Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adaptateur ...livebox

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour,
j'ai 3 ordinateurs vieux! 2002 -2003-2005
j'ai opté pour l'offre orange : net everywhere internet + TV+téléphone
aujourd'hui j'ai installé la livebox sur celui de 2005
ça marche!
je voudrais également l'installer sur l'autre ordinateur de bureau (2002) ainsi que sur l'ordinateur portable....

J'ai installé le cd et "on" me demande de brancher l'adaptateur wifi orange ?
j'en n'ai pas et si je pouvais éviter de l'acheter....
vu le prix de : 45 euros par mois pour internet+Tv+location livebox

j'ai consulté le lien sur orange http://assistance.orange.fr/IHD/home_lbox_installer.php
je ne trouve pas de solution....

Pourriez vous m'aider a comprendre et à installer la wifi sur les 2 autres ordinateurs ?

D'après vous , ai je pris la bonne formule ?

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : adaptateur livebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Super la réponse!!!! j'ai écris "allo" le 28 février!!! tu réponds n'importe quoi le 01 mars...
laisse la place à d'autres qui ont quelques solutions....
Aujourd'hui on me demande si j'ai été satisfaite des réponses, pour aidez d'autres personnes du site : et bien NON !!!à cause de "couillon" comme toi qui ne font pas avancer les choses.....

mo32 a dit :
Super la réponse!!!! j'ai écris "allo" le 28 février!!! tu réponds n'importe quoi le 01 mars...
laisse la place à d'autres qui ont quelques solutions....
Aujourd'hui on me demande si j'ai été satisfaite des réponses, pour aidez d'autres personnes du site : et bien NON !!!à cause de "couillon" comme toi qui ne font pas avancer les choses.....

c'est dommage ca ....
Si tu regarde ton premier message :
28-02-2009 à 17:29:46
et ton "allo!!!!!!!!!" d'impatience :
28-02-2009 à 17:57:49 soit a peut prêt 28 minutes plus tard

Si personne ne t'a répondu c'est peut être juste à cause de ca. Le "couillon" te salut :hello: 

... Ah bon juste pour "ça" je n'ai pas eu de réponse et bien quelle susceptibilité!!!tant pis pour moi et pour les autres internautes qui auraient pu trouver une solution.... avec une mentalité comme "la votre" on fait avancer le smiblic!!!!
Par contre quand on vous dit la vérité vous rappliquer illico sur le forum!!!
si je vous comprends , il faut vous titiller pour avoir une réponse!!!!!

mo32 a dit :
... Ah bon juste pour "ça" je n'ai pas eu de réponse et bien quelle susceptibilité!!!tant pis pour moi et pour les autres internautes qui auraient pu trouver une solution.... avec une mentalité comme "la votre" on fait avancer le smiblic!!!!
si je vous comprends , il faut vous titiller pour avoir une réponse!!!!!

Bonjour Mo32,

• Oui juste pour ça c'est possible que tu n'ais pas eu de réponse de la part des habitués de ce forum.
  • Ensuite si personne ne t'a répondu c'est peut être parce que personne n'a vus ta demande. Ce sont des choses qui arrives.

mo32 a dit :

• J'utilise juste l'option : "toutes mes discutions" qui me montre les sujet auxquels j'ai déjà participé et ou il y'a des nouveautés...Et comme je peut le faire plusieurs fois par jour j'y répond. Comme je viens de le faire ici pour la seconde fois.

Je suis tombé sur ton sujet la première fois car j'ai l'habitude de rechercher sur le forum les post sans réponse pour voir si je peu aider.

Le tient de m'a pas donné envie de donner suite et je t'ai expliqué pourquoi de manière sarcastique.

Je rajouterais pour finir qu'un forum n'est pas un chat, que c'est basé sur le volontariat et sur l'amabilité des gens. On -ne peut pas-/-veux pas-/-a pas le temps de-/-envie de -/-a autre chose a faire que de- répondre à toutes les demandes dans la demi heure qui suit.

Pour te donner une piste sache qu'il n'est absolument pas obligatoire (et même déconseillé si on veut éviter les ennuis) d'utiliser le CD d'orange pour connecter un PC à une livebox que ce soit en WiFi ou par câble réseau.
    Pour un réseau tu branches le câble réseau et c'est fini.
    Pour le WiFi sur un PC portable il faut avoir le SSID du réseau la clé WPA et mettre la livebox en mode association et c'est tout.

Bon courage et bon dimanche :) 

merci pour ta franchise et ton explication
    je te présente mes excuses je ne savais pas que c'était du bénévolat!

et encore merci de répondre à mon message

"Pour le WiFi sur un PC portable il faut avoir le SSID du réseau la clé WPA et mettre la livebox en mode association et c'est tout."

je vous explique comment j'ai fait
    j'ai débranché mon pc de bureau et j'ai mis l'embout rouge dans le portable (je ne connais pas le nom des embouts) j'ai eu la connexion sur mon portable ...jusque là ça va
    je viens d'avoir orange qui reconnait sa mauvaise évaluation de mon matériel et m'envoie une cle usb pour mettre la connexion en relation avec ma livebox mini celle ci n'a pas le bouton noir association...
    voilà donc j'attends de "la recevoir ...pour savoir si je pourrais connecter mon vieux pc avec (cette clé) ensuite en acheter une deuxième pour le portable
    quand pensez vous ??

j'ai 5 minutes ....(rire)

Je comprend mieux maintenant l'origine du malentendu :) .

Sinon pour en revenir à tes questions:

Oui il est possible d'utiliser une clé USB WiFI d'orange sur ton vieil ordinateur si les drivers fournis sont compatibles avec ton système d'exploitation.

Avant d'acheter un autre adaptateur pour ton ordinateurs portables, es-tu sûr que ce denier ne disposent pas déjà de son propre module WiFi intégré ?

Rien ne t'oblige à acheter cet adaptateur chez orange. Toutes clé USB WiFI fait l'affaire quelque soit sa marque.

Et plus généralement pour que le WiFi soit reçu convenablement par tes ordinateurs il est conseillé de mettre la source émettrice (ici ta livebox) le plus haut possible.

mon système d'exploitation pour le portable est xp professionnel les drivers "desquels" tu parles ceux de l'ordinateur ou ceux de la clef usb ?

je vais prendre une clef usb orange que j'attends car elle m'est offerte...pour la deuxieme je verrai comme tu me le dis chez une autre fournisseur mais celà n'ai pas un problème si celle d'orange marche je n'hésiterai pas pour quelques euros à la prendre chez orange...*

il me tarde de la recevoir pour enfin savoir si ça va marcher....

quand tu parles de Hauteur pour la livebox cad il faut la placer a 1 m environ...moi je l'ai à 40 cm du sol
    est ce correct ?
    je reste patiente! je reviens dans 2 h...
    merci beaucoup pour ton aide Utile à nous tous un peu "couillon" devant l'informatique mais plein de bonne volonté et très persévérant!!!
    Lassé par la pub ? Créez un compte