bonjour
je suis en master 2 de sécurité informatique...je recherche des exemples de projets sur le thème de la sécurité informatique, par exemple : mise en place d'une politique sécurité dans un réseaux etc...le vpn etc...
afin d'y trouver mon inspiration, j'espère que vous aurez des exemples de projets d'étudiants ou pro à m'envoyer sur sadennameti@yahoo.com ou sinon des adresses internet , merci d'avance de votre aide .Cordialement Sadenna
Un bon sujet (mais surement déjà utilisé) serai la mise en place d'un réseau comprennant plusieurs vlan, chacun désignant un service, et chacun ayant différent droits. Dans ces vlans, les ordinateurs devront être en DHCP, et il ne doivent pouvoir aquérir une adresse que si leur MAC adresse est correctement répertoriée dans le serveur DHCP. De plus, pour pouvoir se logguer aux différents services, les utilisateurs devront pouvoir s'identifier via un serveur RADIUS.
Un second point interessant serais aussi de crée un vlan dit "publique" ou n'importe qui pourrai accéder à internet via un proxy qui filtrerai les pages en fonction de différent mot-clé.
Pour information, cette logique est celle d'une grosse entreprise comprenant plus de 3000 utilisateurs.
Merci bmax14 pour ta réponse, néanmoins je recherche déjà des projets terminés, des présentations etc..afin d'y trouver inspiration pour terminer aussi mon projet, y'a t'il moyen d'en trouver sur un site ou par un étudiant? cordialement