Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du serveur de stockage DNS-323 de D-Link

Publié le 23 mars 2007

Le DNS-323 de D-Link est un boîtier destiné à servir de serveur de fichier sur un réseau local. Ce type de produit est également appelé NAS pour Network Attached Storage. Son contenu est ainsi visible par les utilisateurs comme un dossier partagé sur le r ... Lire la suite

Un NAS Seagate offre 1 To

Publié le 27 juin 2008

Seagate vient de présenter son Maxtor Central Axis NAS contenant 1 To d’espace disque. Lire la suite

Colt et son outil de gestion

Publié le 12 juillet 2006

Colt vient de mettre en ligne un outil donnant la possibilité à ses clients de tester la performance de leur ligne et de leur réseau. Destinés aux utilisateurs très haut débit, on peut y mesurer le débit et Lire la suite

Lancement de la beta public d’eXeem

Publié le 23 janvier 2005

Au début du mois, nous vous présentions le projet des créateurs du réseau BitTorrent baptisé eXeem qui vise à décentraliser le réseau d’échange. Il y a deux jours, en respectant les délais annoncés au départ, la première version beta du logiciel est sor Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Accéder aux dossiers partagés sur favoris réseau

Accéder aux dossiers partagés sur favoris réseau

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Accéder aux dossiers partagés sur favoris réseau

Plus d'informations

Bonjour, j'ai 2 PC sous XP pro reliés en wifi avec deux adaptateurs usb Netgear M101.
- l'internet fonctionne sur les deux
- sur le PC serveur j'accède aux dossiers partagés du PC client par favori réseau
- par contre sur le PC client quand je ckique sur l'icône du PC serveur rien ne se passe et le système nbloque je dois rebooter.
Que faire ? merci.

Liens sponsorisés

Plus d'informations

ca m'etonnerais qu'il bloque il recherche plutot l'autre pc

---------------
En attente du kernel 2.6.12

Plus d'informations

leso a écrit :

ca m'etonnerais qu'il bloque il recherche plutot l'autre pc

Non, les 2 PC se "voient" mutuellement avec le "serveur" je peux ouvrir les dossiers partagés du "client" mais l'inverse pas possible.

Hop
Plus d'informations

Firewall?

Plus d'informations

pour l'instant non

LaFaucheuse me voila !!
Plus d'informations

NTFS et partage de sécurité, si tu interdis au client d'acceder aux fichiers partagés du serveur c'est normal qu'il n'y arrive pas.

---------------
[:spirou59:2]\"Dieux a fait des hommes grands et d\'autres petits je les ai rendus égaux\" (Samuel Colt, inventeur du pistolet à six coups).
-------------------
[url=http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=spirou59]Ici on vous rever
Plus d'informations

spirou59 a écrit :

NTFS et partage de sécurité, si tu interdis au client d'acceder aux fichiers partagés du serveur c'est normal qu'il n'y arrive pas.

Pourrai tu préciser ta réponse merci. Où je dois aller pour vérifier cela ?

Plus d'informations

vérifie déja que ton disque est en ntfs (poste de travail /propriété du disque)

---------------
En attente du kernel 2.6.12

Plus d'informations

[citation=8068,1][nom]leso a écrit[/nom]vérifie déja que ton disque est en ntfs (poste de travail /propriété du disque)
[/citationLe disque dur est en NTFS sur le serveur

LaFaucheuse me voila !!
Plus d'informations

Vérifie dans l'onglet partage que les dossiers sont bien partagé avec un nom. S'il y a un $ à la fin du nom cela cache le partage sur le voisinage réseau.
Vérifie partage/ onglet sécurité quels ont les droit attribué pour l'utilisateur sur ces dossiers (met controle total)

---------------
[:spirou59:2]\"Dieux a fait des hommes grands et d\'autres petits je les ai rendus égaux\" (Samuel Colt, inventeur du pistolet à six coups).
-------------------
[url=http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=spirou59]Ici on vous rever
Plus d'informations

spirou59 a écrit :

Vérifie dans l'onglet partage que les dossiers sont bien partagé avec un nom. S'il y a un $ à la fin du nom cela cache le partage sur le voisinage réseau.
Vérifie partage/ onglet sécurité quels ont les droit attribué pour l'utilisateur sur ces dossiers (met controle total)

j'ai fait ce que tu préciçses résultat idem. Je m'arrache les cheveux.

là c'est George et son 4x4...

tu as fait un msconfig afin de voir si tt les services necesaire etaient lancés ?

Plus d'informations

king_ping a écrit :

tu as fait un msconfig afin de voir si tt les services necesaire etaient lancés ?

Je viens de le faire toutes les cases sont cochées

LaFaucheuse me voila !!
Plus d'informations
n°8288
02-11-2003 à 02:47:54