J'ai actuellement des serveurs divers sous Windows NT/2000 avec une alimentation redondante : l'une connectée au secteur, l'autre à un onduleur. Je voulais savoir s'il était possible qu'en cas de panne de courant (l'onduleur prend alors le relais) le serveur envoie un message (mail?) comme quoi justement son alimentation principale est morte, je pense que si c'est faisable ça se fait par le biais du protocole SNMP, mais je sais pas du tout comment configurer ça...
Ca ressemble vachement à un soft qui ne marcherait que pour les onduleurs powerware ça ... Mais c'est pas grave je vais s'il existe le même type de soft pour mes onduleurs.
Bonjour j'ai devellopper un soft client-serveur, qui fonctionne en snmp http://perso.wanadoo.fr/MyTeam/snmp/index.htm, c gratuit ca marche avec tout les onduleur, tu configure ton onduleur pour envoyer les defaut au serveur, et te coupe le secteur, tu reléve le message SNMP que le serveur a reçu et tu le colle dans la base de donnée. mont programme serveur n'est pas fait pour envoyer des Mail l'orsqu'il y une alarme il envoye des mail a heure Fixe.
Teste le si tu a Pb pas par le site.
je suis ouverte a toute proposition d'amélioration.
@+