Bonjour à tous,
voilà, j'ai un réseau sans fil, fait avec airport extreme.
Mon mac se connecte bien comme il faut.
Je viens d'acheter une Carte PCi wifi 802.11g/b (marque = Siemens Gigaset PCI Card 54).
J'ai installé la carte wifi sur le PC.
Quand il scanne les réseaux sans fils disponibles, je vois bien le airport extreme.
Mais quand je fais connexion, ya rien qui se passe. Et pourtant, j'ai desactivé la sécurité du réseau sans fil. Ya plus de mot de passe...je pensais que c'était le mot de passe qui faisait coincer le truc, mais là si y'en a plus...
Je suis toujours avec absence de réseau sans fil...
Je désespère un peu, car je dois bosser sur une appli en télétravail depuis mon PC lundi, et je ne sais pas comment faire...
Si quelqu'un a une idée, ce serait cool...
c'est peut etre le signal qui est un peut faible? moi de temp en temp quand je fe un reseau had oc et que les ordi son assez loing je voit le reseau mais pas moyen de me connecter...
seule solution raprocher ton ordi ou faire une antenne directionnelle genre ricorer a+ edoir
Bonjour, j'ai éxactement le même souci avec un réseau que je tente de mettre en place. Plus éxactement un partage de connexion ADSL à partir d'une borne AirPort Express pour un Mac (ça marche tres bien) et un PC (et là c'est le drame...)
J'ai WinXP et une Carte Gigaset PCCard 54... et c'est là que commence l'enfer de la configuration... Pour tout vous avouer, j'en viens à me demander si j'ai fais les bonnes manips d'install. Toujours est il que mon PC ne voit pas la connexion Wifi à partir de l'admin Airport fourni mais que je peux voir cette connexion à partir de la detection des réseaux sans fil de Windows.
Bon, évidemment ça ne m'aide pas à passer le cap de la vraie connexion à Internet.
Alors, si une bonne ame veut bien m'aider, c'est avec joie que j'écoute de l'oreille la plus attentive.
Sorl
PS : mon pc est à - d'un metre de la borne donc ça vient pas de là ...
je cherchais une réponse au même type d'interrogations que sorl et ioma :
- Avec un G4 (Mac OS 10.3.9), la connexion AirportExtreme <-> carte Airport est impeccable.
- Avec un PC (Windows XP), la connection AirportExtreme <-> carte Wifi ne fonctionne pas.
Le réseau est vu par le PC, mais la connexion ne se fait pas. - je dispose d'Airport Admin pour PC windows
- le mot de passe n'y est pour rien : sans mot de passe, c'est pareil.
- la distance n'y est pour rien : à 50 cm, c'est pareil.
Si vous avez réussi à établir la connexion (je vous le souhaite!), ce serait sympa d'en documenter la solution.
Chez moi, cela fonctionne bien, mais il faut des précisions :
- airport admin utilisé depuis un MAC ou PC ?
- les cartes PCI sont des 11B ou 11G ?
- canal utilisé ?
- WEP ou WPA ?
Ca devrait suffire ...