FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sécurité » Administrateur réseaux & sécurité des postes de travail

Administrateur réseaux & sécurité des postes de travail

Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Administrateur réseaux & sécurité des postes de travail

Plus d'informations

Bonjour,

Je suis assistant d'un administrateur réseaux d'entreprise et depuis quelques temps nous travaillons à l'ouverture des postes sur l'accès à Internet: c'est l'un des de mes thèmes de travail.
J'ai donc quelques questions  :) :

- Comment bloquer l'installation de toolbar générateur de spywares ? la prévention c'est le mieux?
- Quel est le meilleur antispyware pour une entreprise? gratuit Et payant
- Firefox 2.0 ou IE 7?  

Merci d'avançe

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour,

Je suis assistant d'un administrateur réseaux d'entreprise et depuis quelques temps nous travaillons à l'ouverture des postes sur l'accès à Internet: c'est l'un des de mes thèmes de travail.
J'ai donc quelques questions  :) :

1 - Comment bloquer l'installation de toolbar générateur de spywares ? la prévention c'est le mieux?
2 - Quel est le meilleur antispyware pour une entreprise? gratuit Et payant
3 - Firefox 2.0 ou IE 7?  

Merci d'avançe

1) il suffit de ne pas laisser assez droit au profil utilisateur dans la strategie de securité de l'Active Directory, comme ca c'est reglé :D

De tout facon laisser un utilisateur de base avec des droits admin meme minimum, stune heresie [:spamafote]

2) la plupart des AV corporate ( BitDefender, TrendMicro, Panda, Symantec corporate, Kaspersky ) integrent des solutions antispywares voire firewall. Avec les avantages et inconvenients sur un reseau d'entreprise. PErso la meilleure solution consiste à blinder la passerelle reseau, et de scanner systematiquement tout le traffic, et de laisser le coté client assez leger avec juste un AV en local. Avec en appoint qqes utilitaires connus genre Spybot pour vacciner en local contre les trucs le splus connus

3) Difficile de trancher. Certaines fonctionalité comme ActiveX ne tournent que sous IE. Idem avec certains sites qui ne respectent pas el W3C et les normes de codage, sur FF le rendu est parfois assez bizarre. Ou carrement des sites qui ne supportent QUE Internet Explorer. Sinon niveau fonctionnalités, les plugins de Firefox ( Adblock, NoScrip ) sont un avantage majeur

Plus d'informations

1) D'accord, je vais me mettre aux stratégies de sécurité W2K2003 bien profondément.  

2) Ca marche ( le boss décidera :d )

3) C'est bien ça le souci: certains site ne fonctionne qu'avec IE...mais en tout cas, chaques browser a son avantage

Plus d'informations

webmaster33,  PPC n'est pas un site de vente ou de pub, apporte un lien précis pour aider à la résolution du problème. Je pense que si baramine44 cherche une solution payante il trouvera bien tout seul.
Message supprimé

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sécurité » Administrateur réseaux & sécurité des postes de travail

Annonces Google
Publicité