Administration réseau sous windows
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous et à toutes.
Je vais bientot devoir administrer des réseaux et des serveurs sour windows 2003 server, seul problème je n'y connais pas grand chose ayant bosser uniquement sur des UNIX.
Je dois m'auto-former si quelqu'un peut m'eclairer un peu sur comment se passe la gestion des droits sur les dossier, Les homes directory, comment bloquer la lecture sur certains repertoire, l'execution de certains progs, etc... par exemple.
La doc que je trouve sur le net est assez faible et pas de concrète.
Je vais bientot devoir administrer des réseaux et des serveurs sour windows 2003 server, seul problème je n'y connais pas grand chose ayant bosser uniquement sur des UNIX.
Je dois m'auto-former si quelqu'un peut m'eclairer un peu sur comment se passe la gestion des droits sur les dossier, Les homes directory, comment bloquer la lecture sur certains repertoire, l'execution de certains progs, etc... par exemple.
La doc que je trouve sur le net est assez faible et pas de concrète.
Autres pages sur : administration reseau windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
www.laboratoire-microsoft.org
Tu trouveras sur ce site, en cherchant un peu, une foultitude de dossiers sur les technos Windows
Tu trouveras sur ce site, en cherchant un peu, une foultitude de dossiers sur les technos Windows
oui bonne idee, j'ai compris que tout est dans active directory. En fait je dois me former tt simplement sur des logiciels de gestions plutot qu'a du scripting.
Ce qui me pose probleme, c'est le fait d'etre limité uniquement aux choix proposés sur l'intérface graphique de l'OS. Ca m'étoufe avant meme que je commance.
Ce qui me pose probleme, c'est le fait d'etre limité uniquement aux choix proposés sur l'intérface graphique de l'OS. Ca m'étoufe avant meme que je commance.
heiroshi a dit :
oui bonne idee, j'ai compris que tout est dans active directory. En fait je dois me former tt simplement sur des logiciels de gestions plutot qu'a du scripting. Ce qui me pose probleme, c'est le fait d'etre limité uniquement aux choix proposés sur l'intérface graphique de l'OS. Ca m'étoufe avant meme que je commance.
gpedit.msc => editer les strategies
services.msc => gerer les services systeme
et l'editeur des utilisateur AD
Si tu dois mettre en place un serveur Exchange, c'est tres simple : il suffit d'avoir un AD correct et totu est fait
Citation :
En effet c'est simple, ce qui doit te gêner c'est la liberté d'action et les limites que tu atteind très vite :\exactement Le lapin tu as compris le truc.
44375,10,890174 a dit :
J'ai de la documentation sur server 2000 pdf + des TP et correction des TP (cours de formation) si cela t'interesseoui ca m'interesse beaucoup c'est gentil je t'envoi mon mail en pv
c possible de m'enoye ce ours plus les TP prck je suis un etudaint et je veu des tp pour ameliores mes competances
merci d'avance
voila mon E-mail ****@****.***
merci d'avance
voila mon E-mail ****@****.***
EDIT MODERATION : Afin d'éviter le spam ou l'usurpation de votre identité numérique les coordonnées personnelles sont interdites sur ce forum public.
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :![]()
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :

slt je voudrais avoir vos cours sur windows 2000 serveur de meme que les tp avec les corrigés.
voici mon mail: ****@****.***
merci d'avances et a bientot
voici mon mail: ****@****.***
merci d'avances et a bientot
EDIT MODERATION : Afin d'éviter le spam ou l'usurpation de votre identité numérique les coordonnées personnelles sont interdites sur ce forum public.
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :![]()
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPartage réseau windows 7
- ForumCréation réseau windows 7
- ForumConfigurer réseau windows 7
- ForumAdministration d'un réseau local
- ForumExercice administration réseau
- ForumMise en réseau windows vista
- ForumSupprimer un réseau windows xp
- ForumAdministration réseau sous server 2003
- ForumAdministrer un réseau avec windows xp