Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adresse IP a changé, internet marche pu

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous! Je découvre votre forum et vous pourrez peut-être m'aider!

Voilà dimanche ma connexion à internet ne marchait pu, sans raison. Mon FAI (NC Numericable) m'a indiqué qu'il s'agissait d'un changement dans ma base de rgistre: l'adresse IP aurait changé et n'est plus compatible avec NC. Elle commence par 169... au lieu de 61... si j'ai bien compris.
Que puis-je faire? Quelles possiblités s'offrent à moi?

J'ai essayé l'outil "Réparer" de l'assistant connexion, il dit qu'il arrive pas à changer l'adresse IP.. j'ai aussi essayé de réinstaller NC, sans résultats. Je suis pas doué et comme un con j'avais pas sauvegardé la base de registre.. :sol:  Mais je dois retrouver ma connexion rapidement, si bien que je me tâte déjà à formater.
Toutes les réactions sont bienvenues!!
Merci d'avance!

Autres pages sur : adresse change internet marche

Lassé par la pub ? Créez un compte

camel972 a dit :
Bonjour à tous! Je découvre votre forum et vous pourrez peut-être m'aider!

Voilà dimanche ma connexion à internet ne marchait pu, sans raison. Mon FAI (NC Numericable) m'a indiqué qu'il s'agissait d'un changement dans ma base de rgistre: l'adresse IP aurait changé et n'est plus compatible avec NC. Elle commence par 169... au lieu de 61... si j'ai bien compris.
Que puis-je faire? Quelles possiblités s'offrent à moi?

J'ai essayé l'outil "Réparer" de l'assistant connexion, il dit qu'il arrive pas à changer l'adresse IP.. j'ai aussi essayé de réinstaller NC, sans résultats. Je suis pas doué et comme un con j'avais pas sauvegardé la base de registre.. :sol:  Mais je dois retrouver ma connexion rapidement, si bien que je me tâte déjà à formater.
Toutes les réactions sont bienvenues!!
Merci d'avance!

Pas besoin de formater pour ça :o 

Tu utilises quelle interface pour te connecter au web ?

Si tu es en adressage auto ou DHCP :

Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" --> tape ipconfig /all

Ensuite regarde à la ligne "DHCP activé" et regarde si c'est écrit "oui".

Si ça l'est, essaie ça:

Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" --> tape "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"

Et vérifie si tu as accès au web ...

Mon FAI m'a fait faire "ipconfig/release", l'adresse ip est revenue à 00.00. Puis qnd il m'a fait faire 'ipconfig/renew", il ne s'est rien passé, je ne pouvais rien taper...
Ceci dit je vais retenter ça ce soir en retrouvant mon ordi!

darkmerlin, tu as dit: "c'est parce que ton interface réseau qui est en adressage IP automatique n'arrive pas à obtenir l'adresse IP depuis le serveur DHCP de NC"

Que dois-je donc faire?!! Et si je formatte, est ce que ça règle le pb une fois pr toute? J'en suis pas encore là mais je veux me rassurer..

Messieurs:
Vous allez me prendre pr un idiot (et vs n'aurez pas tort) mais je ne vois pas comment je réinstalle ma carte réseau: il s'agit de Nvidia nForce Networking controller dans mon cas. J'ai bien un cd d'installation de ma carte mère Asus K8N-E Deluxe mais dedans rien sur cette histoire de Networking ctrler.. ??

Ensuite, j'ai fais les autres manip indiquées et: Le DHCP est bien activé, l'adresse ip est en auto, le DNS aussi. Quand je tape ip config renew je n'ai tjrs pas accés au web. Quand je ping 127.0.0.1 (test de réponse) ça marche, quand je ping une adresse type france télécom, ça met "impossible de joindre l'hôte de destination", pourtant mon FAI est bel et bien hors de cause.

Enfin quand je veux réinstaller NC il dit que "la connexion réseau n'arrive pas à renouveler l'adresse ip". :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
Je sais pas quoi faire. En plus quand je suis dans assistant réseau, il y a bien un onglet "installer" mais celui-ci est grisé.

Voici des questions au hasard:
-Est il normal qu'il n'y est pas de valeur pour "passerelle par défaut"?
-Est il normal que le cadre "adresse des serveurs DNS" soit vide (dans "connexion réseau")? (il est en auto)
-Si je formatte ça ne règle même pas le problème?

Merci d'avance . Je vous écoute!

Citation :
Est il normal qu'il n'y est pas de valeur pour "passerelle par défaut"?
Est il normal que le cadre "adresse des serveurs DNS" soit vide (dans "connexion réseau")? (il est en auto)

Oui car quand tu en DHCP, c'est le serveur DHCP qui t'attribue ces informations.

Pour supprimer ta carte réseau tu vas dans le panneau de configuration , Système, onglet Matériel, bouton "Gestionnaire de périphériques". Tu sélectionnes ta carte réseau, tu fais un clic droit et tu cliques sur "Désinstaller".
Tu redémarres Windows et il va te la redétecter.

Sinon le formatage pourrait résoudre le problème en effet, sinon ça vient de NC.

