Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Accéder aux dossiers partagés sur favoris réseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, j'ai 2 PC sous XP pro reliés en wifi avec deux adaptateurs usb Netgear M101.
- l'internet fonctionne sur les deux
- sur le PC serveur j'accède aux dossiers partagés du PC client par favori réseau
- par contre sur le PC client quand je ckique sur l'icône du PC serveur rien ne se passe et le système nbloque je dois rebooter.
Que faire ? merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vérifie dans l'onglet partage que les dossiers sont bien partagé avec un nom. S'il y a un $ à la fin du nom cela cache le partage sur le voisinage réseau.
Vérifie partage/ onglet sécurité quels ont les droit attribué pour l'utilisateur sur ces dossiers (met controle total)

spirou59 a écritVérifie dans l'onglet partage que les dossiers sont bien partagé avec un nom. S'il y a un $ à la fin du nom cela cache le partage sur le voisinage réseau.
Vérifie partage/ onglet sécurité quels ont les droit attribué pour l'utilisateur sur ces dossiers (met controle total)

j'ai fait ce que tu préciçses résultat idem. Je m'arrache les cheveux.

spirou59 a écritAvec le wifi tu as 2 types de connections normalement (je ne sais plus leur noms) il faut que tu bascules sur le 2ème type de connection.

C pas très clair :/  mais je ne me souviens plus des noms

Merci pour la réponse, je trouve où ces 2 types de connections ?

leso a écritayant du sans fil en adhoc et du local en 100mbit/s le favori réseau marche trés bien avec les deux tant que les pc sont sur le même groupe de travail et que les ips sont correctes

Bien, bien sympa de suivre mon pb je me demande si je ne vais pas désinstaller mon wifi et tout recommencer de zéro.

raskolnikraft a écritBonjour, j'ai 2 PC sous XP pro reliés en wifi avec deux adaptateurs usb Netgear M101.
- l'internet fonctionne sur les deux
- sur le PC serveur j'accède aux dossiers partagés du PC client par favori réseau
- par contre sur le PC client quand je ckique sur l'icône du PC serveur rien ne se passe et le système nbloque je dois rebooter.
Que faire ? merci.

Je reviens sur ce sujet car jusqu'à aujourd'hui j'ai sérieusement "ramé". Je crois avoir trouvé la solution en supprimant sur le pc "client" toutes les entrées de registre de l'antivirus installé grâce à Regseeker.

Salut à tous
J'ai un problème du même type.
Configue : 3 ordi en réseau wifi ad hoc;
-1 PC server sous XP,
-1 MAC Portable I BOOK G4 sous OS X
-1 PC Portable Compac sous XP
J'étais parvenu à les mettre en réseau et a partager ma connexion ADSL du PC vers les Portables mais suite a un formatage il m'arrive un problème comparabla à Raskolnikraft.
Je m'explique: J'ai assigné un IP a chacun des ordinateurs et une paserelle vers l'un deux ( le PC, serveur ). Le Mac et le portable se reconnaissent parfaitement (échage de fichier sans problèmes). La problème est que le PC (qui détient la connexion internet que je veu partager) ne reconnait aucun des 2. Lorsque je vais dans "Favoris réseau" rien, et lorsque je fais "rechercher les ordinateur du groupe de travail" il cherche longtemps et fini par me dire que je n'ai pas les droits nécésaires et que je doit contacter le gestionaire réseau !!! lol

Reelax mec!!! :-) Calme ton égau j'ai pas dit que tu étais était incompétent. J'ai juste dit que vu comme tu es parti dans la conversation t'avais pas l'air d'être disposé à m'aider à résoudre mon problème. Tu saisi ???, je te demande un service et toa tu me sort t'on charabia, ke c po bien de poster deux fois un message et ke tu le lit po a cause de ça ( le gros lourd ). Si tu veu m'aider c encore temps si non je suis désolé pour toi...
Lassé par la pub ? Créez un compte