FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » [aide] freebox linksys wrt54gs config reseau tout en wifi

[aide] freebox linksys wrt54gs config reseau tout en wifi

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [aide] freebox linksys wrt54gs config reseau tout en wifi

Plus d'informations

Salut à tous !

j'ai une question d'ordre fonctionnel.

ma configuration est la suivante :
- freebox connecion en wifi
- routeur linksys wrt54gs wifi
- 2 pc carte reseau wifi

je souhaite faire un resau en etoile, dont le routeur linksys serait le centre.

tout les appareils seraient raccordés en wifi sur le routeur, et avoir ainsi internet.
cela donnerait donc :
freebox->routeur en wifi
pc1->routeur en wifi
pc2->routeur en wifi

alors j'ai déjà essayé de faire connecter la freebox en wifi sur le routeur linksys mais je n'y arrive pas.

avez vous une idée, car tous ces appareils se trouvent, chacun, dans une piece à part ?

Message édité par souxin le 05-07-2005 à 12:50:50

Plus d'informations

bon j'ai fait des tests mais ca se confirme, la freebox ne peut se connecter sur le routeur wrt54gs en mode wifi. Je suis obligé de faire passer internet, via le freebox, par un cable RJ45 (fait chier).

Sinon j'ai un problème avec la connection wifi sur mon pc. Rien n'est capté par ma carte wifi (clé usb asus), je remets 10 fois les parametres d'usines, et desfois ca apparait sur le PC.

une idée ?

Message édité par souxin le 06-07-2005 à 14:05:40
Plus d'informations

salut
je pense qu'il faut que tu active le mode adhoc du wrt54gs pour pouvoir receptionner internet et ensuite le repartir sur tes pc
@+

Plus d'informations

Bonjour,

Les 2 équipements ne peuvent pas se voir dans leur mode de base, la freebox est un point d'accès, le routeur également, et 2 points d'accès ça marche pas. Les PC se connectent du coup soit à la Freebox et ça marche pour internet soit au routeur et ça marche pour le LAN. Une solution consiste à faire passer le routeur en mode bridge (pont) de façon à ce qu'il soit un relais de la freebox. Mais ch'tit inconvénient de la chose, ça ne marche pas à tous les coups, problème de compatibilité des équipements :/

A essayer en tout cas, ça ne mange pas de pain !

Plus d'informations

slt :)
je viens d'installer un réseau wifi à partir de mon modem freebox avec un routeur wifi linksys wrt54g pour mes 3 ordis (1 vieux pc bureau relié par cable, 1 portable avec adaptateur linksys wifi USB et 1 portable avec carte wifi. tout fonctionne parfaitement bien, partage de fichiers et connexion internet.. très facile à installer mais pas eu le temps encore de sécuriser le réseau. à suivre.... :hello:

Plus d'informations

Salut
j'ai un pb, j'ai un routeur lynksis wrtg54gs un laptop centrino et un pc de bureau (xp), j'ai créé un resau local mais je ne vois qu'un seul pc dedans ( si je suis connecté avec le laptop je vois mes disques partagés du laptop et inversement les dique du pc de bureau quand je me connecte du bureau ( les 2 pc etant en ligne ) tu aurais une solution ou une explication pour creer un reseau local comme le tien? merci d'avance

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Vérifier que le nom de domaine soit identique sur chaque ordinateur qui se connecte au réseau, nommé par le SSID.

ma conf : Freebox -> Routeur WRT54GS -> 2 PC en Wifi sur carte PCI WMP547GS, et tout fonctionne (internet & réseau)

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » [aide] freebox linksys wrt54gs config reseau tout en wifi

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les produits WiFi de LinkSys

Publié le 27 November 2003

Notre confrère PCINpact vient de publier un article sur les produits WiFi de LinkSys : WRT54G (router large bande WiFi), WAP54G (point d’accès WiFi), WMP54G (carte PCI WiFi) et WPC54G (carte PCMCIA WiFi). "Ce qui attire l’attention dès le premier coup d’ Lire la suite

Les fonctions avancées de la Freebox activées

Publié le 04 July 2004

Il y a quelques mois, nous vous annoncions déjà que la Freebox v3 était pourvue de fonctions WiFi et routeur. Ces fonctions sont enfin activées via l'installation du dernier firmware, que vous pouvez installer en rebootant votre modem (débranchez, re Lire la suite

Le plus grand réseau WiFi « Pro » du monde

Publié le 23 June 2008

Devinez qui possède le plus grand réseau WiFi d’entreprise au monde ? Microsoft bien entendu. Depuis trois ans, le réseau WiFi de l’éditeur n’a cessé de croître, passant de 5000 points d’accès en 2005 à plus de 11 000 aujourd’hui. Le déploiement... Lire la suite

<b>Test routeurs Linksys WRT54G/S</b>

Publié le 31 January 2005

Il est un routeur qui a actuellement le vent en poupe, le WRT54G de Linksys. Malheureusement, les tests de ce type de matériel pourtant indispensable pour bon nombre d'entre nous, restent assez rares. Aussi, nous vous proposons le test de ce routeu Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite