FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Adresse IP pas bien configuré

Adresse IP pas bien configuré

C16-TR Le monde de Linux : noob8 Jeux et consoles : voulzi, 1 utilisateur anonyme et 234 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Adresse IP pas bien configuré

Plus d'informations

Bonjour,

En lisant sur se super forum sa ressemble beaucoup à mon problème mais pas tout à fait.

J'ai 2 PC avec XP Pro SP2, avec anti-virus Trend, Le routeur est connecté à mon modem-cable avec Sympatico qqun à réinstallé un Disque Dur et maintenant les 2 ordi. ne se vois plus.
J'ai essayé de créer un réseau local au moins 4 fois, pour que les 2 PC puissent échanger des fichiers. J'ai donc créer un "réseau domestique ou petite entreprise" en utilisant l'assistant de XP. J'ai créé un réseau local auquel j'ai donné le même nom sur les 2 PC, mais rien à faire, ils ne se voient pas!! firewall enlever et tout les autres chose tout essayé et rien il ne soit pas.

Les 2 vont sur internet pas de probleme. Le router à comme configuration adresse statique et le IP 192.168.0.1 le router est à 100 à 199
1 PC 192.168.0.166 et le ping il se voit très bien.
l'autre PC 192.168.0.169 et erreur lorsque je ping, message, n'est pas reconnum comme fichier exécutable...

Oufff en expérent m'avoir bien exprimer!
Merci beaucoup de votre aide!

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai trouvé réponse à mon problème et j'espère que sa servira pour d'autre. Même si je me demande bien pourquoi sa fonctionné hihih

Dans un des ordi. il y avait 3 protocole, TCP/IP, netbio, et IPX/SPX et l'autre n'avais pas le IPX/SPX et quand j'ai ajouter le IPX/SPX tout à fonctionné.

Alors bonne chance pour ceux à qui sa arrive et bonne semaine!

Plus d'informations

Bonjour,

Petite précision sur les protocoles installés:

TCP/IP Ethernet
Net Beu Propriétaire IBM
IPX/SPX Propriétaire Novell

EN claire, les deux derniers protocles ne sont utilisés qu pour des plateformes Novell ou IBM.
Si tes deux PC n'utilisent que Microsoft alors les protocole TCP/IP est le seul indispensable.
Le fait que ta config refonctionne en installant IPX/SPX me parait bizarre puisque 'il n'est pas utilisé pour commiuniquer entre deux PC windows.

Dans tes paramètre réseau tu doit avoir seulement trois services (dans le cas uniquement ou tu ne communique qu'avec des plateformes windows):

- carte d'accès à distance (ou ta carte réseau)
- client pour réseau microsoft
- protocole TCP/IP.

C'est tout

Voili Voilou

Kirk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Adresse IP pas bien configuré

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Notre nouvelle adresse IP

Publié le 30 August 2002

Pour ceux désirant nous rendre visite durant la migration, voici notre nouvelle adresse IP, qui devrait être effective, nous l'espérons, dès 18H : http://212.43.196.105 Lire la suite

GeForce FX 5900 "SE" disponible

Publié le 05 September 2003

La première carte basée sur le GeForce FX 5900 SE (plus d'informations à cette adresse) vient de faire son apparition. Son prix (379 € à cette adresse) est encore trop élevé pour que la carte soit intéressante. Lire la suite

Platine DVD/DivX Lite-On LVD-2001 : firmware et test

Publié le 08 July 2003

La platine DVD/DivX de Lite-On, le LVD-2001, vient de se doter d'un nouveau firmware en version 0224 lui permettant de gérer le DivX 3.x, que vous trouverez à cette adresse. Deuxième nouvelle, notre confrère Blue-Hardware vient de publier un test com Lire la suite

Nouveau bon d'achat

Publié le 20 January 2004

Clust Jusqu'au 26 janvier, Clust vous offre 6 € de réduction à partir de 200 € d'achats. Pour en bénéficier, rendez-vous à cette adresse et inscrivez le code PRESENCEPC dans la zone prévue à cet effet durant la commande. Comme toujou Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite