Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bouygues : pas de box ADSL avant 2009

Publié le 29 février 2008

En juillet dernier, Bouygues Telecom, troisième opérateur mobile français, lançait un appel d’offres pour acheter en gros des capacités ADSL, affichant ainsi sa volonté de se lancer sur le marché de l’accès haut débit à Internet. En septembre... Lire la suite

Tiscali baisse ses prix sur l'ADSL

Publié le 04 juillet 2003

Notre confrère ZoneHD nous informe que Tiscali vient de revoir à la baisse le tarif de son offre ADSL 512. Ainsi, le prix de l'abonnement passe de 45 à 40 € TTC. Une bonne volonté bien insuffisante comparée à l'offre de Free ADSL (29.99 &eu Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 05 octobre 2007

Presence PC vient de publier sa nouvelle version de son comparatif des offres Internet ADSL : « Dans cette nouvelle version de notre comparatif des offres d’accès Internet ADSL, outre la réactualisation de toutes les offres nous vous proposons ... Lire la suite

Comparatif des offres ADSL

Publié le 03 mai 2006

Le magazine Presence PC vient de publier un comparatif exhaustif des offres d'accès à Internet par ADSL. Au menu : Alice ADSL, AOL, Cegetel, Chello, Club-Internet, Free, N9uf Telecom, Noos, Numéricable, Télé2, Wana Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » N° tél adsl sur annuaire Internet contre ma volonté

N° tél adsl sur annuaire Internet contre ma volonté

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : N° tél adsl sur annuaire Internet contre ma volonté

Plus d'informations

Bonsoir,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum pour vous faire part d'un problème que j'ai avec Wanado/Orange.
J'essaie d'être concise :
1. Je me suis abonnée à la téléphonie illimitée en novembre 2005. Lors de cet abonnement je me suis assurée (oralement) que mon nouveau numéro ne figurerait sur aucun annuaire.
2. Plusieurs mois plus tard (en mai 2006), je me rends compte que mes coordonnées figurent sur PagesJaunes.fr en dessous de celles de mon n° fixe.
3. J'appelle le service commercial et une jeune fille serviable mais incompétente me répond qu'elle n'a aucune idée de ce qu'il faut faire pour supprimer mes coordonnées.
Elle ne savait pas que les n° 087 avaient été mis en ligne !
Elle a bien entendu parler de "l'annuaire universel" mais ignore si le fait de compléter le formulaire correspondant aura un impact sur PagesJaunes.fr. et encore moins sur la version papier... Conversation de 28 minutes à 9 €TTC pour m'entendre dire qu'il vaudrait mieux écrire au service clients de Bordeaux.
4. En juillet, je me décide enfin à écrire à Bordeaux en R.A.R. ; à ce jour aucune réponse et ma demande n'est toujours pas traitée.

Maintenant je sature et je ne sais pas comment faire pour me faire entendre.
Si vous avez des avis sur la question, des conseils, des ressources, je suis preneuse !

PS : un mail à PagesJaunes s'est soldé par un échec ; ils m'ont renvoyée vers mon fournisseur arguant du fait que ça ne sert à rien qu'ils suppriment mes coordonnées de leur annuaire si d'autres éditeurs les publient.
Si d'un côté je comprends leur réaction, d'un autre côté je désaprouve le fait qu'ils refusent d'accéder à ma demande plus que légitime.

On nous rebat les oreilles avec la confidentialité des fichiers, la liberté informatique... et j'apprends qu'un annuaire électronique n'est pas assimilé à un fichier de données confidentielles.

PS 2 : ne me renvoyez pas vers la CNIL... le lien pour pour porter plainte concerne le pénal et un tel problème n'est pas de l'ordre du pénal mais du civil !! Autrement dit, ça ou rien, c'est pareil...

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » N° tél adsl sur annuaire Internet contre ma volonté

Aller à :

Annonces Google