je n'arrivé pas à me relire
c'est malheureux donc je commence à changer mon orthographe et aussi bien celà ne peut que me faire du bien pour plus tard.mais je suis d'accord avec ducktale il y a un minimum de fautes à ne pas faire surtout pour des news interessant qui serait gaché par quelques fautes d'orthographe celà serait dommage
Citation :
(certains sens sont rendu compte)
tedd59 nous démontre bien que sans cerveau humain il ne peut y avoir d'analyse sur un sujet, et ce quelque soit le nombre de fautes.
à moins d'inventer une machine, ou plus précisément un automate, qui permettrait d'analyser, de rédiger, de conclure.
pour le moment c'est toujours l'intervention humaine qui agit sur le petit bouton "correction".
rostoll a dit :
Citation :
(certains sens sont rendu compte)
tedd59 nous démontre bien que sans cerveau humain il ne peut y avoir d'analyse sur un sujet, et ce quelque soit le nombre de fautes.
à moins d'inventer une machine, ou plus précisément un automate, qui permettrait d'analyser, de rédiger, de conclure.
pour le moment c'est toujours l'intervention humaine qui agit sur le petit bouton "correction".
et oui malheuresement pour moi
je suis obligé de me faire de l'auto correction non mais les grosses fautes d'othographes peuvent étre évité regarde moi quand j'ecris qqch et que je me relis un peu tu vois la différence???
si je ne fais pas attention dejà Ducktale est là pour me le dire (il a raison) puis ensuite quand tu lis un texte avec des fautes tu à pas envie de continuer à le lire donc c'est parreil pour des supers news ou autre choses qui vale le détour je trouve que c'est bête que ce texte soit gaché par des fautes toutes bêtes
Citation :
et ce quel que soit le nombre de fautes. exact et bien vu
mais ce la ne fait que confirmer mes dires....
en effet, vu que tu me corriges c'est que tu en as compris le sens sinon tu en serais resté dubitatif....
et de surcroît imagine le rédacteur rédiger sa petit news de 20 paragraphes, ce qui en revient à dire que c'est quasi-impossible de faire un sans faute
et entre nous, me dis pas que ma faute t'a choqué ??
rostoll a dit :
Citation :
et ce quel que soit le nombre de fautes. exact et bien vu
mais ce la ne fait que confirmer mes dires....
en effet, vu que tu me corriges c'est que tu en as compris le sens sinon tu en serais resté dubitatif....
et de surcroît imagine le rédacteur rédiger sa petit news de 20 paragraphes, ce qui en revient à dire que c'est quasi-impossible de faire un sans faute
et entre nous, me dis pas que ma faute t'a choqué ??
Je crois que si, pour autant ta faute n'était pas une faute grossière par rapport aux miennes de fautes.
non????? qu'est-ce que tu en pense
Citation :
rostoll a dit :
Avec l'aide d'un dictionnaire, et avec une bonne relecture à la clé, si.
pour moi c'est toujours non.
tu prends le dico que quand tu es incertain ou pas du tout sûr de l'orthographe d'un mot. et par conséquent tu peux être certain de l'orthographe de celui ci mais sans pour autant que ce premier soit bien écrit...
donc c'est encore "le serpent qui se mord la queue", si ce ne sont pas des automates qui sont "engagés" pour rédiger des news (ou tests...), bah je vois pas comment un cent fautes sans faute peut être envisageable.
par contre pour certain "ne serait-ce pas l'hôpital qui se moque de la charité ?"
ps : en passant, trouvez moi une Dépèche ou un Sud Ouest entièrement dépourvu de faute !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPourquoi les transfers de pps sont supprimé
- ForumDroit d'auteur ''Logiciel''
- ForumRécupération historique supprimé mozilla
- ForumAcquisition - Droit d'auteur
- ForumJai supprimé le périphérique son de mon pc
- ForumHELP ! Restaurer un fichier supprimé et vidé de ma corbeille
- ForumRécupération historique supprimé mozilla
- Forum<<<ie 8 récupérer le dossier Liens supprimé dans les favoris
- ForumMes fichiers ont disparu mais non supprimés
- Voir plus
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)
non je crois que tu as une bonne vue.