Soory j'ai mis un peu de temps à répondre mais par définition je n'ai plus internet à la maison!
Voilà j'ai fini par formatter mais le problème vient apparement de ma carte réseau: quand je réinstalle son pilote, j'obtiens ce message d'erreur:
"erreur lors de l'application des paramètres de sécurité. User n'est pas un utilisateur ou groupe valide.
Il peut s'agir d'un problème lié au contrôleur de domaine de réseau. Vérifiez votre connexion réseau."
Bien entendu mon modem, FAI, et branchements marchent à 100%. Quelqun peut-il me traduire le pb? Et que dois-je faire pour le résoudre?

oui j'ai tout fais, le pire c'est que quand je me connecte au réseau de mon boulot ça marche
ip config ALL :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : FChene
Suffixe DNS principal . . . . . . : aubadepro.local
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit
Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: MAC address
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : IP address
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-F0-64-98-81

Bouhou... moi aussi j'ai le même problème depuis une semaine!
Je suis en wifi. L'ordi me dit que la connection est établie (force du signal: excellent)... mais quand j'essaie d'aller sur internet ça ne marche ps. Quand je fais "réparer la connection", il me dit qu'il ne peut pas renouveler mon adresse IP! Je m'arrache les cheveux!!! HELP

Je suis connectée en wifi (clef wifi netgear) à une livebox. Il y a un deuxième ordi connecté en RJ45 à la Livebox .
Est-ce que ça répond à ta question?
Piou... c'est vraiment bizarre en tous cas... ça marchait très bien avant!
Merci de ton aide

Si vous ètre sur XP SP2, essayez d'aller sur la page de Microsoft et faire un update pour le SP2, aussi si vous avez l'antivirus Norton ou Macfee désinstalle, après essaye de faire une mise à jours aux drivers des cartes mères ou wi-fi. De suite débranche tout, Démarre le modem, après la sync, le router s'il y en a, après la sync, le ou les PCs.

Le ip 169 est un problème de Windows, ça arrive quand Windows n'arrive pas à demander une adresse de IP au serveur DHCP, en effet les FAI n'i sont pour rien, Vérifie aussi si le client DHCP est bien en automatique: Démarrer – Paramètres – Panneau de configuration – Outils d’administration – Services – Choisir le service Client DHCP, Arrête-le, démarre-le, voir si il marche.

Si rien ne marche reinstalle WIN XP

Il m'est arrivé exactement la meme chose j'etais en train de surfer et tout à coup reset plus de connection...!

En allant voir les paramètres réseaux de la machine le problème provient de l'adressage ip qui se met en ip privé automatique 169.xxx.xxx.xxx car le DHCP n'arrive plus à me fournir une @ ip valide.

En connectant un portable aucun problème la connection marche nickel...!!!! :pfff: 

Malgrès des ipconfig/release, ipconfig/renew, desinstaller la carte reseau supprimer les pilotes tout reinstaller toujours le meme pb. :fou: 

Lorsque j'effectue la commande de philippe01 "netsh int ip reset c:\resetlog.txt il me crée bien un fichier texte sous la racine avec indiqué dedans que tout à bien été désinstallé avec succés mais quand je reboot toujours rien l'adresse ip reste en 169.xxx.xxx.xxx.

Donc comme dernier recours j'ai formaté et là tout est redevenu à la normal. ->No comment

Si quelqu'un à la solution à ce problème cela m'interresse car j'y ai passé quelques nuits sans rien y comprendre. Différents tests anti viraux avaient meme été effectué avec Norton, Avast, Spybot, Adaware mais rien trouvé !!!

Quelques fois il suffit de désinstaller l'antivirus et ça marche tout de suite, surtout avec Mcafee.
Sur le IP 169... c'est L'IP de autoconfiguration de Windows, ça arrive quand le client DHCP (Ordinateur) n'arrive pas à faire la demande au serveur DHCP (FAI). Ça arrive pour plusieurs raisons: cables, cartes réseaux, FAI, modem, conflits, antivirus, etc... (Je sais que c'est une éxplication simpliste, mais c'est à peu près ça).
Dans mon boulot de support j'ai déjà vu ce problème se résoudre tout simplement en Redémarrant l'ordinateur, d'autres fois la seule solution est de tout reinstaller. Si ça arrive à ça quelques pas aident à éviter ce problème. Installer XP, après installer SP1 ou 2, faire la connexion, faire tous les updates pour Windows et SP et seulement après ça installer tous les programmes (Commencer par l'antivirus, sécurité avant tout ;)  )

matabeta a dit :
Vous m'abandonnez!!!? Mon assistant réseau indique: "adresse ip privée automatique non valide". Si vous ne pouvez plus rien pr moi, une dernière qst: formatter résoudra-t-il à coup sûr le problème?
merci!

tant ke j travail pe asisitance numericable j vé te dire la comande a suivre le ip/relese et ts sa c b1 tu verifie ausi est ce ke ton adres ip ets kélé en auto ou b1 frocé sur démaré pane de configuration et par la suite conex reseux et tu click droit sur conex reseaux local et tu verifie est ce ke protocole internet tcp:ip cé coché ou nn si cé wi tufé double click pr verifier le ip et le dshcp est c ke c en auto ou nn sis sé wi tu verfier parle la suite a carte reseueux est c kélé activé mé tous cela just pr sa siué est ce ke c po un pb de lordi mé normalement le telps ke le dhcp va te libéré une adress ip tu sera conécté
Lassé par la pub ? Créez un compte