[ADSL] IP Fixe de free dégroupé ?
Dernière réponse : dans Réseaux
alors voila, je voudrais savoir quand vous parlez d ip fixe, c est une ip qui ne changera pas meme si vous vous déconnectez ???
J ai vu que vous parliez de ca chez freebox, mais c est vraiment fixe meme quand on se déconnecte ? ca change jamais jamais ??
La sa me surprend :s un hacker tient ton ip il en fait ce qu il veut et te pourri la vie aprés :s ca peut etre un copain qui veut te faire chié c est pareil ca te pourri la vie :s
J ai vu que vous parliez de ca chez freebox, mais c est vraiment fixe meme quand on se déconnecte ? ca change jamais jamais ??
La sa me surprend :s un hacker tient ton ip il en fait ce qu il veut et te pourri la vie aprés :s ca peut etre un copain qui veut te faire chié c est pareil ca te pourri la vie :s
Autres pages sur : adsl fixe free degroupe
Lassé par la pub ? Créez un compte
lapinoumagique a écritarg pour le P2P ca casse un peu kan meme :s et je hais les FW alors bon .... le seul que j ai utilisé ct Zone alarme et une fois installé il voulé plus se lancé, j ai jamais réussi a le faire marcher, enfin bon, j attendrai que le 1024/256 de mamadoo passe a 30 €
Alors essaye Kerio Personnal Firewall
lapinoumagique a écritalors voila, je voudrais savoir quand vous parlez d ip fixe, c est une ip qui ne changera pas meme si vous vous déconnectez ???
lapinou, t'es déjà chez Free et tu penses à changer (comme c'est mon cas) ou alors tu veux choisir un 1er FAI?
Car moi je suis dans le 1er cas - tombé dans leur piège comme un con. Et c'est vrai je peux te dire que la mule ça commence à me manquer depuis que je suis dégroupé, pour les mêmes raisons que t'as cités.
Moi pour la mule je faisais du "0-upload" comme ça je difusait pas des fichiers copyrightés.
C'est clair que c'est 1000X plus grave de les héberger et uploader à droite et à gauche (ceux qui uploadent sont quand même la priorité pour les autorités) que de simplement les downloader.
Mais mon souci à moi c'est que les autres users emule puissent voir mon ip (et je crois que c'est ça que voulait dire lapinou). Si il y en a un qui me prend pour cible (par exemple justement parceque je lui ai rien uploadé
) hé ben je suis foutu avec une ip fixe
(Vivement mon prochain fai comme ça je pourrai retourner sur ma mule) Et bien sûr l'ip fixe chez Free c'est obligé obligé, (mais c même pas dit dans le contrat) et pas moyen d'éviter ou revenir en arrière - j'ai essayé et ils m'ont envoyé balader, ils s'en foutent des risques pour l'abonné ...
Alors en attendant la résiliation (pas de sitôt, question de thune), je suis bien dans la merde. C frustrant en plus, tant de puissance (free dégroupé c'est à 2048/256) et je peux même pas me permettre de l'utiliser
Bizarrement même les fans de free ici n'ont pas voulu me dire comment changer mon ip. D'autres "anti-free" ont même étés bannis d'ici rien que pour avoir eu les mêmes problèmes que moi et pour en avoir parlé
ps par contre mamadou 1024k à 30 euros c'est pas pour demain je crois faut pas rêver! N'empêche ça me tente, même s'il faut sacrifier un peu le débit pour un peu plus de sécurité.
==> ps si toi ou quelqu'un peut me dire comment exactement fonctionne free dégroupé (avec la SAGEM) ça pourrait déjà m'aider et ce serait supersympa merci!
(cette recherche d'infos techniques est d'ailleurs le but de mon post)
euh... c'est pourtant simple : degroupage = IP fixe ![[:spamafote] [:spamafote]]()
et une ip fixe, bah si tu télécharges et que t'as peur des flics, c'est EXACTEMENT pareil qu'une ip dynamique...
Si t'as des potes un peu cons et que t'as peur qu'ils foutent le waï, bah faut installer les mises à jour pour ton OS, un bon firewall, un bon antivirus, un antispyware, et ça sera bien, en tout cas pour les petits pseudohackers de merde qui squattent le net
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
et une ip fixe, bah si tu télécharges et que t'as peur des flics, c'est EXACTEMENT pareil qu'une ip dynamique...
Si t'as des potes un peu cons et que t'as peur qu'ils foutent le waï, bah faut installer les mises à jour pour ton OS, un bon firewall, un bon antivirus, un antispyware, et ça sera bien, en tout cas pour les petits pseudohackers de merde qui squattent le net
Mei a écritPour infos, que l'on change d'ip ou non, on est tres simplement tracable...
Drouvre a écritca fait un an que je l'ai et ben ma mule tourne tout le temps et la police est pas encore passée
Xam_Orpheus a écrit
IP fixe ou dynamique, c'est exactement la même chose : on ne peut faire le lien IP - abonné que sur une décision de justice adressée au FAI.
IP fixe ou dynamique, c'est exactement la même chose : on ne peut faire le lien IP - abonné que sur une décision de justice adressée au FAI.
Dju a écrit
ah ouais la justice (je suppose que vous parlez tous des DVD rippés et des mp3?) bof ça par contre je m'en fous car comme je l'ai déjà dit moi je faisais du "0-upload" comme ça je n'uploadais pas des fichiers copyrightés.
Relisez mon post: c'est pas la justice qui m'inquiète mais le fait que les autres emuliens puissent voir mon ip (qui est fixe) et que parmi eux certains voudront s'en prendre à mon ip (car je leur uploade rien pour des raison légales que j'ai déjà cités
).Et en plus un firewall c'est pas ça qui va empêcher un hackeur de me retrouver une fois qu'il a mon ip (fixe) et une fois que je suis repéré c'est sûr qu'un firewall tiendra pas eternellement. C'est exactement ce que voulais dire lapinou je pense.
elpato
Elpato a écritFoualier > On te l'a déjà dit 50 fois, tu NE PEUX PAS changer d'IP, ça sert à rien de reposer la question.
Pour la 51eme fois: toi comme patch t'as la chance d'avoir une adresse dynamique alors c'est vrai tu t'en fous un peu tu sais pas ce que c'est d'être à ma place. Alors si personne veut me dire comment changer mon ip alors vous pouvez au moins me dire:
Comment fonctionne free dégroupé. Ya au moins 1 ici parmi tous les soi disant fans de free qui doit s'y connaitre un peu non?
Moi j'ai le sagem. Je sais que le dégroupé avec le sagem c'est lié au numéro de la ligne téléphonique (c pourquoi on n'a pas à entrer un login?) mais doit y avoir un nom pour cette méthode, je suppose
==> Et en plus avec l'ip fixe il y a le problème des sites qui hébergent des codes pour débloquer et tester les sharewares (vous savez, les versions demo d'utilitaires tels que firewall, antivirus et tout ça - avec le bon code on peut les débloquer) - je sais que ces sites aiment bien garder trace des ips (quand on va chez eux on a parfois un msg du style "bonjour ip xx.xx.xx.xx ceci est votre 3eme serial aujourd'hui") et j'aime pas trop ça donc même ces sites avec l'ip fixe de free dégroupé il faut y renoncer alors free dégroupé c'est pas un bon moyen d'économiser de la thune (avec $10 à $40 voire plus par shareware c'est sur on est vite ruiné si on doit les payer surtout si on est etudiant!
). Alors je voulais savoir combien ont dékà utilisé des serials ou les utilisent encore (allez faites pas les innocents
) foualier a écritBen je veux bien mais relis mon post précédent - c'est pas la justice qui m'inquiète mais le fait que les autres emuliens puissent voir mon adresse ip (qui est fixe) et que parmi eux certains qui ont des talents de hackeurs voudront s'en prendre à mon ip car je ne leur uploade rien (j'uploade rien pour des raison légales que j'ai aussi cités dans mon pst précédent
).
Et en plus un firewall c'est pas ça qui va empêcher un hackeur de me retrouver une fois qu'il a mon adresse ip (fixe) et une fois que je suis repéré c'est pas sûr qu'un firewall tiendra eternellement (aucun fw n'est parfait). C'est exactement ce que voulais dire lapinou je pense.
A la limite des potes qui veulent faire une farce ça je m'en tape.
Et en plus avec l'ip fixe il y a le problème des sites qui hébergent des "serials" pour débloquer les sharewares (cf. encore post précédent) - je sais que ces sites aiment bien garder trace des ips (quand on va chez eux on a parfois un msg du style "bonjour ip xx.xx.xx.xx ceci est votre 3eme serial aujourd'hui") et j'aime pas trop ça donc même ces sites-la il faut y renoncer alors free dégroupé c'est pas un bon moyen d'économiser de la thune (avec $10 à $40 voire plus par shareware c'est sur on est vite ruiné si on doit les payer surtout si on est etudiant!
).
MAIS (SONDAGE) JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN D'ENTRE VOUS ONT DEJA UTILISE DES SERIALS OU LES UTILISENT ENCORE (ALLEZ FAITES PAS LES INNOCENTS
)
==> Et pour ma question principale, c'est très important que je sache donc je répète (copier-coller hihi):
TECHNIQUEMENT COMMENT FONCTIONNE FREE DEGROUPE (PROTOCOLES ET TOUT LE BAZAR).
Ya au moins 1 personne ici parmi tous les fans de free qui doit savoir et qui doit s'y connaitre un peu, non? C'est tout ce que je veux savoir! Après c'est moi qui verrai.
Moi j'ai le sagem. Je sais que le dégroupé avec le sagem c'est lié au numéro de la ligne téléphonique (c pourquoi on n'a pas à entrer un login?) mais doit y avoir un nom pour cette méthode, je suppose!
). Et en plus un firewall c'est pas ça qui va empêcher un hackeur de me retrouver une fois qu'il a mon adresse ip (fixe) et une fois que je suis repéré c'est pas sûr qu'un firewall tiendra eternellement (aucun fw n'est parfait). C'est exactement ce que voulais dire lapinou je pense.
A la limite des potes qui veulent faire une farce ça je m'en tape.
Et en plus avec l'ip fixe il y a le problème des sites qui hébergent des "serials" pour débloquer les sharewares (cf. encore post précédent) - je sais que ces sites aiment bien garder trace des ips (quand on va chez eux on a parfois un msg du style "bonjour ip xx.xx.xx.xx ceci est votre 3eme serial aujourd'hui") et j'aime pas trop ça donc même ces sites-la il faut y renoncer alors free dégroupé c'est pas un bon moyen d'économiser de la thune (avec $10 à $40 voire plus par shareware c'est sur on est vite ruiné si on doit les payer surtout si on est etudiant!
). MAIS (SONDAGE) JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN D'ENTRE VOUS ONT DEJA UTILISE DES SERIALS OU LES UTILISENT ENCORE (ALLEZ FAITES PAS LES INNOCENTS
)==> Et pour ma question principale, c'est très important que je sache donc je répète (copier-coller hihi):
TECHNIQUEMENT COMMENT FONCTIONNE FREE DEGROUPE (PROTOCOLES ET TOUT LE BAZAR).
Ya au moins 1 personne ici parmi tous les fans de free qui doit savoir et qui doit s'y connaitre un peu, non? C'est tout ce que je veux savoir! Après c'est moi qui verrai. Moi j'ai le sagem. Je sais que le dégroupé avec le sagem c'est lié au numéro de la ligne téléphonique (c pourquoi on n'a pas à entrer un login?) mais doit y avoir un nom pour cette méthode, je suppose!
foualier >
quand je te relis, je sais pas trop si je dois rire ou pleurer
en fait tu me rapelle quelqu'un..
c'est pas toi la ?
c'est pas toi la ?
gambit a écritfoualier >
c'est pas toi la ?
c'est pas toi la ?
moi je pleure a force de rire
je pensais que vous parliez de çui là http://ju.giraud.free.fr/Sons/hotline%20quebec.mp3
bien gratiné aussi
bien gratiné aussi
bizar a écritmais bon avec des gars comme lui on risque plus de telecharger beaucoup
il telecharge et bloque son upload
je sais si il a reflechi que si tout le monde fait comme lui il ne risque plus de telecharger quoi que ce soit ......
faudrait qu'on m'explique son raisonnement
il telecharge et bloque son upload
je sais si il a reflechi que si tout le monde fait comme lui il ne risque plus de telecharger quoi que ce soit ......
faudrait qu'on m'explique son raisonnement
Tu fais exprès? J'ai déjà expliqué que héberger et uploader des mp3 et divx c'est délit donc je le fais pas, faut t'expliquer combien de fois?
A cause de l'adresse fixe je suis "pris entre 2 feux" si tu vois ce que je veux dire: sois je uploade et je risque gros avec la justice (ça pas question
) soit je fais du "0-upload" mais je m'attire des emmerdes de la part d'autres emuliens - et dans ce cas à cause de l'ip fixe je peux pas risquer non plus de bloquer l'upload.
Et je pense que l'auteur du topic voulait dire idem.Mais dis moi, toi et gambit vous etes en ip fixe on non? (et si oui, vous utilisez emule?)
mais alors tout le monde risque gros avec la justice puisque le principe de base d'emule (ou d'autre logiciel) c'est de partager
donc ton veritable probleme c'est soit tu assumes que tu utilises un logiciel de peer2peer soit tu n'utilises aucun logiciel de peer2peer
et puis je pense que la "justice" comme tu dis, sera plus clemente avec toi
tu leurs expliqueras que tu ne fesait que telecharger des video et de la musique
ils te diront surement "c'est bon Monsieur vous pouvez rentrer chez vous vous n'uploadé pas!!!!"
un dernier conseil faut arreter d'etre parano ......
donc ton veritable probleme c'est soit tu assumes que tu utilises un logiciel de peer2peer soit tu n'utilises aucun logiciel de peer2peer
tu leurs expliqueras que tu ne fesait que telecharger des video et de la musique
ils te diront surement "c'est bon Monsieur vous pouvez rentrer chez vous vous n'uploadé pas!!!!"
un dernier conseil faut arreter d'etre parano ......
bizar a écrit
ben ouais lis un peu les actus et renseigne toi, légalement uploader c'est un crime et c'est bien + grave que downloader, donc ceux qui hébergent sont la cible principale des autorités. Un exemple :
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4338&lpgfc=hZ6LnoU=
Ils uploadaient des mp3. C'est du pipo peut-être?
Mais dis, toi et gambit vous êtes en ip fixe ou non??
bon allez je suis chez 9online et je suis pas en ip fixe
et puis si tu telecharge tu vas forcement les stocker sur ton disque dur ah moins que ce que tu telecharge part directement dans ta poubelle ce que doute fort
donc tu herberge sur ton ordinateur des mp3 ou de la video ...
et puis drouvre je fais pas plus de warez que le topic qui explique comment telecharger au maximum de sa bande passante avec emule
et puis si tu telecharge tu vas forcement les stocker sur ton disque dur ah moins que ce que tu telecharge part directement dans ta poubelle ce que doute fort
et puis drouvre je fais pas plus de warez que le topic qui explique comment telecharger au maximum de sa bande passante avec emule
n'empeche que la police si ils font une perquisition chez toi ils vont pas juste regarder dans ton dossier incomming si tu as des videos ou des mp3
ils risquent de regarder les dossiers qui sont à coté
et puis pour ta curiosité je fais du p2p et je n'utilise pas de 0upload
ps: les gens qui se font coincé par la police ce sont des gens qui font du commerce avec ce qu'ils telechargeaient et non parce qu'il uploadait
donc foualier demain tout le monde utilisera un emule 0upload et je pense que tu n'auras plus besoin de changer de FAI vu que plus personne ne te partagera quelque chose
allez ca m'a fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui ne pense qu'a lui...
et puis pour ta curiosité je fais du p2p et je n'utilise pas de 0upload
ps: les gens qui se font coincé par la police ce sont des gens qui font du commerce avec ce qu'ils telechargeaient et non parce qu'il uploadait
donc foualier demain tout le monde utilisera un emule 0upload et je pense que tu n'auras plus besoin de changer de FAI vu que plus personne ne te partagera quelque chose
bizar a écritbon allez je suis chez 9online et je suis pas en ip fixe
AH ben tiens ça explique alors!! Et il se permet de parler!
Tu t'en fous car toi t'as l'ip dynamique donc le problème se pose pas - c'est trop facile alors de critiquer les autres qui se plaignent de l'ip fixe hein!
. Moi je dois m'abstenir d'utiliser emule en attendant mon prochain Fai. Toi au moins tu peux te permettre de faire du 0-upload
bizar a écrit
Encore des conneries. Il existe pour emule un répertoire que l'utilisateur choisit qui contient les fichiers partagés (par défaut, c'est "emule\incoming"). Tout ce qui est en dehors de ces dossiers n'est pas vu par les autres et n'est donc pas partagé. Suffit dès que le download est terminé de déplacer le fichier ailleurs que dans les dossiers partagés, comme ça on garde les fichiers sur le disque mais on n'héberge pas (héberger = mettre à disposition des autres pour uploader)
bizar a écrit
et puis pour ta curiosité je fais du p2p et je n'utilise pas de 0 upload
...
et puis pour ta curiosité je fais du p2p et je n'utilise pas de 0 upload
...
Encore une fois, moi je ne fais plus d'emule à cause de l'ip fixe. Toi, vu que t'es en ip dynamique tu peux au moins te permettre de faire du 0-upload alors j'ai beaucoup de mal à croire que tu fais PAS du 0-upload. ça sent le mytho tout ça
Alors c'est facile de dire que je pense qu'à moi hein! C pas toi qui as l'ip fixe
Et même si tu dis vrai et que tu ne fais vraiment pas de 0-upload, si tu veux prendre des risques avec la justice c'est ton choix
A l'époque où j'utilisait emule, quand je faisait du 0-upload c'était uniquement pour des raisons légales mais ça tu sembles pas vouloir comprendre
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
bizar a écritn'empeche que la police si ils font une perquisition chez toi ils vont pas juste regarder dans ton dossier incomming si tu as des videos ou des mp3
Bof, les fichiers "qui sont à coté" on les diffuse pas donc on beaucoup moins à se reprocher dans ce cas, et d'ailleurs du moment que le mec ne diffuse pas ya pas raison de perquisitionner chez lui
bizar a écritps: les gens qui se font coincé par la police ce sont des gens qui font du commerce avec ce qu'ils telechargeaient et non parce qu'il uploadait
Relis l'article. Ceux qui ont été condamnés sont des mecs qui hébergeaient - et donc diffusaient(uploadaient).
C'est vrai, ils revendaient également des disques avec ce qu'ils downloadaient - circonstances aggravantes, en plus du fait d'uploader.
Je répète que pour la loi, uploader c'est du piratage "actif" donc c'est infiniment plus grave que seulement télécharger (c'est même un délit, contrairement au downloading). D'ailleurs dans n'importe quel article (en france ou ailleurs) tu verras que seuls ceux qui uploadent sont considérés comme des "pirates" donc des criminels par la loi et sont condamnés à des peines pénales
Ceux qui hébergent sont donc la priorité pour les autorités. ça tombe sous le sens non?
Et toi gambit t'es en ip fixe ou non??
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)
non mais là on rêve ...
foualier : tu sais...au lieu de te prendre la tête, apprend a utiliser un firewall, et tu verra bien que l'ip fixe pose pas de pb! De plus, que tu sois en ip fixe ou pas, l'utilisateur de la mule pourra recuperer ton ip actuelle, et si c'est effectivement un hacker, il aura largement assez des 24h (temps entre deux reconnection et donc, changement d'ip) pr attaquer ton pc.
Dans tous les cas, telecahrger de la musique et des films non libres de droit, par quelque moyen que ce soit, est illégal. Dis toi que si tu devait être arreté, le seul fait de posseder des logiciels sans license, et des mp3/divx te suffira a avoir des gros ennuis
sur ce, bon courage.
HuGoBioS a écritDans tous les cas, telecahrger de la musique et des films non libres de droit, par quelque moyen que ce soit, est illégal. Dis toi que si tu devait être arreté, le seul fait de posseder des logiciels sans license, et des mp3/divx te suffira a avoir des gros ennuis
Oui mais n'empêche que diffuser de tels fichiers, ça c'est un délit et c'est bien plus grave que de les télécharger. ça doit être d'ailleurs comme ça dans tous les pays je suppose.
De toute manière ça ne me concerne plus car le P2P j'ai arrêté peu après dégroupage. Et puis comme j'ai dit au début du topic mon souci à moi c'était users emule qui pouvaient voir mon ip ...
HuGoBioS a écritfoualier : tu sais...au lieu de te prendre la tête, apprend a utiliser un firewall, et tu verra bien que l'ip fixe pose pas de pb!
N'importe quoi.
Déjà, j'ai un firewall. ça change pas énormément une fois repéré et tu le sais très bien
D'ailleurs la preuve: tu me dis exactement ce qu'ils m'ont dit chez free quand j'ai demandé le retour en ip dynamique.
D'abord, comme toi ils m'ont dit "utilisez un firewall". Ensuite quand je leur ai expliqué que ça ne changeait pas grand chose, ils m'ont dit : "Nous comprenons qu'une ip fixe puisse avoir des inconvénients mais ça comporte également des avantages" (les avantages étant bien sur de pouvoir heberger son propre site chez soi - et ça je m'en fous, j'en ai pas besoin). Alors, que dis-tu de cette réponse de free hein?
HuGoBioS a écritDe plus, que tu sois en ip fixe ou pas, l'utilisateur de la mule pourra recuperer ton ip actuelle, et si c'est effectivement un hacker, il aura largement assez des 24h (temps entre deux reconnection et donc, changement d'ip) pr attaquer ton pc.
Faut pas raconter n'importe quoi au sujet des 24h
Déjà qui dit que le hackeur aura 24h pour te pirater? La cible qui a une ip dynamique peut se déconnecter et changer d'ip à tout moment;
Et honnêtement, si t'étais à la place d'un hackeur tu préférerais que ta cible aie une adresse dynamique ou fixe, hein?
D'ailleurs tu dis quoi de ce lien que j'ai copié d'un autre topic de ce forum, titré 'comparo les offres ADSL' du forum 'internet':
http://adsl.free.fr/faq/gen.html#CO9
C'est du pipo peut-être? Et en plus c'est free eux-memes qui le disent ...
Et puis en plus, bizar lui il a une ip dynamique comme il l'a avoué
Alors tout ce que je voudrais c'est d'en avoir une aussi c'est tout
Et d'abord, est-ce que t'es toi-même en ip fixe?
regarde si c'est autoriser de telecharger http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/plus/multimedia/...
pour l'achat des cigarrettes en ligne, j'avais vu quelque part, qu'au contraire c'était autorisé, pour son usage personnel (pas de revente : contrebande)... grace à l'europe ! (pour une fois que ça sert à quelque chose) ouais 'libre circulation des biens et des personnes' c'est pas completement inutile pour le commun des mortels ![[:dawa] [:dawa]]()
enfin pour la libre circulation des personnes, y a des progres à faire : pour le Sommet européen de Nice, allez dire ça aux milliers de manifestants italients qui sont restés bloqués à la frontière
En gros, ces conneries c'est pour ceux que ça arrange, quand ça les arrange
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
enfin pour la libre circulation des personnes, y a des progres à faire : pour le Sommet européen de Nice, allez dire ça aux milliers de manifestants italients qui sont restés bloqués à la frontière
En gros, ces conneries c'est pour ceux que ça arrange, quand ça les arrange
foualier a écrit
Oui mais n'empêche que diffuser de tels fichiers, ça c'est un délit et c'est bien plus grave que de les télécharger. ça doit être d'ailleurs comme ça dans tous les pays je suppose.
De toute manière ça ne me concerne plus car le P2P j'ai arrêté peu après dégroupage. Et puis comme j'ai dit au début du topic, mon souci à moi c'était les hackeurs qui pouvaient se trouver parmi les autres users emule ...
N'importe quoi.
Déjà, j'ai un firewall. ça change pas énormément une fois repéré par un hackeur et tu le sais très bien
D'ailleurs la preuve: tu me dis exactement ce qu'ils m'ont dit chez free quand j'ai demandé le retour en ip dynamique.
D'abord, comme toi ils m'ont dit "utilisez un firewall". Ensuite quand je leur ai expliqué que ça ne changeait pas grand chose, ils m'ont dit : "Nous comprenons qu'une ip fixe puisse avoir des inconvénients mais ça comporte également des avantages" (les avantages étant bien sur de pouvoir heberger son propre site chez soi - et ça je m'en fous, j'en ai pas besoin
). Alors, que dis-tu de cette réponse de free hein?
non mais faut pas raconter n'importe quoi au sujet des 24h hein! Et déjà qui dit que le hackeur aura 24h pour te pirater? Le mec qui a une ip dynamique peut se déconnecter et changer d'ip à tout moment;
Et honnêtement, si t'étais à la place d'un hackeur tu préférerais que le mec aie une adresse dynamique ou fixe, hein?
D'ailleurs tu dis quoi de ce lien que j'ai copié d'un autre topic de ce forum, titré 'comparo les offres ADSL' du forum 'internet':
C'est du pipeau peut-être? Même chez free ils disent que c'est risqué!
Et puis en plus, bizar lui il a une ip dynamique comme il l'a avoué donc je vois pas pourquoi MOI j'aurais pas le droit d'en avoir une aussi
==> Et d'abord, est-ce que t'es toi-même en ip fixe???
Houlàlà ...Oui mais n'empêche que diffuser de tels fichiers, ça c'est un délit et c'est bien plus grave que de les télécharger. ça doit être d'ailleurs comme ça dans tous les pays je suppose.
De toute manière ça ne me concerne plus car le P2P j'ai arrêté peu après dégroupage. Et puis comme j'ai dit au début du topic, mon souci à moi c'était les hackeurs qui pouvaient se trouver parmi les autres users emule ...
N'importe quoi.
Déjà, j'ai un firewall. ça change pas énormément une fois repéré par un hackeur et tu le sais très bien
D'abord, comme toi ils m'ont dit "utilisez un firewall". Ensuite quand je leur ai expliqué que ça ne changeait pas grand chose, ils m'ont dit : "Nous comprenons qu'une ip fixe puisse avoir des inconvénients mais ça comporte également des avantages" (les avantages étant bien sur de pouvoir heberger son propre site chez soi - et ça je m'en fous, j'en ai pas besoin
). Alors, que dis-tu de cette réponse de free hein?
non mais faut pas raconter n'importe quoi au sujet des 24h hein! Et déjà qui dit que le hackeur aura 24h pour te pirater? Le mec qui a une ip dynamique peut se déconnecter et changer d'ip à tout moment;
Et honnêtement, si t'étais à la place d'un hackeur tu préférerais que le mec aie une adresse dynamique ou fixe, hein?
C'est du pipeau peut-être? Même chez free ils disent que c'est risqué!
Et puis en plus, bizar lui il a une ip dynamique comme il l'a avoué donc je vois pas pourquoi MOI j'aurais pas le droit d'en avoir une aussi
==> Et d'abord, est-ce que t'es toi-même en ip fixe???
que tu upload ou pas, c'est un délit.
Quant au firewall ... pense ce que tu veux, mais depuis que j'ai l'adsl, je suis connecté 24h/24, en ip fixe, et je ne me suis pas fait hacké une seule fois ... Oui, il y a eu des tentatives, mais la plus grosse menace reste les vers qui tentent de profiter des failles de microsoft.
De plus, si j'etait un hacker, je m'assurerai qu'a chaque conneciton, le pc de ma victime upload sa nouvelle ip quelquepart. Ne va pas croire que l'ip dynamique est une protection contre le hack! Exemple trivial et nul: tu as autant de chance de te faire cambrioler en vivant dans une roulotte que tu déplace tout le sjours, qu'en vivant dans une maison fixe. Par contre, dans tous les cas, un bon gros verrou améliorera la securité.
Pourquoi tu aurais pas le droit ? Par ce que technologiquement ce n'est pas possible! Pourquoi je pourrai pas rouler au diesel ave cmon essence ? pourquoi mon GSM bi-bande marche pas au USA? Tellement de pourquoi dont la seule réponse est : c'est pas fait pour!
Enfin, bon courage a toi, et n'oublie pas que la seule facon de ne pas se faire pirater est d'arracher la prise de telephone ainsi que la prise de courant !
HuGoBioS le fait d'uploader est une infraction seulement (au fait j'ai lu l'article de bizar) mais bon désolé c'est moi qui a commencé ce offtopic
Et j'ai jamais dit que l'ip dynamique est une protection contre le hacking surtout contre un "maitre hackeur": c'est une difficulté de plus pour eux, c'est tout, et même sur le site de free c'est écrit (t'as suivi le lien?)
Comme ton exemple de la caravane: entre une caravane blindé et une maison blindée le cambrioleur préférera la maison car elle reste sur place donc quand il reviendra plus tard il saura où la retrouver, ça tombe sous le sens non?
Free aurait pu me garder en non-dégroupé (avec ip dynamique) mais non, ils ont dégroupé quand même
D'après ce que j'ai lu sur ce forum le dégroupage chez free c'est obligé donc on peut pas l'annuler , car il paraît que c'est surtout à eux que profite le dégroupage. Une fois dégroupé on peut pas revenir en arrière, la seule solution c'est de casquer les 99 balles pour se barrer
Quand à toi gambit, je peux parfaitement confirmer moi-même que je suis en ip fixe en tapant "ipconfig/all" dans une fenêtre "cmd" (j'en ai appris des trucs ici!) je vois qu'à chaque conexion mon ip change pas.
Ensuite, c'est pas parcequ'on sait pas que l'ip est fixe qu'on est plus en sécurité pour autant. Tu me fais le coup de l'autruche qui met le tête dans le sable!
Et d'abord, t'es toi-même en ip fixe ou non?
Et j'ai jamais dit que l'ip dynamique est une protection contre le hacking surtout contre un "maitre hackeur": c'est une difficulté de plus pour eux, c'est tout, et même sur le site de free c'est écrit (t'as suivi le lien?)
Comme ton exemple de la caravane: entre une caravane blindé et une maison blindée le cambrioleur préférera la maison car elle reste sur place donc quand il reviendra plus tard il saura où la retrouver, ça tombe sous le sens non?
Free aurait pu me garder en non-dégroupé (avec ip dynamique) mais non, ils ont dégroupé quand même
D'après ce que j'ai lu sur ce forum le dégroupage chez free c'est obligé donc on peut pas l'annuler , car il paraît que c'est surtout à eux que profite le dégroupage. Une fois dégroupé on peut pas revenir en arrière, la seule solution c'est de casquer les 99 balles pour se barrer
Quand à toi gambit, je peux parfaitement confirmer moi-même que je suis en ip fixe en tapant "ipconfig/all" dans une fenêtre "cmd" (j'en ai appris des trucs ici!) je vois qu'à chaque conexion mon ip change pas.
Ensuite, c'est pas parcequ'on sait pas que l'ip est fixe qu'on est plus en sécurité pour autant. Tu me fais le coup de l'autruche qui met le tête dans le sable!
je suis chez tiscali, j'ai donc une ip dynamique, mais avoir une ip fixe me dérangerait pas plus que ça
d'ailleurs, ça fait presque une semaine que j'ai pas été déconnecté (c zarb tiscali qd meme) je suppose donc que j'ai la meme ip depuis une semaine ..
et j'en ai rien à br*** mais d'une force ....
et j'ai pas été hacké pour autant
tout en ayant mon mulet de compagnie
et contrairement à ce que tu crois, un firewall ça tient
pour qu'un hacker s'emmerde à tomber ton firewall, fodrait vraiment qu'il ait quelque chose à gagner.. et franchement , je connais pas de hacker qui s'amuser à hacker monsioeur personne.. il a rien à y gagner..
d'ailleurs, ça fait presque une semaine que j'ai pas été déconnecté (c zarb tiscali qd meme) je suppose donc que j'ai la meme ip depuis une semaine ..
et contrairement à ce que tu crois, un firewall ça tient
pour qu'un hacker s'emmerde à tomber ton firewall, fodrait vraiment qu'il ait quelque chose à gagner.. et franchement , je connais pas de hacker qui s'amuser à hacker monsioeur personne.. il a rien à y gagner..
foualier a écritHuGoBioS le fait d'uploader est une infraction seulement (au fait j'ai lu l'article de bizar) mais bon désolé c'est moi qui a commencé ce offtopic
Quand à l'ip fixe, bon ben tant mieux si toi aussi t'es en ip fixe comme ça au moins t'es mieux placé pour en parler
. Mais cela n'empêche que, j'ai JAMAIS dit que l'ip dynamique est une protection contre le hacking surtout contre un "maitre hackeur": c'est une difficulté de plus pour eux, c'est tout, et même sur le site de free c'est écrit (t'as suivi le lien?)
Bon c'est sûr je leur ai pas demandé de pas dégroupé mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, même si j'avais essayé d'empêcher le dégroupage ils m'auraient dégroupé quand-même, car il paraît que c'est à eux que profite surtout le dégroupage. Une fois dégroupé on peut pas revenir en arrière, la seule solution c'est de casquer les 99 balles pour se barrer
Ensuite, c'est pas parcequ'on sait pas que l'ip est fixe qu'on est plus en sécurité pour autant. C'est pas parcequ'on voit pas le danger qu'on n'est pas en danger pour autant. Tu me fais le coup de l'autruche qui met le tête dans le sable, là!
tu serais bien le premier a ne pas vouloir de free dégrouper à30€ en trés haut débit pr vouloir te retrouver en adsl 512 au meme prix, mais oh, joie, avec une ip non fixe oh bonheur! Retrouver les deconnections toutes les 24h, et tout ces avantages qui font que l'ip fixe est une vraie tare, et que le consortium Internet se demande tjs comment celà est-ce possible ...
Quand à l'ip fixe, bon ben tant mieux si toi aussi t'es en ip fixe comme ça au moins t'es mieux placé pour en parler
. Mais cela n'empêche que, j'ai JAMAIS dit que l'ip dynamique est une protection contre le hacking surtout contre un "maitre hackeur": c'est une difficulté de plus pour eux, c'est tout, et même sur le site de free c'est écrit (t'as suivi le lien?)
Bon c'est sûr je leur ai pas demandé de pas dégroupé mais d'après ce que j'ai lu sur ce forum, même si j'avais essayé d'empêcher le dégroupage ils m'auraient dégroupé quand-même, car il paraît que c'est à eux que profite surtout le dégroupage. Une fois dégroupé on peut pas revenir en arrière, la seule solution c'est de casquer les 99 balles pour se barrer
Ensuite, c'est pas parcequ'on sait pas que l'ip est fixe qu'on est plus en sécurité pour autant. C'est pas parcequ'on voit pas le danger qu'on n'est pas en danger pour autant. Tu me fais le coup de l'autruche qui met le tête dans le sable, là!
Et un dernier truc : que tu upload ou pas, le fait de posseder des cd gravés contenant des mp3s ou des divx peut t'occasioner uen tres forte amende, ainsi que de la prison avec sursis.
sur ce,
foualier a écrit
je ne parle pas de confirmer.
tu as lu sur un site, ou quelqu'un t'as dit que tu etais passé en ip fixe et a exagéré les risques que ça comporte
tu l'auras pas su, tu aurais continué a telecharger comme d'hab, sans te faire hacker pour autant.
Citation :
tu prends le pb a l'envers : la réalité, c'est "c'est pas parceque tu es en ip fixe que tu est plus en danger"
dsl, mais ton dernier post est à mourri de rire.. j'ai choisi ma connexion en fonction du prix et des services, pas en fonction de savoir si j'etais en fixe ou pas fixe, je sais pas pour quelle raison, qui t'as dit ou où tu as pu bien lire quoi que ce soit à propos des ips... mais là tu deviens grave ..
en fait (dsl, pour le mauvais jeu de mots) c'est toi qui fait une fixation sur cette histoire d'ip
en fait (dsl, pour le mauvais jeu de mots) c'est toi qui fait une fixation sur cette histoire d'ip
gambit a écritdsl, mais ton dernier post est à mourri de rire.. j'ai choisi ma connexion en fonction du prix et des services, pas en fonction de savoir si j'etais en fixe ou pas fixe, je sais pas pour quelle raison, qui t'as dit ou où tu as pu bien lire quoi que ce soit à propos des ips... mais là tu deviens grave ..
Tiens, toi aussi alors t'as une ip dynamique
C'est facile alors de critiquer ceux en ip fixe qui s'en plaignent, hein!
ouais bien sur (yen a des mythos à 2 balles ici ...)
facile à dire dans ton cas
=> Tu dis ça, mais pourtant c'est pas pour rien que toi t'as choisi une ip dynamique
Alors mossieur se pointe en me traitant de paranoiaque, mais lui-même n'a pas le courage d'assumer et de choisir lui-même une ip fixe, non mais t'as pas un peu l'impression de faire de la provoc rien qu'en écrivant ici?
Facile à dire tout ça - toi tu peux te déconnecter et changer d'ip à volonté, moi je peux pas
=> Si on te prend pour cible, ne me dis pas que tu penseras pas à te reconnecter sous une autre ip de suite. Toi tu le pourrais et pas moi;
(je parie que tu vas me répondre : "pourquoi me prendrait-il pour cible")
Laisse moi deviner: je parie que t'auras jamais l'intention de prendre une ip fixe, j'ai pas deviné juste?
Et je me demande de quel droit free nous impose un risque (qu'il reconnait lui-même, cf. mon lien http://adsl.free.fr/faq/gen.html#CO9).
Je me demande même si c'est légal de leur part, après tout l'ip fixe figure dans les cgv mais c'est le contrat que j'ai signé et l'ip fixe n'y figure pas
>HugoBios
Je t'informe que chez free même en dégroupé avec ip fixe je suis régulièrement déconnecté (tous les 7j et parfois ien + souvent) ...
C'est facile alors de critiquer ceux en ip fixe qui s'en plaignent, hein!
gambit a écritje suis chez tiscali, j'ai donc une ip dynamique, mais avoir une ip fixe me dérangerait pas plus que ça
...
...
j'ai choisi ma connexion en fonction du prix et des services, pas en fonction de savoir si j'etais en fixe ou pas fixe
...
...
j'ai choisi ma connexion en fonction du prix et des services, pas en fonction de savoir si j'etais en fixe ou pas fixe
ouais bien sur (yen a des mythos à 2 balles ici ...)
facile à dire dans ton cas
=> Tu dis ça, mais pourtant c'est pas pour rien que toi t'as choisi une ip dynamique
Alors mossieur se pointe en me traitant de paranoiaque, mais lui-même n'a pas le courage d'assumer et de choisir lui-même une ip fixe, non mais t'as pas un peu l'impression de faire de la provoc rien qu'en écrivant ici?
gambit a écrit
Facile à dire tout ça - toi tu peux te déconnecter et changer d'ip à volonté, moi je peux pas
=> Si on te prend pour cible, ne me dis pas que tu penseras pas à te reconnecter sous une autre ip de suite. Toi tu le pourrais et pas moi;
(je parie que tu vas me répondre : "pourquoi me prendrait-il pour cible")
Laisse moi deviner: je parie que t'auras jamais l'intention de prendre une ip fixe, j'ai pas deviné juste?
Et je me demande de quel droit free nous impose un risque (qu'il reconnait lui-même, cf. mon lien http://adsl.free.fr/faq/gen.html#CO9).
Je me demande même si c'est légal de leur part, après tout l'ip fixe figure dans les cgv mais c'est le contrat que j'ai signé et l'ip fixe n'y figure pas
>HugoBios
Je t'informe que chez free même en dégroupé avec ip fixe je suis régulièrement déconnecté (tous les 7j et parfois ien + souvent) ...
foualier a écrit
oui vaut mieux
Autant j'accepte les critiques de hugo, mais toi qui a la chance d'avoir une connexion que moi j'envie, et que EN PLUS t'as le culot de dire:
je peut te dire, moi ça me fais pas rire du tout car dans le genre provoc difficile de faire mieux
oui oui c'est sûr, encore une fois facile à dire pour toi, dans ton cas le souci est moindre hein!
En attendant, on m'a dit qu'il me serait impossible de changer d'ip tant que je serais avec free dégroupé. Alors tout ce que je demande (et j'espère que c'est pas difficile) c'est les détails techniques (protocoles etc...) sur le fonctionnnement de free dégroupé, non non je vais rien bidouiller (j'y connais que dalle) je veux juste connaitre les détails techniques sur free dégroupé, c'est mon droit après tout car c'est de ma ligne qu'il s'agit
Par exemple ce qui fait que sans login, rien qu'en branchant le modem on est connecté, cette méthode qu'utilise free doit avoir un nom, je suppose, ainsi que le fait que l'ip attribué dépend du numéro de téléphone et qu'elle est fixe, ça a un nom. Si quelqu'un peut me renseigner j'apprécirai
c'est pas du wan couplé avec dhcp ou qqch comme ca free degroupé ? oui vaut mieux
Autant j'accepte les critiques de hugo, mais toi qui a la chance d'avoir une connexion que moi j'envie, et que EN PLUS t'as le culot de dire:
je peut te dire, moi ça me fais pas rire du tout car dans le genre provoc difficile de faire mieux
oui oui c'est sûr, encore une fois facile à dire pour toi, dans ton cas le souci est moindre hein!
En attendant, on m'a dit qu'il me serait impossible de changer d'ip tant que je serais avec free dégroupé. Alors tout ce que je demande (et j'espère que c'est pas difficile) c'est les détails techniques (protocoles etc...) sur le fonctionnnement de free dégroupé, non non je vais rien bidouiller (j'y connais que dalle) je veux juste connaitre les détails techniques sur free dégroupé, c'est mon droit après tout car c'est de ma ligne qu'il s'agit
Par exemple ce qui fait que sans login, rien qu'en branchant le modem on est connecté, cette méthode qu'utilise free doit avoir un nom, je suppose, ainsi que le fait que l'ip attribué dépend du numéro de téléphone et qu'elle est fixe, ça a un nom. Si quelqu'un peut me renseigner j'apprécirai
HuGoBioS a écritc'est pas du wan couplé avec dhcp ou qqch comme ca free degroupé ?
C'est un début
Mais "Wan" désigne un réseau non local et quant à DHCP effectivement "ipconfig/all" me dit que je suis en dhcp, mais mêmes des connexions en ip dynamique et avec login sont souvent en dhcp donc explique pas le fonctionnement de free, pourquoi brancher le modem suffit à être connecté et pourquoi l'ip est fixe.
Je suppose que seul quelqu'un de super-calé dans ce domaine pourrait me répondre mais il me faut ces détails. Si tu as ces infos ou si tu connais quelqu'un qui pourrait me renseigner, ce serait sympa
foualier a écrit
C'est un début
Mais "Wan" désigne un réseau non local donc c'est un terme assez général, quand à DHCP effectivement "ipconfig/all" me dit que je suis en dhcp, mais je sais que des connexions en ip dynamique sont souvent en dhcp, et même des connexions avec login (et moi j'ai pas de login) donc ça n'explique pas le fonctionnement de free, pourquoi brancher le modem suffit à être connecté et pourquoi l'ip est fixe et dépend du n° de téléphone.
Je suppose que seul quelqu'un de super-calé dans ce domaine pourrait me répondre mais il me faut ABSOLUMENT ces détails (c'est ma ligne après tout
). Si tu as ces infos ou si tu connais quelqu'un qui pourrait me renseigner, ce serait sympa.
C sûr je capterai rien, m'en fous, tout ce que je veux c'est une liste complète de toutes les spécificités techniques de free dégroupé (dégroupé avec le modem 'sagem') qui font que free dégroupé est "ce qu'il est": pas de login, ip fixe, etc ...
en ip dyn, c'est pas du dhcp du tout, c'est du pppoa/pppoe (point to point) ce qui n'as plus rien a voir avec du wanC'est un début
Mais "Wan" désigne un réseau non local donc c'est un terme assez général, quand à DHCP effectivement "ipconfig/all" me dit que je suis en dhcp, mais je sais que des connexions en ip dynamique sont souvent en dhcp, et même des connexions avec login (et moi j'ai pas de login) donc ça n'explique pas le fonctionnement de free, pourquoi brancher le modem suffit à être connecté et pourquoi l'ip est fixe et dépend du n° de téléphone.
Je suppose que seul quelqu'un de super-calé dans ce domaine pourrait me répondre mais il me faut ABSOLUMENT ces détails (c'est ma ligne après tout
). Si tu as ces infos ou si tu connais quelqu'un qui pourrait me renseigner, ce serait sympa.C sûr je capterai rien, m'en fous, tout ce que je veux c'est une liste complète de toutes les spécificités techniques de free dégroupé (dégroupé avec le modem 'sagem') qui font que free dégroupé est "ce qu'il est": pas de login, ip fixe, etc ...
tu devrais faire un tour de google, tu trouvera certianement ta réponse. Mais je ne vois pas ce que t'apporteront ces infos ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPrix ip fixe free
- articlesAnnuler ip fixe free
- articlesIp fixe free v5
- ForumInconvenient ip fixe free
- ForumOffre adsl ip fixe
- ForumConfiguration de mon routeur avec une adresse ip fixe free
- ForumDemande de changement dadresse ip fixe chez free
- ForumIp dynamique free dégroupé
- ForumFree ip fixe
- ForumTélé free non dégroupé