FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Aide pour le réseau d'une entreprise

Aide pour le réseau d'une entreprise

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour le réseau d'une entreprise

Plus d'informations

Les pros du réseau j'ai besoin de vous. Je suis technicien Informatique j'ai monté un réseau dans une petite entreprise. Jusqu'ici tout va bien.

Donc le réseau est composé d'un serveur sous Windows Serveur 2003 et de quatres postes sous windows XP Pro. Le serveur est relié à un routeur wifi linksys WRT54G ou GS je sais plus exactement et les quatres poste sont reliés au routeur en wifi (le gérant du magasin voulait du sans fil), le poste le plus éloigné du routeur est a 5 mètres.

Sur le routeur il y a une 9box branchez dessus pour donnez accès à Internet. Le réseau est en Ip fixe je prefere ce choix: le serveur a pour Ip 192.168.1.100 les 4 postes 192.168.1.150-151-152-153-154 et la neuf box je l'ai laisser par defaut 192.168.1.1. Pareil jusque la tout va bien. Il y aussi une imprimante réseau paramètrer en 192.168.1.200.

Et sur le serveur il y a un lecteur reseau partager sur les 4 postes" M:" crée avec un Net use. Les 4 postes plus serveur ont norton antivirus, toujours un choix du gerant. Voila en gros tout y est et c'est la que tout ce complique.

Tout fonctionne a merveille pour ma part. Mais l'entreprise utilise un programme de gestion des stock qu'un programmeur leur a fait, la base de donnée est en .mdb j'y connais en programmation mais ca peut peut etre aidez quelqu'un. Donc la base est installer dans le dossier M: et le programmeur et récré sur chaque poste manuellement un lecteur reseau N: ammenant sur la base de données dans le dossier M: je sais ca devient dur a comprendre.