Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour faire un choix!

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour j'aurais besoin d'un petit renseignement.

Voila chez moi j'ai actuellement 3 pcs dans la même pièce, le problème c'est que j'aimerais déplacer un pc dans une autre pièce de l'autre coter de la villa a l'étage supérieur alors je me demandais ce qui serait le mieux entre :

Le Wi-Fi :
Je ne connais pas beaucoup le Wi-Fi mais il parait que dès qu'il y a un mur porteur cela réduit la bande passante =/ et que s'est facile a hacker... le débit le plus haut que j’ai vu et 54Mbps cela et raisonnable, encor faut-t-il qu’il n’y aie pas de perte …

Le CPL :
La connexion se fait par le réseau électrique. (Voir : ici!)
Cela me semble pas mal mais d'après se que j'ai vu sur des sites ou il vendait ce matériel aucun ne dépassait les 15Mbps ce qui et assez faible pour une connexion en réseau local surtout si je transfère 1Go je n'ai pas trouver plus haut

Câble Ethernet(RJ45) :
Ce qui reste le plus sécurisé et le plus rapide (illimité) mais seule problème c'est la longueur que je doit prendre et minimum 100 mètres (pour le faire passer dans tous les coins) pour qu'il ne sois pas voyant

Que me proposez vous ?
Quelle méthode me conseilleriez ??

Autres pages sur : aide choix

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu as plus de 100m, la seule solution fiable est le RJ45, en Wifi avec les obstacles ( mur, poutrelles, planchers, etc ) tu porteras jamais à 100m, meme avec du bon matos

donc je dirais que tu as 2 solutions :
- tout de suite => RJ45 ( avec qqes trous dans les planchers, tu devrais gagner plusieurs dizaines de metres )
- attendre un peu => nouvelle norme Wimax, equivalent au Wifi mais avec une portée beaucoup plus grande, de l'ordre du kilometre

Neoryuki a écritSi tu as plus de 100m, la seule solution fiable est le RJ45, en Wifi avec les obstacles ( mur, poutrelles, planchers, etc ) tu porteras jamais à 100m, meme avec du bon matos

donc je dirais que tu as 2 solutions :
- tout de suite => RJ45 ( avec qqes trous dans les planchers, tu devrais gagner plusieurs dizaines de metres )
- attendre un peu => nouvelle norme Wimax, equivalent au Wifi mais avec une portée beaucoup plus grande, de l'ordre du kilometre

Merci a toi Neoryuki de m'avoir répondu

je parle de 100m de cable en faisent passer parles coin pour qu'il sois cacher. Mais si je pourrais le faire aller tout droit il y aurais besoin de 20metres max :)  et ce n'est malheureusement pas un plancher que j'ai mais une dalle en beton lol :s donc faire des trous c'est chaud mais faisable

Donc le wi-fi sarais a portée mais je sais toujours pas si c'est le mieux ...

J'attend donc d'autre reponse :) 

Defrag

EDIT : en y pensent j'ai le chauffage au sol dons je ne peux pas trouver la dalle supérieur ...

Bah deja si tu as une dalle en beton, oublie tout de suite les dongles Wifi ( en gros une clé USB Wifi )

vu la tronche de l'antenne et la puissance d'emission, tu passeras jamais une dalle :/ 

Reste donc QUE le RJ45 ou le CPL

Pour ce qui est du CPL, comme je te l'ai deja dit la technologie existe, mais de gros progres sont à venir prochainement ( grosse hausse des debits ) mais pas avant fin 2005/2006

Idem pour le Wifi, le Wimax devrait le remplacer prochainement, mais cette tecnhologie risque de souffrir de retards egalezment suite à des problemes de finalisation de la norme 802.16 qui defini justement les criteres technologiques :/ 

Mon meilleur conseil serait soit de monter un reseau RJ, soit de patienter...
Lassé par la pub ? Créez un compte