Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appareil de mesures Fibre Optique

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Réseaux

Oui c'est bien ce type d'appareil, si j'ai fait un poste sur le forum et que je me suis pas contenter d'aller sur des moteurs de recheche c'est dans ce type de produits c'est que les fiches techniques sont toujours superb mais l'utilisation des uns et des autres fait qu'il y en a qu'il sont plus pratique que d'autres.

c'est un peu comme les menus de certaines imprimantes, trop de sous menue sur un petit lcd, cela fonction mais pour la configuration tu y pas plus de temps que pour d'autres !

Merci Storos !

Très franchement, je ne peux vraiment pas t'aider sur ce sujet... Si j'ai répondu, c'est surtout par curiosité parce que je ne m'étais jamais intéressé à ce genre d'appareil! ;) 

Maintenant, on verra bien si quelqu'un en a utilisé récemment et décide de témoigner...

Salut,
Je suis fournisseur de ce genre de matos, destiné principalement aux installateurs de fibre...
Le reflectomètre est un appareil qui permet de caractériser une liaison en fibre optique, i.e de mesurer l'atténuation en chaque point de la liaison et de repérer les différents évènements (connecteur, soudure, cassure, contrainte, ...).
Il y a aussi des appareils qui vont mesurer le niveau de puissance entrant ou sortant au niveau de l'abonné, d'autres qui permettent de mesurer le débit de la liaison, ...
Bref tout un panel d'instruments différents qui ont chacun leur(s) fonction(s).
Aujourd'hui ces appareils ne sont pas accessibles au grand public, car ils nécessitent des connaissances particulières et qu'ils restent assez onéreux.

Si besoin de plus d'infos, n'hésites pas !
Lassé par la pub ? Créez un compte