Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alicebox wifi et réseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour
Je dispose actuellement d'une alicebox avec le wifi. J'arrive très bien à me connecter à internet que ce soit par le wifi ou par le réseau.
J'aimerai bien pouvoir faire des échanges réseau. Mais mes ordis ne sont pas tous en wifi donc il faudrait que j'arrive à faire un lien entre mon interface wifi et mon interface réseau filiaire.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
J'ai vu qu'on pouvait définir des routes statiques mais je ne sais pas comment ca marche!
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : alicebox wifi reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alicebox >> mode routeur

Dessus tu peux connecter un switch pour avoir Internet en filiare sur tes PCs cablés au switch, et tes PCs en WiFi.

Si tout est relié à l'AliceBox, alors il n'y a pas de pont à faire, tous tes PCs sont accessibles. Le WIFI fonctionne exactement comme un cable virtuel.

Il y a quelque chose de particuliers à faire pour la mettre en mode routeur?
Pour ce qui est de l'adressage IP, comme chacune des connexions est sur une plage différente, est-ce qu'il faut que le mask de sous réseau soit 255.255.0.0 ou n'est-ce pas nécessaire?

Citation :
Il y a quelque chose de particuliers à faire pour la mettre en mode routeur?
Pour ce qui est de l'adressage IP, comme chacune des connexions est sur une plage différente, est-ce qu'il faut que le mask de sous réseau soit 255.255.0.0 ou n'est-ce pas nécessaire?

Il n'y a rien de particulier à faire pour configurer la AliceBox en mode routeur, si ce n'est exécuter l'Assistant de configuration Alice sur chaque poste sur lequel tu veux installer Internet.

Normalement, tu n'as pas à t'occuper des adresses IP et des masques de sous-réseau, ils sont fournis automatiquement par ton seveur DHCP (l'AliceBox).
Lassé par la pub ? Créez un compte