Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"accéder à cet ordinateur depuis le réseau" y a rien !!!!

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour a tous mon probleme est simple a comprendre.
-le pc1 n'accede pas au pc2
-le pc2 accede au pc1
-les 2 pc sont en xp pro sp2
-check de virus ok
-check spyware ok
-pas de firewall
-antivirus = avast4.6
-fonctionnent en workgroup
-la clé du pc2 dans la stratégie de sécurité local "accéder à cet ordinateur depuis le réseau" où toutes les valeur se vide :ouch: 
-alors moi je rajoute "tout le monde" "administrateurs" "utilisateurs"
-la ca marche mon probleme est résolu :bounce: 
-MAIS les vvaleurs "tout le monde" "administrateurs" "utilisateurs" se vident soit au redemarrage du pc soit toute seules au bout de 10 min environ :pt1cable: 
-DONC une fois les valeurs disparues retour a la case depart message d'erreur :"RESAU MICROSOFT WINDOWS : ECHEC DE SESSION : L4UTILISATEUR NE BENEFICIE PAS DU TYPE D'OUVERTURE DE SESSION DEMANDE SUR CET ORDINATEUR" :heink: 

Please help merci :jap: 

Autres pages sur : acceder ordinateur reseau rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai exactement le même problème depuis mardi !!!

Copier-coller de ce que j'ai collé sur un autre forum :

Citation :
Bonsoir

J'ai un souci avec 2 Postes sous XP Pro que l'on appelera PC1 et PC2

PC2 accède sans soucis aux partages de PC1¨
PC1 ne peut plus accéder aux partages de PC2 alors qu'il fonctionnait très bien avant. Message :

"L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandée sur cet ordinateur"

Bref le message standard d'un XP qui vient d'être installé et dont on n'a encore rien partagé

Après quelques tests, je découvre dans la stratégie locale un souci

l'option "accéder à cet ordinateur depuis le réseau" est vide de tout utilisateur !

Donc, tout confiant, je rajoute les utilisateurs/admins/... et je me déconnecte/reconnecte pour tester

Youpi ça fonctionne sur les lecteurs réseaux et sur les favoris réseaux. Par contre même message si l'on tente juste d'accéder au poste par l'explorateur ou par \\pc2. Bon je me dis pas trop grave et je reboote le PC.

Forcément,une fois redémarré, ça ne fonctionne plus et la stratégie que je viens de modifier est revenue comme à l'origine C'était trop beau

Donc après avoir épluché google, et testé pas mal de choses, je ne vois plus que faire.

J'ai trouvé quelqu'un a qui c'est arrivé mais son topic est resté sans réponse http://forum.presence-pc.com/prese [...] 3713-1.htm

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.

Quelques petits détails : Les postes sont en SP1 et n'ont pas de firewall, workgroup standard tout ce qui se fait de plus simple.

Voilà à vous maintenant

Dis-moi lorenzo, tu n'aurais pas eu un virus dernièrement ?

Bonjour à tous,

Il est évidemment vu le nombre de personne ayant le même problème que windows xp pro ou home ne permet pas de faire un reseau pourtant simple aussi facilement que prévu.
J'ai exactement le même problème une réseau de deux ordinateur un fixe et un portable et rien ne focntionne correctement et c'est pas la première fois. J'ai bon essaye le bidule de tout le monde, rien ne fait.
Je suppose que ce problème est remonter jusqu'au oreille de Gates et qu'il a résolu le problème sur son site. En tout cas si une personne possède la réponse merci d'avance pour les renseignements d'ici la je vais me plonger dans les profondeurs de microsoft.fr pour trouver l'aide.
Merci et bon courage
(heureusement qu'il existe les clés USB pour transférer les données entre les deux ordis soit disant connecter ne réseau ;)  )

Au cas où vous seriez encore dans la même galère: refus d'accès aux partages sur XP Home !
Après des heures à écumer les forums ( on doit dire les "fora" en latin ?) j'ai résolu mon problème grâce à ce site en anglais : www.techsupportforum.com/showthread.php?t=66647
QtotheBall propose de télécharger: Windows Server 2003 Resource Kit Tools
puis d'entrer ces 3 lignes de commande dans "Command Shell " :

net user guest /active:yes
ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Guest
ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Guest

et .... :bounce:  .....ça marche !!!!!!!!!!!!!
à condition pour moi de remplacer le mot "guest" par son homologue français "invité"
Alors si certains ont résolu le problème de cette manière faites-le moi savoir
Lassé par la pub ? Créez un compte