Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB Accés à distance avec Freebox + Hub + 2PC

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Equipé d'une FreeBox V4 avec un Hub et 2 PC (sous XP Sp1), mes connexions internet sont OK.
J'arrive à utiliser la "Connexion bureau à Distance" de Windows vers d'autres PC que les miens.

Mon Firewall (Anti-Hacker KASPERSKY) est difficile à régler, mais si le Firewall me demande d'accorder un accés, je le ferai, donc le PB ne vient pas de là.
Mes adresses IP sont OK (Passerelle, Masque, DNS et WINS aussi).
Ma Freebox à une adresse IP Fixe (82.XXX.XX.XX) dont l'IP ets très différente des celles attribuées par le DHCP pour mes deux PC (192.168.0.1 et 2 pour l'autre).
Un PING vers l'adresse IP Fixe de ma Freebox est OK, mais les PINGs vers les deux autres adresses IP sont en échec, est-ce normal ?
Je n'ai pas installé de "réseaux" à proprement parler, car je voulais accéder à mon deuxième PC comme s'il était distant (pour éviter deux claviers, deux souris etc...).

Je ne sais pas pourquoi, il m'est impossible d'utiliser la "Connexion bureau à Distance" d'un de mes PC, vers l'autre...

Si vous avez une idée, je suis preneur...
D'avance un grand merci.
OC

Autres pages sur : acces distance freebox hub 2pc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Yes SIR !
C'est confirmé par l'intermédiaire de l'affichage TV et de la page internet de Free...
Cet APM, j'ai connecté mes deux PC avec le réseau Domestique de Windows et je ne sais pas pourquoi mes pingss sont maintenant OK.
Bon ca avance, mais je ne savais pas qu'il fallait les mettre en réseaux pour que cela fonctionne...
Merci quand même...
OC
Lassé par la pub ? Créez un compte