Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acces Internet partage en WIFI avec une Freebox v4

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

n'ayant que tres peu de notion de Reseau WIFI, je souhaiterais mettre ma connection ADSL a disposition des 4 PCs de la maison.

1. Je pensais acheter un modele complet "Modem, Routeur, Point d'acces Wifi"...
Est-il possible d'utiliser cela avec ma Freebox? (malgre la fonction Modem...)
Si ce n'est pas possible, que me faut il alors? Et pourquoi? :p 

2. Apres des heures de recherche Internet, je pensais m'aiguiller vers un equipement de marque Linksys. Qu'en pensez-vous?

3. Tout lien expliquant tres simplement l'installation de tout cela est bien sur le bienvenu ;) 

Merci a tous!

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Ducktale et merci beaucoup pour cette reponse :) 

En fait, je souhaitais acquerir un "Modem, Routeur, Point d'acces Wifi" car je dois partir a l'etranger prochainement et que je n'aurai plus de Freebox et que je me disais que cette solution serait toujours reutilisable peu importe le provider...

C'est pourquoi je ne souhaitais pas acquerir la carte Wifi de Free.

J'ai lu sur le forum que l'on pouvait utiliser avec la Freebox un routeur externe (plutot que la fonction routeur de la Freebox).

Par contre ce que je ne sais pas, c'est si je peux prendre un appareil qui fait modem mais ne pas utiliser cette fonction et conserver la Freebox pour cela...

Qu'en pensez-vous?

Et je m'excuse par avance si mes questions vous paraissent stupides, je suis reellement paumee!

Citation :
Bonjour Ducktale et merci beaucoup pour cette reponse :) 

En fait, je souhaitais acquerir un "Modem, Routeur, Point d'acces Wifi" car je dois partir a l'etranger prochainement et que je n'aurai plus de Freebox et que je me disais que cette solution serait toujours reutilisable peu importe le provider...

C'est pourquoi je ne souhaitais pas acquerir la carte Wifi de Free.

1°/ J'ai lu sur le forum que l'on pouvait utiliser avec la Freebox un routeur externe (plutot que la fonction routeur de la Freebox).

2°/ Par contre ce que je ne sais pas, c'est si je peux prendre un appareil qui fait modem mais ne pas utiliser cette fonction et conserver la Freebox pour cela...

Qu'en pensez-vous?

Et je m'excuse par avance si mes questions vous paraissent stupides, je suis reellement paumee!

1°/ [:djrom]

2°/ Oui tu peux ... Il suffit de bien configurer le tout ....

Citation :
Merci mille fois Ducktale!

Je vais faire ca alors :) 
Je sens que je vais m'amuser comme une folle pour faire marcher tout ca :p 
Mais au moins, maintenant, je sais que c'est possible ;) 

Eclate toi bien !
Et à bientôt sûrement ..... :p 

bonjour a tous
j'ai demenage a l'etranger et impossible de faire marcher internet sur mon ordi portable. en france il marchait ac le wifi mais ici, on ma donne un cable pour brancher internet mais sa ne marche tjs pas. dois je faire des manipulations speciales??
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte