2 pc sous windows 2000 pro en réseau local avec un partage de connexion sur un des postes.
Le réseau local est ok (ping et accès aux fichiers) mais sur le poste qui ne fait pas serveur impossible d'accéder au net !
ping de l'adresse ip de la carte relier à la freebox ok mais tout les autres ping aussi bien la passerelle freebox (81.xx.xx.254) qu'une adresse dns ou web rien ne passe. Alors qu'en connexion directe avec la freebox ça marche. C'est assez étrange et très pénible.
Dernière précision, le matériel :
pc1 (serveur) : cartes réseau intégrées (a7n8x-e) : Nvidia (pour le réseau local) et Marvell Yukon (pour la freebox)
pc2 : carte réseau realtek (je connais plus la référence)
pour l'instant ce n'est pas possible (pb chez free sur l'interface de gestion)
Cependant je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus car il y a quelques jours (genre samedi) ça fonctionnait !!
Précisions supplémentaires : les drivers sont à jours...
sauf que 2 machines et 1 modem, c'est pas possible que ca marche, à moins de faire un partage de connexion sur 1 des postes, dans tout autre cas un routeur est indispensable
il y effectivement un partage de connexion sur le poste qui sert de serveur
(c'etait dans ma première phrase ^^ )
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe ... je me demande si c'est pas un problème hardware genre le nforce2 qui fais n'importe quoi...
Enfin si quelqu'un a une idée je suis preneur...