FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Accéder à internet depuis un PC portable sans FAI

Accéder à internet depuis un PC portable sans FAI

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Accéder à internet depuis un PC portable sans FAI

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai prévu de partir 2 semaines chez ma soeur avec mon PC portable et elle ne possède pas de connexion internet.
Je vois un peu partout des offres des opérateurs mobiles, mais je ne sais pas ce que valent ces offres.
Je ne sais pas non plus si il existe d'autres offres hors opérateurs mobiles. Pour ma part j'ai une connexion chez Free et mon opérateur mobile est Bouygues.

Pourriez vous me donner une solution pour pouvoir accéder à internet pendant ces 2 semaines à la campagne

J'étudierai toutes les propositions donc ne vous limitez pas aux opérateurs mobiles si il existe d'autres solutions

Merci d'avance !!

Violaine

Bonjour,

Voici une piste possible (avec beaucoup de "si" !)
1/ votre PC portable est-il équipé de la WiFi ? Sans doute, s'il est récent - sinon pour 20 à 40 euros, faites l'acquisition d'une PC-Card Wifi ou d'une clé-usb Wifi ("dongle" wifi)
2/ ADSL disponible dans le bled (excusez l'expression, mais vous avez parlé de "campagne" ...) de votre soeur (ou le village le plus proche) ???. Si oui, ça commence à devenir intéressant !
3/ Alors, si avec votre PC portable, par l'utilitaire Windows de gestion de la Wifi, ou l'utilitaire associé à l'accessoire Wifi que vous auriez installé, vous identifiez un Internaute abonné à l'ADSL, contactez-le pour "partager" sa connexion - si du moins une relation sympathique, amicale peut se nouer entre vous - en tout cas, évitez de faire "intrusion" dans son réseau sans autorisation (si du moins cela était possible, au cas où il n'aurait pas protégé (clef de cryptage) son réseau !).