Bonjour à tous,
Voila, j'ai 3 pc en reseau (+hub), les 3 étant sous xp pro, SP1, tout normal.
Sur le PC que je vais appeler "PC-maitre", j'ai une connection internet ADLS free, et une imprimante via USB.
Ma question est toute bete : j'aimerai configurer correctement mon reseau pour partager quelques documents, partager la connection internet et partager l'imprimante (normal non?).
Ben voila, j'ai fait la creation d'un reseau domestique classique, et ca marche qu'a moitié : partage internet OK, mais le reste ne fonctionne pas. En effet, je vois tous les PC sur le reseau, mais quand d'un des deux PC-SLAVE j'essaye d'entrer sur le PC-MAITRE, ou bien d'ajouter l'imprimante, windows me repond "vous n'avez pas l'autorisation patati patata... veuillez contacter l'administrateur reseau..."
Bon ben vu que chez moi l'administrateur reseau, yen a pas a part moi... je viens vers vous !!!
Sur la configuration des TCP/IP de mes cartes reseau, ya toujours "obtenir adresse automatique", faut il peut etre changer ca? je crois pas, je crois plutot que ca vient d'une autorisation qqpart sur le PC-MAITRE non?
MERCI !!