Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ajout wifi à reseau existant

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour

J'ai actuellement un reseau d'une 10aine de PC sous XP + 1 serveur sous 2000 Serv + un routeur adsl speedtouch 600.
Le routeur fait également office de serveur DHCP et affecte dynamiquement les IP aux autres machines.

Je souhaiterais savoir comment ajouter à ce reseau une config wifi : j'aimerais en fait pouvoir arriver avec un portable ou un palm et me connecter au reseau et à l'adsl sans probleme.

Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu sur le materiel necessaire et les parametrages à faire (sachant que je ne connais absolument rien en wifi)

Merci

Autres pages sur : ajout wifi reseau existant

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu ajoutes une carte wifi, pci ou usb, au serveur 2000
tu parametres un réseau wi-fi controlé par le serveur 2000 : dhcp sur le wi-fi + routage nat vers le reseau eth et le routeur adsl

archi facile à faire et en plus je suis là jusque fin novembre

le seul hic c'est le wep :
même si le soft de ta carte wifi ne permet pas de faire point d'acces tu peux le faire juste avec le drivers, en général tu rentres le ssid et les clients se connectent à ce ssid
pour le wep le driver le fait pas il faut le soft de configuration wifi, soit celui de windows (en client) soit celui du fabricant de la carte mais là tous ne le font pas il faut feinter un peu pour lui faire faire le boulot

d'apres ce que tu me dis, si je parametre un reseau wi-fi controlé par le serveur en dhcp, ce reseau sera different du reseau ethernet:
192.168.0.xxx sur le reseau eth (avec une plage dhcp de .100 à .200 controlée par routeur) et une autre adresse pour le wi-fi (si j'ai bien compris...)
Dans ce cas, comment communique les deux reseau et est ce que le reseu wi-fi peu acceder au net grace au routeur?

la passerelle du wifi sera le serveur 2000
et il fera routeur entre les deux reseaux
wifi > eth : rien à rajouter
eth > wifi ajouter une ligne dans les routes pour pas que les postes eth aillent chercher le reseau wifi en passant par le routeur adsl
Lassé par la pub ? Créez un compte