Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2ème prise téléphonique

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je viens de changer de FAI, j'étais précédemment avec Numericable et je passe maintenant à SFR. Seulement je souhaiterais ajouter une deuxième prise de téléphone. J'ai le matériel nécessaire (2ème prise murale et câble téléphone) mais je ne sais pas comment opérer la dérivation. Sur quels numéros de la 1ère prise FT et la nouvelle prisedois-je brancher le câble téléphonique ?

J'espère avoir été clair ... et avoir une réponse !

Merci par avance !

Autres pages sur : prise telephonique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vouz utilisez la VOIP je suppose.

Alors vous pouver passer de la prise du modem a la nouvelle prise un câble téléphonique.

Ensuite avec un câble decôter RJ11 de l'autre aucune fiche branché les deux fils sur une paire qui ne sert a rien (seul les Fils 1 et 3 serve donc utiliser par exemple l'autre extrémité.

Sur l'emplacement que vous avez choisie branché les fils blanc et gris du câble qui va a la nouvelle prise.

Ensuite raccordez le connecteur RJ11 sur la sortie VOIP du routeur.
Les fils gris et blanc de l'arriver téléphone doivent être branché sur la paire 1 et 3 soit les deux du haut a gauche.

Si vous n'utilisez pas de VOIP alors branchés tout simplement les fils gris/blanc du câble de la nouvelle prise sur les fils gris/blanc de l'autre.

Une fois ces manipes effectuéer vous pouvez connecté votre téléphone sur cette prise (Si vous utiliser la ligne téléphonique normale mettre un filtre ADSL, si vous connecté la prise sur la sortie VOIP du modem routeurs alors ne pas mêttre de filtre).
Lassé par la pub ? Créez un compte