Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour Configurer un réseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir à tout le monde.

je viens de parcourir ce forum et je n'arrive pas à trouver ma solution.

Voilà,
je possède un pc de bureau sous xp pro (officiel) avec connexion Internet Modem ADSL
et un portable sous vista
je viens d'achter un cable rj 45 croisé et malgré les différentes recherches, je n'arrives pas à les connecter ensembles, et faire mon réseau local

De plus je possède un modem ADSL pour accès à Internet et de ce fait je voudrais pouvoir y accéder avec le portable.

quelqu'un peut il m'aider ?

d'avance merci.

Autres pages sur : aide configurer reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est quoi ton modem? Le portable donc ne se connecte pas à internet pour l'instant? comment tu fais ton branchement avec le câble croisé directement les 2 PC ensembles? tu as bien mis une IP au portable ainsi qu'au PC fixe? Tu n'a

Salut, je voudrais faire la meme chose mais dans l'autre sens on peut dire. J'ai internet sur mon portable en wifi (Vista) , je branche le cordon sur le fixe (XP Pro) et rien ...
Tu as trouvé une soltion?
Les IP faut les mettre fixe ou pas ?

Bonjour,
Tout d'abord, vérifiez vos IP.
Si votre modem/router propose des adresses dynamiques (DHCP), vous pouvez les laisser en auto.
Sinon, il faudra en mettre.
La plupart du temps, l'adresse de votre router, qui fait aussi office de passerelle dans le cas présent, doit avoir un IP ressemblant à
IP= 192.168.1.x (remplacer x par un chiffre de 1 à 254)
Masque=255.255.255.0
Passerelle= 192.168.1.1

DNS= 192.168.1.1

Pour ce qui est du raccordement des 2 PC, je vous conseil a tous les 2 d'investir dans un petit switch 4 ou 8 ports, qui vous coutera dans les 15 euros.
Il fera office de "multiprise" ethernet pour parler simplement et distribura la connexion à vos 2 PC.

En espérant vous avoir aidé,
DIGIT_89
Lassé par la pub ? Créez un compte