FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Alimentation et SNMP

Alimentation et SNMP

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Alimentation et SNMP

Testeur de hamacs

Bonjour !!  

J'ai actuellement des serveurs divers sous Windows NT/2000 avec une alimentation redondante : l'une connectée au secteur, l'autre à un onduleur. Je voulais savoir s'il était possible qu'en cas de panne de courant (l'onduleur prend alors le relais) le serveur envoie un message (mail?) comme quoi justement son alimentation principale est morte, je pense que si c'est faisable ça se fait par le biais du protocole SNMP, mais je sais pas du tout comment configurer ça...  

Merci !!!

---------------
Un site qu'il est bien pour le regarder !

Chasseur de boulais
Plus d'informations

ya des softs de gestion d'onduleur où tu peux configurer ça mais si c'est du courant ondulé "central" je ne sais pas :(

---------------
Piquantes ces ptites merguez! [:mmarques]
Testeur de hamacs

Ces softs son dépendants de la marque de l'onduleur ou pas ?
T'aurais pas un lien par hasard ? :D

Merki !!

---------------
Chasseur de boulais
Plus d'informations

Moldar a écrit :

Ces softs son dépendants de la marque de l'onduleur ou pas ?

Merki !!

Il me semble :(

sinon regarde la http://www.powerware.com/France/Se [...] nloads.asp

---------------
Piquantes ces ptites merguez! [:mmarques]
Testeur de hamacs

Ca ressemble vachement à un soft qui ne marcherait que pour les onduleurs powerware ça ... :D
Mais c'est pas grave je vais s'il existe le même type de soft pour mes onduleurs.

Merci.

---------------
Plus d'informations

Bonjour  
j'ai devellopper un soft client-serveur, qui fonctionne en snmp http://perso.wanadoo.fr/MyTeam/snmp/index.htm, c gratuit ca marche avec tout les onduleur, tu configure ton onduleur pour envoyer les defaut au serveur, et te coupe le secteur, tu reléve le message SNMP que le serveur a reçu et tu le colle dans la base de donnée. mont programme serveur n'est pas fait pour envoyer des Mail l'orsqu'il y une alarme il envoye des mail a heure Fixe.
Teste le si tu a Pb pas par le site.
je suis ouverte a toute proposition d'amélioration.
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » Alimentation et SNMP

Annonces Google
Publicité