Neoryuki a écritDu fait qu'il n'y a pas de maitre explorateur reseau designé, ou alors qu'il change
Ouais ca ressemble bien a l analyse que j en fait, cad qu a un moment la "reference" virtuelle des PCs perd les pedales, et ne sait plus qui est qui , etc...
Y a t il un moyen d' assigner une becanne comme étant le "chef du réseau"? Et si oui comment faire?
Neoryuki a écrit
Ou alors tout simplement parce que XP ne supporte pas plus de 10 connection simultanées, donc si ton TOTO est tres solicicté, tu es hors "file d'attente" et tu te fais virer
hum ca je pense pas. Le probleme auquel je faisais reference, qui est assez symptomatique de mes pbs "generaux" - tout tourne autour de ce soucis de referencement... - arrive pr toutes les becannes de mon workgroup, sans distinction. comme elles st à 99% utilisées comme workstation, ac peu d utilisation réseau, je pense pas qu il y ai des sollicitations enormes (en dehors des echanges windows qui ne sont pas de mon fait...)
Neoryuki a écrit
A partir de 20 postes faudrait serieusement penser à investir dans un serveur qui fasse controleur de domaine et serveur de fichier
bien d'accord avec toi. Je pense serieusement faire une requete en ce sens, des qu on aura des locaux plus grands
Si d'aileurs a ce propos tu as une config interessante a me proposer, je suis preneur!
En tout cas merci pour la reponse!!!