Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Airport Express + PC + Bbox -> j'en peux juste plus!

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous,

Voilà mon souci, je me suis payé une borne Apple Airport Express pour (principalement) pouvoir ecouter ma musique sur des enceintes branchées sur la borne (c'est fait pour)

D'après, Apple, il suffit de brancher l'AE sur une prise de courant et il est censé être reconnu par mon reseau wifi.... et bien non! c'est pas le cas, la diode orange continue de clignoter et l'outil d'administration de l'AE ne "voit" pas ma borne malgrés les scans en chaine!

Ma config: Windows Vista, routeur wifi Bbox de bouygues telecom

Alors le souci vient d'où? est ce qu'il y a un paramètrage sur la page d'admin de la bbox qui m'aurait échappé? (adresse MAC? IP fixe? etc etc...à)

J'ai tenté de brancher l'AE en ethernet sur la bbox, là il est reconnu et apparait dans l'outil d'admin d'AE (ce qui n'est pas toujours le cas selon les essais) l'assistant de config se lance (choix du reseau, WEP etc...) puis il finit par me dire que mon reseau ne fonctionne pas et que l'AE ne peut pas se connecter dans le vent (en gros)
Bon... là je me dis qu'au moins il a été reconnu par le pc, et donc je teste en wifi en branchant mes enceinte au bouzin... mais rien, l'outil d'admin AE ne le voit plus, et POURTANT! l'outil d'admin de ma bbox le voit! connecté en wifi, avec son ID MAC, mais rien! toujours rien dans l'admin de l'AE et toujours cette *** de diode orange qui clignotte...

ce truc est clairement entrain de me scier les nerfs! pour un device "apple friendly" qui est censé s'installer/configurer en 10 min... ok je sais j'ai un pc et pas un mac, mais quand meme!
j'ajoute quand meme que Google est mon ami et que j'ai fais moult recherche sur le sujet.

J'en implore donc a la communauté!

Autres pages sur : airport express bbox juste

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, jai enfin trouvé la solution tout seul

Donc pour configurer l'airport express depuis un pc pour par exemple le configurer pour des baffles, l'imprimante ou reporter votre réseau existant :

1- pré-requis, verifier que votre réseau wifi soit paramétré avec une clé wpa ou wep 128 bits (l'airport refuse les clés Wep à 9 caractères)
- si wep 9 caracteres : modifier le parametrage de votre reseau (exple sur free aller sur www.free.fr et faire les modifs dans votre console de gestion, attention, les modif devront ensuite,etre faites sur tous les appareils connectés au reseau actuel)
- recuperer la clé wifi en vue de la parametrer plus bas sur l'airport express (cle wpa ou wep 128 bits selon le choix)
2- brancher l'airport express sur une prise
3- A l'aide d'un Pc en wifi, rechercher dans les réseaux wifi celui diffusé par airport Express et se connecter à ce dernier (le ssid commence par apple puis un numero de serie)
4- une fois connecté au reseau de l'airport express, relancer l'utilitaire sur le pc connecté -> MIRACLE, l'airport est decouvert cette fois-ci !!!
5 - cliquer sur Continuer, et laisser vous guider
6 - choisissez "connecter l'airport à mon reseau existant" ou un truc dans le style
7 - trouver votre reseau à l'aide de la liste deroulante ( ou tapez le en tpute lettre si c'est u, reseau masqué
8- entrer le mode de protection (wpa ou wep 128 bits) et la clé notée au point 1

Valider. L'airport se réinitialise
Le pare feu de windows (si il est activé) s'ouvre et vous demande si vous autorisez l'acces

9- Sur votre PC, reconnectez vous sur votre reseau standard, l'airport devrait mantenant etre visible dans l'utilitaire.
(attention, si vous avez du changer le mode de protection de wep 9 caracteres en wep 128bits ou wpa, il faut reparametrer le reseau de votre pc)
C'est gagné !!
Lassé par la pub ? Créez un compte