Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Améliorer portée Wifi dans vieille maison

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

Je vais acquérir bientôt un nouveau PC chez moi...
Mon modem est une Livebox invetel de chez Orange... Dans la même pièce sont connectés 3 PC (2 fixes+1 portable), 1 en RJ45 et les 2 autres en WIFI, mon nouveau PC sera situé dans ma chambre à environ 20 mètres à travers les murs. Il faut savoir que ma livebox se situe dans une extension de ma maison qui a plus de 50ans et possède une façade en pierre (maison bretonne). Le CPL est à proscrire car vieille installation électrique peu fiable...
Concernant l'environnement : ma livebox est installé plutôt en hauteur, loin des objets électronique (saufs des PCs... 1 mètre), ma maison est isolée donc aucun bâtiment proche.
Déjà, que pensez-vous de la fiabilité d'un réseau étendu WIFI dans ma maison?
Et pour ceux qui pensent que c'est tout à fait envisageable si vous pouvez me conseiller le matériel nécessaire, je m' connais très peu...
-1 routeur je présume par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...
-1 carte WIFI pour le PC dans ma chambre , par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pouvez me donner.
Lassé par la pub ? Créez un compte

1- non pas de routeur
Si tu as déjà plusieurs pc sur ta connexion c'est que tu as déjà un routeur.
Un autre ne te servirait à rien... (sauf qu'il fait du "wifi N" celui que tu as retenu)

Si tu veux juste rajouter du Wifi (N), tu as besoin d'un Point d'Accès, pas d'un routeur.

2- oui par exemple, sauf que celle là fait du "wifi N" et que ta livebox ne doit surement pas faire plus que du G (54mbps).
Par contre, bonne initiative d'avoir pris une antenne déportée.

Tu peux aussi prendre un "répéteur" qui se chargera d'étendre ton réseau wifi actuel (comme le nom l'indique, il répète les signaux).
Un nouveau point d'accès rajoutera un nouveau réseau wifi.

je pense que un routeur/point d'accès en WIFI N s'impose, avec une carte WIFI N sur mon PC (forcément)... Mais j'ai remarqué un détail qui m'interpelle, sur certains produits c'est marqué "Draft N" et sur d'autres on voit "pré N" et sur d'autres encore on voit "802.11N", ces différents noms font tous appel à la même technologie ou alors Draft N n'est compatible qu'avec des Drafts N, pré N avec Pré N etc... ? Je pense que je vais opter pour les 2 produits que j'ai trouvé... Si quelqu'un souhaite me déconseiller sur ce choix, qu'il parle dans les jours qui suivent ou a jamais se tait... ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte