FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » achat routeur wifi

achat routeur wifi

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : achat routeur wifi

Plus d'informations

Bonjour,

eh oui, j'ai bien cherché partout. Des réponses j'en ai trouvé mais qui dataient de 2005, 2006.
Et vu la vitesse à laquelle le matos évolue....
Voilà : je cherche un routeur wifi. La floppée de référence possible me laisse perplexe.

Aujourd'hui j'ai un routeur dlink branché à un modem câble, avec deux pc connectés dessus qui se partagent la connexion internet.
Ca marche très bien!
Mais je souhaiterais acheter un portable et le connecter à internet en wifi.

Le budget : environ 50 à 80 Euros.
J'aimerais une vitesse convenable, une puissance me mettant à l'abri d'un manque de réception (maison individuelle normale) et une sécurité correcte.
Alors la question est simple : Quel routeur choisir?
Plusieurs auront peut être une solution...
Merci pour vos commentaires et conseils.

Plus d'informations

Beaucoup de routeur WIFI peuvent faire ce que tu veux d'eux.
Même pour ta gamme de prix!

Vitesse: La plupart des routeur/modem/WIFI intègrent un switch 10/100Mbps, soit un débit théorique de 12.5Mo/s. Ce qui est bien au dessus des vitesses de ADSL, et qui permet des échanges rapides entre les PC qui y sont relier.
Pour le WIFI, ça se complique. Le débit est de 54Mbps (6-7Mo/s) lorsque la réception est très bonne, mais elle déscent graduellement au fur et à mesure que le signal faiblit. Les débits restent tou de fois suffisent pour internet haut débit, mais des ralentissement pourraient se faire ressentir lors de l'échange de gros fichiers.

Puissance: Elle dépend du type de maison, de sa taille, de son meublement, de l'antenne, du routeur et du portable. Il est donc difficile de prévoir la portée éventuelle du routeur. Il est à noter qu'il existe des antennes relais pour augmenter la qualité du signal. Pour une qualité maximale, bien placer son antenne est important!

Sécurité: Avec le WPA et le WPAPSK, plus de risque concrêt pour un individuel. Ces sécuritées sont assez simples à mettre en place et largement assez sécurisés.

Quel routeur choisir: Celui que vous voulez, pourvu qu'il soutienne certains protocole et qu'il intègre certaines choses.
Il doit avoir:
-Un switch
-Un modem
-Un routeur
-Le WIFI
Et il doit soutenir:
-Le WPA et le WPAPSK
-Le WEP
-L'ADSL 2+ (ou l'ISDN suivait votre ligne)
-Un pare-feux

Voilà donc...

Plus d'informations

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que "nemesis28"...
Si ce n'est que ma connection n'est on ne peut plus basique : un pc et un speedtouch Ethernet.
Mes filles ont, pour l'instant, un pc dans leur chambre, qui n'est pas relié à internet.
Dans un futur très proche, je souhaiterai donc relier ce pc et éventuellement un autre (et/ou un futur portable que je n'ai pas encore)...
LA solution idéale pour éviter de percer les murs me semblait être un modem/routeur wifi.
Un copain m'a fortement recommandé le Lynksis WAG54GS... Mais qd je lis les avis à droite, à gauche sur ce matériel, je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur achat (bien que cet ami en soit tout à fait satisfait...)
POur ce qui est d'internet, je n'ai qu'un abonnement 512K, et ne devrait pas pouvoir beaucoup augmenter (étant à priori trop loin du repartiteur...).
Le prix que je voudrai mettre se situe aussi entre 50 & 100e.
Voilà... Si une âme charitable voulait bien m'aider à m'orienter ?...
Merki !!

Plus d'informations

Le Linksys WRT54G à 58,50 € semble avoir fait plus d'un satisfait.
Linksys est la mrque grand publique de Cisco, premier mondial pour les équipements réseaux professionnel, la qualité est donc au rendez-vous!

Plus d'informations

Et quelle difference avec le WAG54GS ?
POur ce qui est de Linksys, j'avais vu cela :), mais les avis divergent qd même beaucoup quant à la qualité du dit produit, c'est pour cela que je me renseigne...
Désolé, étant novice en la matière, je préfère m'informer avant :o)

Plus d'informations

blabla

---------------
Unknow to Death, Nor Known to Life...
Just Go Fast
Tom
Plus d'informations

letom46 > tu cherche une sanction ou quoi?!?

mrzo > Ben t'as bien raison...
Les deux sont bien, le WAG54GS est plus récent donc peut-être un peu plus puissant, mais le WRT54G à déjà fait ses preuves!

Les deux sont biens, à toi de choisir!

Plus d'informations

Attention !
Attend un peu avan d'acheter un routeur ...
Le wifi 400 n va sortir (wifi n)
Ce qui veut dire que les autres produites existants (54g , 11b) vont avoir une baisse des prix !

---------------
Pourquoi Windows s'appelle Windows ?... Car un jour sa passe par la fenetre !!
Plus d'informations

ok, merci pour l'info  ;)  
Je vais donc attendre et prendrai certainement le WAG54GS...

Plus d'informations

le 'n'? Il est déjà sorti non?

Plus d'informations

Je sias pas , mais je conseil d'attendre !
C'est obligé qu'il y a une baisse des prix .

---------------
Pourquoi Windows s'appelle Windows ?... Car un jour sa passe par la fenetre !!
Plus d'informations

a écrit :

Je sias pas , mais je conseil d'attendre !
C'est obligé qu'il y a une baisse des prix .

Bonjour les gens !!!

Bon, finallement, je n'ai pas attendu... la jeunesse me réclamait internet dans sa chambre... et finallement j'ai craqué  :sarcastic:  
J'ai donc acheté le linksys wag54gs + une clé usb wusb54 gp : installé depuis 3 jours, et après quelques difficultés d'install (firmware pas à jour + qques autres difficultés... :sweat: ) cela a l'air de très bien fonctionner...
Bon il faut dire que le pc base et l'autre ne sont séparés que par une paroi en placo...
Par contre, pour les prix, g trouvé le routeur à 56e et la clé à 25, soit le tout pour le prix du modem seul sur la plupart des sites  :) Ne sachant pas si l'on peut faire de pub... je ne dirai pas le nom sauf si l'on m'y autorise ??
Un grand merci et coup de chapeau à la hot line de chez Linksys. Je ne sais pas si c tt le tps comme ça, mais je suis tombé sur une fille super sympa et tres, mais vraiment tres patiente !... j'ai du passer en tout plus de 2h30 pour faire tous les reglages  :sweat:  

Voili, voilou, une bonne chose de faite... Je vous tiens au jus si par hasard ça se corsait (?), mais je ne l'espère pas !!...

Tchuss  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » achat routeur wifi

Annonces Google
Publicité