temps de réponse des serveurs
Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
C'est moi ou bien ?
Depuis un moment le temps de réaction aux clics est devenu insupportable.
Pour les news il s'écoule au minimum 8 secondes entre un clic sur le lien vers une news et l'affichage de la news (débit nul pendant ce temps), la moyenne est autour de 10 secondes et le maximum que j'ai constaté dépassait la minute.
Idem sur le forum où j'ai attendu plus de 30 secondes entre le clic sur le bouton "nouveau message" et l'apparition de la page correspondante (et toujours débit nul pendant l'attente).
Je précise que c'est le seul site qui me pose ce problème et cela aussi bien sous Windows que sous Linux, quel que soit le navigateur utilisé. Ma connexion marche nickel, pas de changement matériel ou logiciel sauf le passage (aujourd'hui) à FFX 3 mais le problème existait déjà et FFX 3 a plutôt tendance à améliorer les choses.
Ce n'est pas la première fois que je constate ce problème mais les fois précédentes ça s'arrangeait au bout d'un ou deux jours. Là ça persiste.
Suis-je le seul à être maudit ? Sont-ce les serveurs qui sont surchargés ? Une autre explication ?
Depuis un moment le temps de réaction aux clics est devenu insupportable.
Pour les news il s'écoule au minimum 8 secondes entre un clic sur le lien vers une news et l'affichage de la news (débit nul pendant ce temps), la moyenne est autour de 10 secondes et le maximum que j'ai constaté dépassait la minute.
Idem sur le forum où j'ai attendu plus de 30 secondes entre le clic sur le bouton "nouveau message" et l'apparition de la page correspondante (et toujours débit nul pendant l'attente).
Je précise que c'est le seul site qui me pose ce problème et cela aussi bien sous Windows que sous Linux, quel que soit le navigateur utilisé. Ma connexion marche nickel, pas de changement matériel ou logiciel sauf le passage (aujourd'hui) à FFX 3 mais le problème existait déjà et FFX 3 a plutôt tendance à améliorer les choses.
Ce n'est pas la première fois que je constate ce problème mais les fois précédentes ça s'arrangeait au bout d'un ou deux jours. Là ça persiste.
Suis-je le seul à être maudit ? Sont-ce les serveurs qui sont surchargés ? Une autre explication ?
Autres pages sur : temps reponse serveurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
turlupin en ptard a dit :
C'est moi ou bien ?Depuis un moment le temps de réaction aux clics est devenu insupportable.
Alors, dans l'ordre : non, joker et... joker
Je ne comprends pas, c'est relativement rapide chez moi je trouve.
Que ce soit du boulot ou de chez moi, aucun ralentissement, les pages s'affichent très rapidement.
C'est général ? Des pages particulières posent problèmes ? A partir de quel navigateur ? Ca bloque à quel moment ? Qu'est il affiché dans la barre d'état quand ça bloque ?
Que ce soit du boulot ou de chez moi, aucun ralentissement, les pages s'affichent très rapidement.
C'est général ? Des pages particulières posent problèmes ? A partir de quel navigateur ? Ca bloque à quel moment ? Qu'est il affiché dans la barre d'état quand ça bloque ?
Ducktale a dit :
Je ne comprends pas, c'est relativement rapide chez moi je trouve.Que ce soit du boulot ou de chez moi, aucun ralentissement, les pages s'affichent très rapidement.
Selon les jours et selon les heures c'est "plus ou moins pire" mais depuis un bon moment c'est tout simplement exaspérant.
Quand je veux lire les news j'ai intérêt à faire autre chose en même temps, histoire de patienter entre le moment où je clique sur le lien et celui où la page daigne enfin s'afficher.
Ce n'est pas un problème de débit car il reste absolument nul jusqu'au moment où le chargement commence enfin au débit max (j'ai une connexion câble constamment au-dessus de 25 Mb/s avec un ping moyen à 10ms)
Je n'ai ce problème avec aucun autre site et il se produit aussi bien avec IE7 qu'avec Firefox 3.0 (en mode normal ou en mode safe).
La barre d'état n'affiche rien de particulier.
Si tu veux voir les caractéristiques de ma connexion tu peux aller voir sur la grenouille
J'ai essayé à des heures différentes, histoire d'échapper aux heures de pointe mais ça ne donne pas de grosse amélioration.
Je ne vois pas de vraie amélioration sauf que les temps d'attente ne dépassent plus les 30 secondes.
Je vais essayer la méthode Coué
Je vais essayer la méthode Coué
J'ai adopté une technique de contournement qui vaut ce qu'elle vaut :
J'ouvre la page d'accueil puis je clique sur chaque lien nouveau avec le bouton central de la souris (ouverture dans un nouvel onglet)
Le temps que je clique tous les liens il y a une bonne chance pour qu'au moins une des pages soit chargée et, le temps que je lise la news, une autre page et ainsi de suite.
Je tiens vraiment à préciser que le site PPC est le seul qui me pose ce problème parmi tous ceux que je fréquente.
J'ouvre la page d'accueil puis je clique sur chaque lien nouveau avec le bouton central de la souris (ouverture dans un nouvel onglet)
Le temps que je clique tous les liens il y a une bonne chance pour qu'au moins une des pages soit chargée et, le temps que je lise la news, une autre page et ainsi de suite.
Je tiens vraiment à préciser que le site PPC est le seul qui me pose ce problème parmi tous ceux que je fréquente.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCherche écran plat 17", 8 ms en temps de réponse !
- Forumtemps de réponse du clavier aléatoire
- Forumtemps de réponse très long pour ouvrir des vidéos
- Forumdoutes dans le temps de réponse du LG L1915S
- ForumTemps de reponse du clavier
- Forumqu'est ce que le temps de reponse sur les ecrans plats ???
- ForumTemps de réponse ecran CRT?
- Forumquel temps de réponse pour quel usage ?
- ForumTEMPS DE REPONSE LECTURE JPEG DANS LECTEUR DVD DE SALON
- ForumChoisir ecran lcd?? DVi/VGA/temps de reponse??? privilège??
- Voir plus