Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acces web au disque dur sur routeur

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une dique dur ethernet pour le brancher sur mon routeur, et y avoir accès de partout.
En local pas de problème, mais pour l'accès via le web (quand je serais chez des potes) je suis perdu.
J'ai un routeur Linksys, en dhcp, avec une ip dynamique donc.
Et je suis cablé.

Je ne sais pas si il y a quelque chose à configurer (surement des ports à router), ni quoi taper dans l'explorateur internet.

Merci d'avance de votre aide.
A+

Autres pages sur : acces web disque dur routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Tu as 2 solutions pour y accéder, la simple et la compliquée ^^
La méthode simple : ton NAS doit avoir une option FTP, il faut rediriger le port 21 TCP du Linksys vers lui et tu y accèderas ( en FTP )
La méthode complexe : créer un VPN sur le routeur ( s'il le permet ) et une connexion cliente ( PPTP ou IPSEC suivant ce que le routeur fait ) sur un PC distant afin de te connecter à ton réseau.

Bonjour
Merci Manu
La solution simple me plait bien.
Il y a effectivement l'option FTP sur le NAS.
Mais ayant une ip dynamique fourni par mon FAI, comment puis-je acceder depuis un navigateur web ? Quelle adresse je dois taper.
on m'a parler de "dyndns" mais est-ce la seule solution ?

A bientôt

bonjour,
Il y a d'autre fournisseur de ce genre mais beaucoup de logiciels pour la mise à jour de ton IP sont prévus pour celui-ci y compris peut-être dans ton routeur ... sinon j'utilise souvent DYNDNS UPDATER comme client.
Lassé par la pub ? Créez un compte