bonjour à tous
je souhaiterai connecter mes 3 pc en réseaux, je suis sous free, j'ai une carte éthernet sur chaque pc et j'ai un switch. j'ai essayé d'aller voir sur des forums mais hélas rien ne fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment monter mon réseau.
ce qui doit être branché en premier, sur quoi et comment configurer ensuite mes PC.
je ne remercie la personne capable de m'expliquer tout simplement.
bonjour à tous
je souhaiterai connecter mes 3 pc en réseaux, je suis sous free, j'ai une carte éthernet sur chaque pc et j'ai un switch. j'ai essayé d'aller voir sur des forums mais hélas rien ne fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment monter mon réseau.
ce qui doit être branché en premier, sur quoi et comment configurer ensuite mes PC.
je ne remercie la personne capable de m'expliquer tout simplement.
Première chose à faire, aller sur le site de Free, et activer le mode routeur de ta FreeBox, puis déconnecter les PCs de la Freebox et les redémarrer.
Ensuite, mettre tous tes PCs en adresse IP automatique, et en adressage DNS automatique aussi.
Brancher un PC directement à la Freebox par cable croisé pour tester si l'adresse réseau est bien attribuée, et si l'accès à Internet se fait.
Débrancher le tout, mettre le switch sous tension, brancher la Freebox par cable Ethernet au switch, puis les PCs un par un.
Dis moi si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, ou si quelque chose cloche à un moment où à un autre.
j'ai connecté mes différents pc comme indiqué avec mon switch et mis ma freebox en mode routeur. sur le PC Principal j'ai bien la connection internet mais sur le second il y a marqué : connectivité limité (j'ai bien mis adressage automatique et dns automatique sur les deux) et les deux pc ont bien le même nom de groupe. que dois je faire maintenant.
l'adresse attribuée à mon pc principal est attribuée automatiquement et le dns aussi automatique.
Mon pc principal est branché sur un switch
mes connections sont : ma freebox en mode routeur branchée en 1er sur mon switch, ensuite mon pc principal relié au switch et ensuite mon deuxième pc relié au switch.
lorsque je connecte mon deuxlème pc en direct sur le switch en débranchant le 1er pc il ne fonctionne pas. au niveau des deux icones d'internet il y a marqué lecture adresse réseau et il ne fonctionne pas.
je suis obligée de le débrancher pour que mon premier pc fonctionne
donc j'attends tes instructions (merci quand même pour ta patience).
dans un premier temps, j'ai pris le cable de mon deuxième pc que j'ai relié au 1er et au switch pour voir si le problème venait du cable, mais tout fonctionne bien, donc le problème est au niveau du partage de connection car lorsque je connecte le 2ème pc sur le switch il ne fonctionne pas
j'ai fait ce que tu m'as demandé sur le DHCP il y avait d'inscrit Etat (démarré) Type de démarrage (automatique) et (ouvrir une cession en tant que système local)
quand aux dns état (démarré) type de démarrage (automatique) et en dernier (service réseau)
j'ai cliqué sur le lien je crois démarré sur dhcp et j'ai fait de même pour dns, les 2 écrans d'internet se sont mis en action, mais dans état, il y avait marqué lecture de l'adresse réseau et bien sûr pas de connection, mais j'ai quand même l'impression que l'on avance.
pour ce soir je me mets en stand bye sinon demain matin dur dur, mais je prendais connaissance de ta réponse en rentrant du travail demain soir.
merci et bonne fin de soirée, et surtout ne m'abandonne pas