FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Accéder à internet depuis un PC portable sans FAI

Accéder à internet depuis un PC portable sans FAI

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Accéder à internet depuis un PC portable sans FAI

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai prévu de partir 2 semaines chez ma soeur avec mon PC portable et elle ne possède pas de connexion internet.
Je vois un peu partout des offres des opérateurs mobiles, mais je ne sais pas ce que valent ces offres.
Je ne sais pas non plus si il existe d'autres offres hors opérateurs mobiles. Pour ma part j'ai une connexion chez Free et mon opérateur mobile est Bouygues.

Pourriez vous me donner une solution pour pouvoir accéder à internet pendant ces 2 semaines à la campagne

J'étudierai toutes les propositions donc ne vous limitez pas aux opérateurs mobiles si il existe d'autres solutions

Merci d'avance !!

Violaine

Bonjour,

Voici une piste possible (avec beaucoup de "si" !)
1/ votre PC portable est-il équipé de la WiFi ? Sans doute, s'il est récent - sinon pour 20 à 40 euros, faites l'acquisition d'une PC-Card Wifi ou d'une clé-usb Wifi ("dongle" wifi)
2/ ADSL disponible dans le bled (excusez l'expression, mais vous avez parlé de "campagne" ...) de votre soeur (ou le village le plus proche) ???. Si oui, ça commence à devenir intéressant !
3/ Alors, si avec votre PC portable, par l'utilitaire Windows de gestion de la Wifi, ou l'utilitaire associé à l'accessoire Wifi que vous auriez installé, vous identifiez un Internaute abonné à l'ADSL, contactez-le pour "partager" sa connexion - si du moins une relation sympathique, amicale peut se nouer entre vous - en tout cas, évitez de faire "intrusion" dans son réseau sans autorisation (si du moins cela était possible, au cas où il n'aurait pas protégé (clef de cryptage) son réseau !).
Pour des détails techniques, discutez-en avec la personne - si elle est de bonne volonté et avec quelques compétences, elle acceptera sans doute ... sinon, contactez-moi en MP (messagerie privée, si ce forum le permet)
4/ Sinon, intéressez-vous à la communauté FON. Allez sur le site http://fr.fon.com ... Lisez les infos générales et allez sur la page "MAPS" (cartes). Pointez sur le lieu de résidence de votre soeur et regardez (en "zoomant" suffisamment) s'il existe un ou plusieurs "hotspots FON" (ce qui suppose qu'il y a l'ADSL dans le lieu en question, chez des voisins), apparaissant comme des points verts sur la carte.
L'intérêt de cette formule est qu'il n'y a alors pas à discuter/solliciter avec le "propriétaire" du hotspot (différence avec point 3/ ci-dessus). Par définition, conformément à l'esprit de la "Communauté Wifi" FON, la personne en question, si elle figure sur la carte, accepte de partager (par Wifi) sa connexion Internet - en général gratuitement, parfois à prix modique (voir sur le site de FON la différence entre "Linus" et "Bill" ).
Les contraintes et limites de cette formule : il faut avoir soi-même souscrit une adhésion à la communauté FON et fait l'acquisition d'une "Fonera" (routeur Wifi) pour partager soi-même, chez soi, sa propre connexion ADSL. En outre, la livraison de la "fonera" et les formalités d'adhésion pourraient bien prendre 15 jours voire plus - ce qui ferait peut-être trop tard pour vous, cette fois ? (mais pour plus tard ? L'adhésion à la communauté FON est sans limite temporelle et sans frais supplémentaires récurrents !)
La Fonera coûte normalement 39,95 euros (tout compris, port inclus), mais grâce aux opérations de parrainage, vous pouvez l'avoir à 20 euros .. Instruisez-vous sur le système FON en lisant les pages Web de leur site et si ça vous intéresse, je peux vous "parrainer" pour que vous commandiez chez eux une "fonera" ("boite blanche" ) à 20 euros - contactez-moi par MP
5/ sachez aussi qu'il n'y a pas que la communauté FON qui offre de "points d'accès" (hotspots) Wifi gratuits .. Plusieurs autres réseaux existent - en général dans les villes, mais il y en a parfois en zones rurales. Faites une recherche avec GOOGLE (tapez "hotspots gratuits" )

N'hésitez pas à me contacter pour des détails, si besoin. (ou pour le "parrainage" )

Bonne journée !

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

1 modem RTC en libre acces :hello:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

poussin ...

Pour te répondre j'ai bien une carte wifi intégrée.
J'ai regardé sur le site FON et rien à l'orizon LOOL (je désespère...) !
Sinon au niveau des voisins il y en a ... Mais pas très très proche ... Et vu que c'est un peu montagneux je ne suis pas sûre que le wifi soit la bonne solution :-(

GrosBourge ? un modem RTC en libre accès ? tu peux m'expliquer un peu ?

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

Faut voir avec ton FAI je sais que orange propose l'Accès Voyageur à la Carte par ex ou tu peut te connecter de n'importe quel ligne sans que sa coute au proprio local :hello:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Accéder à internet depuis un PC portable sans FAI

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La PSP passe en version 3.50

Publié le 31 May 2007

La PSP, la console portable de Sony, passe en version 3.50, pour permettre d’utiliser toutes les nouvelles fonctions de la PlayStation 3. On peut maintenant connecter la console portable de Sony à la PlayStation 3 à distance (via Internet) et accéder au Lire la suite

Guide d'achat PC portable (Revioo)

Publié le 27 March 2008

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un dossier destiné à vous guider dans votre choix si vous souhaiter acheter un ordinateur portable. Ultra portable, portable ou transportable, petit, grand, léger ou lourd, pour une utilisation... Lire la suite

iPhone : Apple condamné pour publicité mensongère en Angleterre

Publié le 01 September 2008

Rien ne va plus pour l’iPhone 3GDeuxième version de l’iPhone Lire la suite

Test de la console portable Nintendo DS

Publié le 27 December 2004

Notre confrère PCInpact vient de mettre en ligne un test de la console de jeux portable Nintendo DS. "Présentée en mai dernier au salon de l'E3, la nouvelle console de Nintendo est depuis peu en vente en Amérique du Nord et au Japon. Son én Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite