FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Aide pour le réseau d'une entreprise

Aide pour le réseau d'une entreprise

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour le réseau d'une entreprise

Plus d'informations

Les pros du réseau j'ai besoin de vous. Je suis technicien Informatique j'ai monté un réseau dans une petite entreprise. Jusqu'ici tout va bien.

Donc le réseau est composé d'un serveur sous Windows Serveur 2003 et de quatres postes sous windows XP Pro. Le serveur est relié à un routeur wifi linksys WRT54G ou GS je sais plus exactement et les quatres poste sont reliés au routeur en wifi (le gérant du magasin voulait du sans fil), le poste le plus éloigné du routeur est a 5 mètres.

Sur le routeur il y a une 9box branchez dessus pour donnez accès à Internet. Le réseau est en Ip fixe je prefere ce choix: le serveur a pour Ip 192.168.1.100 les 4 postes 192.168.1.150-151-152-153-154 et la neuf box je l'ai laisser par defaut 192.168.1.1. Pareil jusque la tout va bien. Il y aussi une imprimante réseau paramètrer en 192.168.1.200.

Et sur le serveur il y a un lecteur reseau partager sur les 4 postes" M:" crée avec un Net use. Les 4 postes plus serveur ont norton antivirus, toujours un choix du gerant. Voila en gros tout y est et c'est la que tout ce complique.

Tout fonctionne a merveille pour ma part. Mais l'entreprise utilise un programme de gestion des stock qu'un programmeur leur a fait, la base de donnée est en .mdb j'y connais en programmation mais ca peut peut etre aidez quelqu'un. Donc la base est installer dans le dossier M: et le programmeur et récré sur chaque poste manuellement un lecteur reseau N: ammenant sur la base de données dans le dossier M: je sais ca devient dur a comprendre.

Donc le prgramme quand il se lance va cherche le N: la ou il y a la base de donnée sur le serveur mais regulierement il n'y arrive pas et le logicile plante et donc la gros conflit le programmeur nous accuse d'avoir une perte de connection et nous on l'accuse d'avoir un logiciel qui fonctionne mal.

Pour confirmé mes propos j'ai crée un document word sur le serveur dans le dossier M: et j'ai fait un raccourci sur les 4 postes. Ainsi lorsque le programme ne veut pas se lancer j'ai demandé au utilisateurs de lancer le raccourci et ainsi voir si le serveur était accessible donc ceci fonctionne sans probleme.

Le dileme c'est comment prouvé que c'est sont logiciel qui bug et non le reseau. Il y a eu un ping -t de fait sur le serveur de temps en temps ca coute une fois par jours et encore mais tout les reseau le font et pas de quoi faire planter le logiciel je pense.

Alors j'ai penser a mettre un ordinateur en plus sur le reseau et d'y installer ethereal mais ethereal voit tout sur le reseau sauf les coupures donc dans mon cas ca confirmerai ni la coupure reseau ni la coupure logiciel.

J'espere que vous pourrez m'aidez quitte a me prouvez que j'ai tord ^^ j'aimerais vraiment trouver une solution merci

Message édité par shining666fr2 le 16-06-2008 à 00:06:43

Plus d'informations

J'ai poster le meme topic sur un autre forum voici les reponses que j'ai deja eu si ca peut vous aidez

http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] htm#t39216

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

le logiciel utilise un port particulier?

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

Très bonne question je ne sais pas encore. Donc demain j'y retourne je desactive le parefeu windows sur tout les postes et je verifie que Norton ne bloque pas le logiciel. Je pense que si il y avait un port en particulier le programmeur l'aurait dit ou alors il le sait pas... en plus le logiciel fonctionne de temps en temps donc ... mais je vais verifier aussi que les utilisateurs aient un droit total sur le dossier ou se situe la base de données

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Aide pour le réseau d'une entreprise

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nokia et son téléphone pour entreprise

Publié le 23 May 2006

Nokia vient de présenter l’E50. La série E étant dédiées aux besoins rencontrés dans le monde de l’entreprise, il est intéressant de noter l’arriver de ce petit dernier. Nous l’appel Lire la suite

Le plus grand réseau WiFi « Pro » du monde

Publié le 23 June 2008

Devinez qui possède le plus grand réseau WiFi d’entreprise au monde ? Microsoft bien entendu. Depuis trois ans, le réseau WiFi de l’éditeur n’a cessé de croître, passant de 5000 points d’accès en 2005 à plus de 11 000 aujourd’hui. Le déploiement... Lire la suite

Les administrateurs réseau ont leur site

Publié le 22 June 2005

Histoire de changer des traditionnelles actualités hardware et software, j’ouvre une petite parenthèse sur Presence-PC pour vous présenter un site qui risque fort d’intéresser les passionnés de réseau qui nous lisent qu’ils soient professionnels ou simp Lire la suite

D-Link et son nouveau point d'accès Wi-Fi professionel

Publié le 14 December 2005

En 10 ans, Internet s’est formidablement développé, notamment en France.Devenu le coeur du travail de certaines entreprises, il est donc devenu primordial pour celles-ci de disposer d’un matériel satisfaisant permettant de Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite