FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Je n'arrive pas à me connecter à mon routeur!!

Je n'arrive pas à me connecter à mon routeur!!

Overclocking & Tuning : C16-TR Le Bistrot : Thor941, KeyserSoze et 183 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Je n'arrive pas à me connecter à mon routeur!!

Pick yourself off the ground no one can push you a
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde! :hello:

Après avoir passé 48h sur mes deux PC à essayer d'installer le wi-fi, je me suis dis que la solution serait entre les mains de pros plutôt qu'entre les miennes. Je me suis pris la tête comme pas possible et toujours aucun résultat donc je vous abandonne le problème, si quelqu'un peut aider je lui en serais extrêment reconnaissante!

Voici mon cas:

J'ai récemment acheté un ordi portable équipé du Wi-Fi et de Windows Vista. A la maison j'avais déjà un PC équipé de Windows XP. Souhaitant me connecter à internet via mon ordinateur portable, j'ai acheté un routeur (OLITEC Routeur sans fil 54g). Au niveau des branchements, j'ai fais ceci:
- J'ai branché le routeur à une multiprise
- J'ai branché le câble réseau dans l'entrée 1 du routeur (il y en a 4 + une entrée WAN) et l'autre bout du câble dans la seule prise qui correspondait à ce type de câble sur le moniteur du PC.
Les voyants sont allumés donc tout fonctionne normallement.

Ensuite, j'ai suivi à la lettre toutes les instructions du manuel d'installation. Aucun logiciel n'a été donné, apparemment on n'en a pas besoin. J'ai configuré la connexion comme indiquée.

Pour me connecter avec le PC, rien n'a changé, je dois toujours faire comme avant (il n'est pas équipé du wi-fi), c'est-à-dire que je lance l'onglet Wanadoo et je clique sur la petite batte de baseball pour me connecter.
Le problème, c'est avec le portable que je le rencontre. Quand je clique sur "Connexions", il me détecte "OLITEC" (donc mon routeur), et il me met "connecté avec un accès limité". Mais je ne peux ouvrir aucune page web ni me connecter à MSN qui me diagnostic un problème de connexion.

Voilà, si quelqu'un aperçoit le bout du tunnel pour moi, ce serait sympa de m'en faire part parce qu'ici c'est le flou artistique!!

Merci d'avance :)

AmBeR

Pour commencer, tu a acheter un routeur ou un modem-routeur (avec connexion adsl) ?

Si c'est un routeur, kel modem a tu ?

Car si c'est un modem-routeur ou meme un routeur seul derriere un modem:
Ton problème est tout simple, c'est qu'il ne faut pas installer de logiciel de wanadoo pour se connecter a internet (il empeche un bon fonctionnement quand il y a plusieurs PC qui veut acceder à internet).
Je te conseil de le désinstaller, car il ne sert a rien puisque que les réglages de connexion internet se fait directement sur le routeur.

1- desinstaller le logiciel wanadoo et redémarer le PC.
2- verifier si ton routeur est bien configurer (adsl, wifi, etc...)
3- Tout devrait marcher...

+++++

Plus d'informations

merci pour ta réponse rapide fredcrash!
Alors ce que j'ai acheté c'est (je cite) un "routeur pour modem ADSL ou CABLE". Sinon, mon modem c'est un "speedtouch".

Donc, il faut que je désinstalle wanadoo, d'accord, et donc le routeur va capter internet comme ça tout seul? Parce que j'ai besoin d'une prise téléphonique pour mon modem donc si plus rien n'est branché sur une prise téléphonique je ne comprends pas très bien d'où va venir internet :s
Je vais essayer, je verrais si ça marche, je reviendrai te dire ce qu'il est est.

Merci!!!

Déja est ce qu'il est configurable ton speed touch par http://192.168.x.x ou autre (il est en ethernet ou usb)?

Plus d'informations

alors je regarde ça, mais je l'ai jamais configuré je n'y ai jamais touché ça fait des années qu'il est là... il est en usb.

Plus d'informations

le lien que tu as donné pour le configurer ne fonctionne pas

Tu ne poura pas mettre ton routeur si tu n'a pas un modem en ethernet (rj45).
Ou sinon c'est possible, mais il faut que ton PC soit toujour allumer pour partager la connection internet sur le routeur (assez complexe a configurer dans ce cas).
Le mieux c'est que tu ai un modem ethernet, du type: http://www.ldlc.com/fiche/PB00037672.html

ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00040297.html
ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00043367.html

Plus d'informations

C'est bien ce que je pensais, mais je ne peux pas payer un modem Ethernet en ce moment.

Donc comment je fais pour configurer le routeur si je prends l'option de laisser le PC allumé pour partager ma connection internet?

pour commencer tu peut réinstaler le logiciel wanadoo ou créer une connexion adsl avec windows (que je prefert):

1- avec windows: (voir tuto: si tu veut des screenshots: http://www.generation-nt.com/insta [...] 745-2.html )
aller dans "panneau de configuration" puis dans "connexions reseau".
Double cliquer sur "assistant nouvelle connexion" ---> "établir une connection internet" ---> "configurer manuelement" ---> "se connecter en utilisant un modem d'acces distant (RNIS)" ---> nom = "orange" par exemple ---> N° = "8.35" ---> tu met ton login d'orange et mot de passe de connexion.

2- partager ta connection internet:

dans paneau de configuration et connexion reseau: tu a une connection "orange" maintenant, donc tu fait un clic droit dessus et propriété.
Dans option , tu peut decocher "demander un nom, et mot de passe" et "demander un numero de tel" et regler le reste comme tu veut.
Dans "gestion de reseau" et dans "protocole internet" (propriete de celui-ci): tu coche "utiliser l'adresse ip suivante" IP 192.168.0.100
DNS préférer (DNS d'orange) donc DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

On va dans "Avancer", tu coche "autoriser d'autre utilisateur...." (ça c'est pour partager ta connexion adsl).

3- mettre ton PC en IP fix:
ip 192.168.0.10
mask sous reseau: 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.100

DNS primaire 192.168.0.100

4- Ensuite configurer le routeur:

acceder au routeur comme dans le manuel pour configurer le DNS en manuel donc 192.168.0.10
puis configurer ton wifi, (je ne peut pas plus t'aider sur ton routeur, car je ne le connait pas).

voilà, bon courage....

Ou va voir ici qui est un peut differente la configuration pour partager la connexion adsl sous XP: http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] xp-ics.php

A j'oubliai que sous XP, l'IP va etre en 192.168.0.1 (au lieu de 192.168.0.10), donc tu change ceci.
attention ton routeur a peut etre la meme IP, donc il faut la changer dans le routeur avant de mettre 192.168.0.1 sur ton XP.

Plus d'informations

merci beaucoup énormément je m'occupe de ça desuite!!!!!!

Plus d'informations

Alors voilà ce que j'obtiens quand je suis la procédure que tu décris pour configurer une connexion avec Windows:
http://img259.imageshack.us/img259/4968/screencap01ae3.jpg

donc pour l'instant j'ai réinstallé Wanadoo.

Sinon, tu dis aussi que je dois mettre le PC en IP fixe, mais à quel endroit est-ce que je fais ça?

Voilà, j'ai regardé les tuto dont tu m'as donné les liens, je vais rééssayer tout ça demain parce que je suis un peu fatiguée; en tout cas je te remercie pour ton aide et ta patience! Je reviendrai te tenir au courant :hello:

Pour ton probleme de connexion, c'est peut etre que de mettre 8.35 c'est avec une virgule: 8,35
Si tu n'arrive pas a te connecter ton adsl, installe le logiciel de wanadoo et tu suit le tuto a partir du point "2-"

J'ai penser a un truc aujourd'hui, il n'y a pas besoin de mettre en fixe l'IP dans connexion.
re-voici le tuto amélioré:

1- Creer ta connexion adsl:
Aller dans "panneau de configuration" puis dans "connexions reseau".
Double cliquer sur "assistant nouvelle connexion" ---> "établir une connection internet" ---> "configurer manuelement" ---> "se connecter en utilisant un modem d'acces distant (RNIS)" ---> nom = "orange" par exemple ---> N° = "8,35" ---> tu met ton login d'orange et mot de passe de connexion.

2- partager ta connection internet:
Dans paneau de configuration et connexion reseau: tu a une connection "orange" maintenant, donc tu fait un clic droit dessus et propriété.
Dans option , tu peut decocher "demander un nom, et mot de passe" et "demander un numero de tel" et regler le reste comme tu veut.
On va dans "Avancer", tu coche "autoriser d'autre utilisateur...." (ça c'est pour partager ta connexion adsl).

3- mettre ton PC en IP fix:
Aller dans "panneau de configuration" puis dans "connexions reseau" puis propriété de "Connexion au réseau local".
Selectionner "Protocole internet (TCP/IP)" puis propriété et mettre les IP en fixe (manuel):

ip 192.168.0.1
mask sous reseau: 255.255.255.0
passerelle: rien
DNS primaire : rien
DNS Secondaire : rien

4- Ensuite configurer le routeur:
Pour configurer ton routeur, laisse ton PC en IP auto (car ton routeur a aussi une IP 192.168.0.1, donc il faut la changer) , ou configure le routeur avec un autre PC.
Acceder au routeur comme dans le manuel pour configurer le DNS en manuel donc 192.168.0.1
puis configurer ton wifi, (je ne peut pas plus t'aider sur ton routeur, car je ne le connait pas).

Apès remet ton PC en IP fix pour le partage de la connexion adsl.

Plus d'informations

re-merci je réessaie!! J'avais déjà pensé à changer le 8.35 en 8,35 mais sans résultats! Je vais voir ça, merci bcq!

Plus d'informations

alors j'ai tout bien fait comme tu as dis, normalement ça devrait marcher, mais maintenant c'est mon ordi portable qui ne détecte aucun réseau! Avant il me détectait OLITEC ou bien les réseaux d'autres maisons du quartier, mais là plus rien! ::(

Plus d'informations

Bon alors tout est bien configuré sur le PC, je crois que le pb vient du portable. Dans "centre réseau et partage" il me marque "réseau non identifié" et "accès: connectivité limitée"... bouu j'en ai marre :'(

Essais d'abord en ethernet (cable reseau) sur ton portable pour voir si tu a internet.
Peut être que ton routeur est mal configurer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Je n'arrive pas à me connecter à mon routeur!!

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Routeur Netgear Open Source

Publié le 03 July 2008

Netgear vient d’annoncer le WGR614L, qui s’annonce comme le premier routeur grand public nativement open source. Lire la suite

Quand votre réseau sans fil voyage

Publié le 09 December 2005

Si vous êtes du genre à voyager, surtout avec vos collègues de bureau et regretter de ne pas avoir accès à un réseau pour connecteur tous vos ordinateurs entres eux, Linksys propose un routeur de voyage dont le b Lire la suite

Nouveau routeur tout en un chez USR

Publié le 12 June 2003

U.S.Robotics vient de nous annoncer la sortie d'un nouveau routeur destiné aux petites entreprises. Le Secure Storage Router Pro USR8200, c'est son nom, se branche via USB 2 ou FireWire avec bien sûr NAS et VPN au menu. Ce routeur intègre un Fir Lire la suite

Du nouveau en Wi-Fi chez Hercules

Publié le 25 August 2006

Hercules annonce un routeur Wi-Fi simplement appelé Wi-Fi Routeur et rejoint la gamme sans fil du constructeur au nom équivoque : OUIFI.Facilité de configuration Le principal objectif de Hercules est de placer à la porté Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite