Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3ème PC en Wifi impossible

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je souhaiterai comprendre : J’ai,

- un PC fixe connecté sur Livebox via USB => Pas de Pb
- un 2nd connecté sur Livebox via clé Wifi => Tjs pas de Pb

- un troisième que je viens d’acquérir avec Wifi sur carte mère (P5B deluxe) et bien je n’arrive pas à accéder au Web. Je trouve le réseau sans fil, je sélectionne et entre la clé WEP, résultat : connexion limitée ou inexistante (quand je vais dans « etat de connexion réseau sans fil » et ensuite dans support les IP sont tous à 0 ?). Si je rentre les IP moi-même connexion très bonne mais toujours pas de Web.

- Je ne sais pas comment configurer pour qu’il trouve automatiquement les adresses.

Je remercie par avance la personne qui trouvera solution à mon problème.

Autres pages sur : wifi impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Tu as oublié une petite maniplation l'acquisition de ton adresse Physique egalement appeler Adresse MAC.

Tu peux egalement rentrer cette adresse MAC directement sur ta live en passant pas tes PC deja connecte a ta livebox dans filtrage par adresse MAC.

Pour connaitre l'adresse Physique de ta carte reseau wifi fait la commande ipconfig /all sur ton PC que tu desires connecter a ta livebox

Salut,

Tout d'abord merci.

Mon adresse MAC est rentré dans la configuration de ma Livebox (ça c'est fait tout seul). J'ai même désactivé les adresses pour tester, mais toujours rien.

J'ai appelé l'assistance technique (et je sais ! ) wanadoo, ils m'ont dit que c'était un problème matériel. Mais avant d'en tirer conclusion je veux tout essayé.

Bon j'ai pas essayé encore chez quelqu'un, par contre j'ai essayé en ethernet pas de soucis. Mais la config Wifi j'arrive à avoir quelque chose mais jamais de Bail dans "état de connexion sans fil"support => détail
donc tjs pas de net.

! ! ! ! ! !

J'ai un peu le même problème avec mon nouvel ordi DELL Inspiron 9400 équipé Intel Centrino (Intel Pro 3945ABG).

La Box n'attribue pas d'adresse à mon ordi.

Je peux me connecter à un réseau wifi non-protégé d'un autre FAI.

Et je peux même me connecter à ma propre box si je déprotège mon réseau. Sauf que si je fais ça c'est, sur mon autre ordi (sans wifi intégré lui) le dongle est tout perturbé et n'arrive plus à se connecter.

Bref c'est l'un ou l'autre.

J'ai bien vérifié tous les paramètres mentionnés dans l'assistance Orange, j'ai essayé d'autres canaux: rien...

Pour la petite histoire un ingénieur Lbox a passé 3h chez moi à essayer de résoudre le problème. Eh bien même lui n'a pas réussi.

Je n'ai plus d'idées là, j'avoue.

Bonjour,
3 h et il a fait quoi ????

pourrais tu me donner la version de windows que tu utilises ainsi que le Service Pack SP1 ou SP2

le type de cryptage utilisé WEP, WPA,
Si tu utilise egalement le filtrage d'adresse MAC

La Marque et Reference de la carte wifi utilisée

Bonjour,
je ne me souviens pas de tout ce qu'il a fait, à un moment j'ai décroché... :-)
Windows XP (Edition Media Center) SP2
WPA
Pour l'adresse Mac pourrais-tu me rappeler cmt vérifier? (je me souviens qu'il a essayé des trucs là aussi, sans succès)
Carte Intel Pro 3945ABG: Intel R Core TM 2CPU
Merci pour ton aide.

Bonjour,
3 h et il a fait quoi ????
pourrais tu me donner la versio de windows que tu utilises ainsi que le Service Pack SP1 ou SP2
le type de cryptage utilisé WEP, WPA,
Si tu utilise egalement le filtrage d'adresse MAC
La Marque et Reference de la carte wifi utilisée

Erikahtw

Pour connaitre ton adresse Physique = adresse MAC sur ton PC ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau/commandes.htm

Pour verifier que elle est bien rentrée sur ta livebox.
Rentre sur ta livebox ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau/Accesrouteur.htm

Tu vas sur Wireless ==> securité et tu verifies dans filtrage d'adresse MAC tu devrais retrouver l'adresse MAC de ta carte wifi..
Desactive le cryptage par cle WEP ou WPA en premier lieu. et tente une connesion a ta livebox.

Voici le dernier driver pour ta carte ==> http://downloadmirror.intel.com/df-support/11342/eng/Wireless_v10.5.1.0_Win_Drivers.zip

Et l'ingenieur il va revenir ?

-------------------------------------------------------------------
ChrisTophic

testes sans le cryptage egalement

Voici le dernier driver pour ta carte ==> ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/lan/RTL8187/RTL8187_512...

---------------------------------------------------------------------
Proph@ne

je ne vois pas trop l'interet de ta solution ?? surtout si il faut que tu restes a 2 cm de la livebox lol

Pour verifier que elle est bien rentrée sur ta livebox.
=>L'adresse MAC ne figure pas dans la liste: existe un moyen de l'y ajouter manuellement?

Desactive le cryptage par cle WEP ou WPA en premier lieu. et tente une connesion a ta livebox.
=>comme dit, sans cryptage, ça marche (mais je perds la connection de mon autre ordi, car le dongle ne marche plus sous cette configuration)

Voici le dernier driver pour ta carte ==> http://downloadmirror.intel.com/df [...] rivers.zip
=>merci. Concrètement je fais quoi? Je le télécharge, c'est tout?

J'ai vu que j'avais un bail pour aujourd'hui 9h37 jusqu'à demain même heure. Y es-tu pour qque chose? :-) En tout cas je teste dès que la personne qui a la Livebox dans sa chambre est réveillée...

Sinon j'ai remarqué que la box indique une adresse Bluetooth, or j'ai Bluetooth sur mon nouveau PC. Est-ce que je peux me connecter à la Box avec Bluetooth??? Comment?

L'ingénieur était par hasard chez moi pour le réveillon, je ne pense pas qu'il se retapera 1000 bornes juste pour me dépanner, non ;-)

Merci encore et bonne journée!
Erika

J'ai moi-même eu beaucoup de fil à retordre avec cette foutue LiveBox. J'ai une Intel Pro 3945ABG sur un asus F3J. La LiveBox est une INVENTEL version : v5.08
J'ai pu enfin obtenir une adresse IP et la connexion après avoir configurer la configuration avançée sans fil à "Sécurité WPA seulement" sur l'interface web de gestion de la livebox. Visiblement y des cartes qu'aiment pas trop la mixité......lol.
Je souhaite que cette expérience vous soit utile...
Lassé par la pub ? Créez un compte