Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Antivirus windows 2K Serveur et 2008

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un bon antivirus pour Windows 2000 Serveur et Windows Serveur 2008.

En fait, ces deux serveurs tournent dans ma boite et je dois leur coller un antivirus mais vu le prix des licences oula... je préfère être sûr avant que mon patron me fasse une syncope.

J'ai cherché pas mal de temps sur le net mais bon tout ce que je trouve ne m'a pas vraiment aidé à me décider duquel prendre. Car perso, j'opterai pour le moment pour Antivir Serveur.

Je veux pas un truc qui fasse trainer les serveurs comme des malades vu que ce ne sont pas de grosses config qui tournent dessus !

J'ai déjà une sacrée mauvaise image de Norton pour les postes clients (bien que je n'ai jamais testé les versions 360, trop déçu des autres et je ne sais donc pas ce que ça vaut aujourd'hui, si ça n'a pas changé, bref).

Voilà, merci à vous de pouvoir m'aider !

Autres pages sur : antivirus windows serveur 2008

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

les produits 'serveurs' sont chers
je trouve aussi norton et cie 'lourds'

maintenant, à quoi servent les serveurs ?
. serveur de fichiers
. mail
. base de données

si les serveurs sont assez 'isolés' et que les clients sont propres, on peut s'en passer mais il vaut mieux être surs de son coup

pour des serveur de fichiers purs, passe à linux (fedora, centos, debian, ubuntu, mandriva, red-hat, ...) pas besoin d'antivirus normalement
et même si ils servent de serveur mail ou MySQL/PostgreSQL

En fait la boite c'est un centre de formation.

Donc un serveur pour les stagiaires en formation (le serveur formation donc), qui accèdent à leurs répertoires perso (selon la classe où ils sont) sur le serveur 2k, et un serveur gestion pour les employés, mais par contre pour les répertoires perso des employés ainsi que les fichiers de l'entreprise, c'est sur un NAS. Le serveur gestion sert à administrer les postes clients des employés ainsi qu'évidement comme serveur d'authentification.

Pour moi c'est surtout le serveur 2k que je crain, la j'ai installé antivir pour serveur et déjà dans les répertoires perso des stagiaires, il y a eu plusieurs détections (j'ai installé antivir pour serveur cet aprem en attendant, une version d'éval de 30j), sans compter que parfois il n'a pas était possible de mettre certains virus trouvé en quarantaine, et ni de les supprimer donc bon.

Je viens de voir pour e-set et il m'a pas l'air trop mal !

Sur les postes clients c'est antivir qui est installé.

Lassé par la pub ? Créez un compte