FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Afficher les réseaux sans fil disponibles

Afficher les réseaux sans fil disponibles

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Afficher les réseaux sans fil disponibles

Plus d'informations

Bonjour,

Ma demande ne concerne pas directement un mauvais fonctionnement de ma liaison WIFI. Elle concerne quand même une demande d'explication.

A mon domicile, ma liaison WIFI fonctionne TB.( Portable et Livebox SAGEM ).

Par contre, le problème se pose si je veux, via mon Portable, accéder à Internet depuis chez un ami (autre immeuble). Il dispose d'une livebox de type Inventel.

A ma grande surprise quand, chez mon ami, je veux "Afficher les réseaux sans fil disponibles", je ne capte que 2 réseaux de l'immeuble, alors que depuis le Portable de mon ami, lui aussi en WIFI et placé à côté du mien, on capte 8 à 9 réseaux...dont le sien..... ( sa Livebox est à 1 mètre de nos deux PC.

Ce qui m'intrigue:

1- Je ne capture pas le "réseau sans fil" de mon ami, situé à côté de mon Portable.

2- Les 2 "réseaux sans fil" que je capte sont ceux qui émettent les signaux les plus faibles ( si je compare avec les "réseaux sans fil" que l'on voit depuis le Portable de mon ami.

Questions:
1- Comment peut-on expliquer cette situation ? :??:
2- Que puis je faire pour essayer de résoudre ce problème ? :??:

MERCI d'avance pour votre aide.

---------------
Cordialement.

Lahire

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Afficher les réseaux sans fil disponibles

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Intel investit dans le WiMAX

Publié le 04 September 2008

Intel investit dans le WiMAX. Lire la suite

Gaim 0.72 et Plus! 2.51.68

Publié le 02 November 2003

Tout d’abord, nous retrouvons une sympathique alternative à Trillian, Gaim, qui est dorénavant disponible en version 0.72 pour Linux, BSD, MacOS X et Windows. Ce logiciel sous licence GNU/GPL est compatible avec les réseaux AIM, ICQ, MSN Messenger, Yaho Lire la suite

Toutes les mises à jour de vos jeux en quelques clics

Publié le 03 February 2005

VIA (fabricant de chipsets pour cartes mères notamment) et GameShadow (éditeur de logiciels) s'associent pour annoncer VIA Grease Monkey. Derrière ce nom peu évocateur se cache une application destinée à télécharger pour vous toutes les mises à jou Lire la suite

Windows XP améliorera la gestion du WiFi

Publié le 14 October 2003

Les utilisateurs de Windows XP et Windows Server 2003 auront bientôt la possibilité de mettre à jour le client WiFi du système d’exploitation, afin de bénéficier de connexions plus rapides, plus faciles et plus sécurisées aux réseaux sans fil, ainsi que d Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives