Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3com superstack 500 non reconnu par réseau [résolu]

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je suis ignorant en la matière, et c'est pourquoi je me permets de vous soumettre le problème suivant.

J'ai récupéré un hub 24 ports 3com superstack 500. J'ai à la maison un modem ethernet speedtouch 510. Une fois le hub branché sur le modem, la lampe du port 1 s'allume, et lorsque je branche mon pc sur le port 2, la connexion internet est établie directement en 100 Mbps.

J'ai voulu utiliser ce hub à l'école de mon fils, où ils ont une prise réseau par chambre de deux. Directement braché sur la prise réseau, il a accès à internet (100 Mbps). Mais une fois qu'il branche le hub sur la prise réseau, la diode 1 ne s'allume pas. Quand il branche son PC, la diode 2 s'allume. Il n'a évidemment pas alors accès au réseau.
Il a utilisé différents câbles pour vérifier.
Il reçoit une adresse ip.
Ses voisins utilisent des switches 5 ports et cela fonctionne.

Y a-t-il qqchose à configurer dans le hub, ou est-ce dû à la configuration du réseau?

Merci pour vos conseils afin de m'éviter de devoir acheter un switch.
Lassé par la pub ? Créez un compte

attention, le port 1 de certains hubs/switch est parfois le port uplink, c'est à dire un port pour le relier à un autre switch

tu as essayé avec un autre port ?

Et sur le reseau de l'ecole, le reseau est peut etre forcé en 100Mbits, si votre matos est un hub 10Mbits, il n'est pas compatible

Voir aussi si vous utilisez bien un cable DROIT et non CROISE

Merci pour les infos.
J'ai essayé avec d'autres ports.
Le hub est un 10/100 fonctionne en 100 à la maison avec le speedtouch.
Le câble est un câble standard (droit) et plusieurs ont été essayés. Il y a un interrupteur MDI/MDIX que j'ai aussi testé.

Le hub est administrable mais j'ignore si ça a une influence. A l'école, on leur a dit qu'il ne fallait pas utiliser un routeur (mais un hub est-il un routeur?).

non, la seule difference entre une hub et un switch, c'est que le hub renvoie le traffic reseau sur tous les ports, alors que le switch adresse les paquets directement sur le port concerné

L'administration du hub en lui meme ne devrait pas poser probleme, mais il faudrait entrer dedans pour en etre sur

rebonsoir, mon problème est résolu. c'était le port 24 qu'il fallait utiliser, ou le 3 ou le 4, avec la config câble droit.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

encore merci pour vos suggestions qui m'avaient poussé à persévérer.
Lassé par la pub ? Créez un compte